21
Wikipedia a écrit :In fact, The Golden Compasses was an early proposal for the name of the trilogy (instead of His Dark Materials), taken from Milton's Paradise Lost, where it refers to a drawing instrument, rather than a navigation instrument.
Comme quoi le nom lui-même n'est pas non plus une aberration... :)

22
Sauf qu'on se demande quand même le lien avec l'histoire, je crois pas qu'on dessine beaucoup; et autant citer du Milton passe en lien avec la matière sombre, autant l'histoire du compas devient tirée par un cheveu.

24
Je suis plutôt de l'avis de Goldberry. C'est la promo qui fera la fréquentation du film, du moins dans un premier temps. Le titre n'est que franchement secondaire... Et c'est vrai que les titres de la série sont tous assez énigmatiques, donc...En fait, je lui trouve un petit côté "Indiana Jones" ou "Allan Quatermain" à cette boussole d'or ! ;)

27
Jem a écrit :l'aléthiomètre ressemble bien plus à un compas qu'à une boussole
De toute manière, je ne crois pas que la boussole d'or fasse référence à l'aléthiomètre, toujours selon wikipedia US. :)

29
J'espère beaucoup que ces doutes sont fondés ! :). J'aimerais qu'ils reviennent sur leur décision et change ce titre misérable :p . "La boussole d'or" :|, ça ne fait penser à rien de terrible...Merci pour la new qui me re-donne espoir :) .

36
Le cinéma près de chez moi a reçu cette brochure aussi, avec des "Boussole d'Or" de partout, je crois, ça fait un peu mal aux yeux et aux oreilles... C'est vraiment dommage mais là il n'y a vraiment plus d'espoir que ça change :| enfin ce n'est qu'un titre de toute façon.