LOL, connaissant le personnage, c'est sans doute le mieux dont il soit capable ! :PThysSi c'est ça qu'il appelle se consacrer entièrement au prochain tome...
42
Visiblement, Martin a d'ENORMES problèmes d'ordinateur, et notamment à cause d'AOL, mais il a tenu à rassurer ses fans, toujours sur son blog... 

Lest anyone have a heart attack, let me hasten to add that this has NOT affected A DANCE WITH DRAGONS or any of my other work-in-progress. I do my writing on a completely different computer than the one I use for email and the internet, in part to guard against viruses, worms, and nightmares like this. My work machine does not even use Windows (which I loathe). I write with WordStar 4.0 on a pure DOS-based machine. Mock if you must... but WordStar and DOS are both stable as rocks, and never give me the sort of headaches I get from Windows. (I won't even talk about Microsoft Word, about which I have nothing printable to say).
43
D'autres nouvelles de Martinland :
L'homme a le don pour taquiner ses fans... Les spéculations vont bon train, surtout qu'il ajoute dans les commentaires, en réponse à un fan demandant s'il parle du dernier Wild Cards :Not A Blog a écrit :On other fronts... there has been some exciting news this week, but I can't talk about it yet. Do keep an eye on my news page, however. Big announcement coming soon.
Alors ? Avez-vous une idée ?Nah. That's news (ndNero : la sortie du dernier Wild Cards), but not NEWS.
46
Ou son équipe de foot us favorite qui décide d'adopter l'emblême d'une maison du trône de fer.Thys a écrit :Oui, espérons que ce soit une vraie big news et pas seulement un de ces trucs pour lesquels lui seul a l'art de s'enthousiasmer, genre une convention de soldat de plomb peint à la main... :pThys

48
Ca pédale dans la semoule...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/327 ... al-A-FinirMerci à Nero pour l'alerte ! 

49
Mouais, ben on est pas arrivé.Heureusement que JK Rowling n'a pas pris de retard. Ca fera toujours ca à lire en attendant...Aslan a écrit :Ca pédale dans la semoule...http://www.elbakin.net/fantasy/news/327 ... al-A-FinirMerci à Nero pour l'alerte !
50
Il y a de quoi faire tout un débat sur cette nouvelle...George indique qu'il y a du mal avec la réécriture de certains chapitres. Cela veut-il dire que l'écriture en elle-même est terminée et qu'il réécrit certains vieux chapitres ? Dans ce cas-là, se rapprocherait-on d'une fin ?Au début, la publication de A Dance With Dragons était prévu pour fin 2006. Au train où c'est parti, 2008 me semble plus plausible...
51
J'avoue être à moitié surpris par les difficultés rencontrées par Martin. Ce cycle est tout de même assez complexe et l'intrigue ne se dénouera pas d'un coup de baguette magique au dernier tome ! ;)C'est un peu comme lorsque l'on rédige une thèse, il y a des moments d'engouement et des périodes de flottement (voir d'abattement)...
du coup, la publication est souvent repoussée comme le souligne Nero ! 

53
Pour ce qui est d'être à l'aise avec son histoire, cela se verra lors de la lecture de A Dance With Dragons... D'ici là, il vaut mieux réserver son jugement amha !
Les travaux ménagers pourraient plutôt être appellés travaux de rénovation. Cela a impliqué que l'auteur déménage de sa résidence principale pour aller dans sa résidence-bureau. Je comprends tout à fait que cela puisse influencer sur son travail.Quant aux fans, va donc faire un tour sur Westeros, ou les forums anglophones en général. La réaction de certains fans est carrément hors-de-propos (ex : certains indiquent le nombre de dollars qu'ils sont dépensé pour le Trône de Fer et disent que l'auteur devrait rester chez lui -plus de conventions, de sorties, ...- pour finir ce bouquin.). On est si proche du bouquin de Stephen King (Misery, je pense ?) que cela en devient glauque.Si j'étais un auteur à succès, ce genre de fans me donnerait envie de tout envoyer en l'air.John Carter a écrit :que bon, pour en arriver à évoquer des travaux ménagers ou se plaindre des fans...
54
George RR Martin a révélé le nom du nouveau POV :Source : http://www.spiketv.com/#/originals/inde ... _id=135970
► Afficher le texte
58
Pfff, au lieu de signer des licences à tour de bras...Why so much musing on this topic?There's lot of news on the license front, that's all. I have signed four more licenses that I am dying to tell you about... but I can't, because the licensees want to break the news in their own time. Some will announce our deals at major conventions, others when they launch their new websites. Some soon, some not so soon. Big stuff coming, I hope, and some really cool new collectibles for fans of both A SONG OF ICE AND FIRE and WILD CARDS. I have to hold my tongue for the moment. Watch this space, though.Unfortunately, not all the news is going to be good. It now appears that Guardians of Order was not the only mistake I made when choosing partners. Another one of my deals has also gone sour, for very different reasons, and I have allowed an agreement to expire. I can't talk about that one either, at least not until the "divorce" is final. Like all splits, it's a bit sad and a bit painful, and I'm sorry we won't be able to bring you the great products we had promised. All I can say now that I mean to try and salvage that situation too, and find some new people who will step into the breach and deliver.

59
Pour l'erreur, il doit s'agit de Testors, une firme qui vendait des figurines Trône de Fer. En tout cas, je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse pas du livre "The World of Ice and Fire".En ce qui concerne les nouveautés... La vente du Jeu de Rôle à une autre compagnie ? Un jeu de rôle à la Morrowind/Oblivion basé sur l'univers du Trône de Fer (ca, ce serait génial ! ) ?
60
Ah, j'aime bien tes suppositions Nero, si ce n'est que ça, je m'en remettrai... :rolleyes:Mais c'est sûr qu'à force il devrait quand même être un peu échaudé par toutes ces mesaventures et avoir la signature moins prompte...enfin, s'il pouvait se concentrer sur l'écriture au lieu de se disperser et de faire plein de blagues pourrite sur un chien qui mange un manuscrit... :pThys