Je viens de terminer le Sang du Jal, et j'ai adoré, sans conteste le meilleur tome de ce cycle, et au final, j'ai même trouvé le cycle des Enfants supérieur à celui du Secret, en grande partie grâce à ce tome

Tout finit enfin par s'éclaircir, et on constate que tout s'imbrique parfaitement bien, et le rythme de ce tome est très soutenu, ça fonce!

Grimbert est fidèle à lui-même au niveau du style, ça se lit facilement, et encore plus vite que d'habitude.Ce qui m'a surtout contenté, c'est qu'il a su conclure son cycle, et par la même son univers.
Alors certes, c'est vraiment la happy-end classique "tout est bien qui finit bien", mais elle a le mérite d'exister. J'ai par contre trouvé Grimbert un poil frileux: il aime ses persos, c'est une certitude, mais il ne parvient pas à les "bousculer" comme on aurait pu s'y attendre:
j'entend par là que la mort d'Eryne aurait paru logique, que Cael finisse fou de même, que le traitre, Nolan ou Amanon, difficile de trancher, aille au bout de son action, etc.... Bref, je pense qu'il n'a su (pu?) se résoudre à y aller vraiment à fond.En tout cas, on se rend comte que sa reflexion au final sur les religions et les croyances qui en découlent était assez pertinente.La boucle est bouclé comme on dit, mais n'oublions pas que les héritiers ont aussi des enfants désormais!

J'attend de voir son nouveau roman maintenant