87
En effet, la plaquette est bien faite, la couverture me plaît beaucoup, et le questionnaire du salaud gentilhomme est très amusant. En essayant de répondre honnêtement j'ai obtenu 3b et 2c
► Afficher le texte
;)Vivement la sortie du livre!

88
J'viens de le finir.Et le grand gamin que je suis a adoré!Persos attachants, ville vivante, histoires de gangs, de l'humour, je suis définitivement conquis. Le système de flash-back est, pour une fois, très bien vu, entrecoupant de façob très intelligente les scènes du "présent".Le langage cru, certaines scènes particulièrement violentes, donnent un véritable cachet, presque un cachet original, à ce livre.En tout cas, c'est l'un des romans auquel j'ai pris le plus de plaisir à la lecture, tout simplement! C'est trop bon!J'ai vu dans la lettre légend (celle que Brag adresse aux libraires) que le second tome était prévu pour Octobre! Ben, vivement Octobre....Je veux connaître la suite des aventures des salauds gentilhommes!Zedd

90
Les libraires que je fréquente répugnent à lire ce roman à cause de l'emploi du langage. Moi ce serait plutôt pour le cadre choisi. J'en ai soupé d'entendre parler de venise alors un de ces remakes... mais grâe à Elbakin, ou à cause d'Elbakin, reste à voir, ce livre fait à présent parti de ma liste de lecture en cours.

91
zedd a écrit :que le second tome était prévu pour Octobre! Ben, vivement Octobre....
Si ce n'est pas retardé, je me demande si c'est la meilleure solution, parce qu'ensuite, ce sera minimum un an avant le 3eme... :)

92
Sympa le sondage, j'ai répondu dans les trois mais ce n'est pas bien sérieux de toute façon . ;)Et j'aime bien la couv, elle va sortir un peu du lot dans les rayons... :) Dès que j'ai un peu plus de temps je m'y mets en tout cas.

94
Marrant le sondage. Ca manque un peu de questions, mais j'imagine que c'est le genre d'originalités qui doit distinguer certains livres auprès des libraires ou des journalistes. :)Pour les couvs, pas de préférence, je ne les aime pas trop VO ou VF mais l'important c'est bien le contenu. ;)

96
Je viens de voir le sondage et il apparaît que je suis un Salaud-Gentillhomme :p !En tout cas je suis content qu'il sorte en VF, apparament ce livre fait bonne impression à beaucoup de monde, donc, dès qu'ils sort en poche je l'achète et je juge par moi même :) .

97
Je suis un Salaud-Gentilhomme également ;)Dans le questionnaire, cette proposition m'a fait rire :
Vous n’avez pas vu votre jeune ami de la journée. Vous le trouvez finalement, caché dans un tonneau. Que faites-vous ?Vous le ramenez chez lui en faisant rouler le tonneau sur la route la plus longue et la plus cahoteuse que vous trouvez.
:D

98
Je viens également de faire le test et un doute affreux me prend : je suis un mélange entre le "vrai salaud" ( je me refuse à mettre ça au féminin allez savoir pourquoi :mrgreen: ) et le "salaud-gentilhomme"... Alors c'est pour ça que tous les gamins se mettent à pleurer dès que j'entre dans une pièce :p ( Pfiou et dire que tout le monde se fiche de moi en m'appelant la poufsouffle ça la fiche mal... ) Pour ce qui est du bouquin, il est (bien sûr ) sur ma liste de lecture :)

99
je suis en train de le lire,je lis doucement pour mieux le savourer, je trouve que c'est un melange d'ocean eleven pour les arnaques de haut vol et d'oliver twist. On a envie de connaitre la suite des aventures de locke et sa bande de salauds gentilhomme avec des interludes sur le passe de locke.