Votre édition de Fantasy préférée

L'Atalante
Nombre total de votes : 38 (23%)
Bragelonne
Nombre total de votes : 62 (37%)
Denoël
Nombre total de votes : 12 (7%)
Mnemos
Nombre total de votes : 11 (7%)
Fleuve Noir
Nombre total de votes : 12 (7%)
Critic
Nombre total de votes : 3 (2%)
Pygmalion
Nombre total de votes : 4 (2%)
Octobre
Nombre total de votes : 1 (1%)
Calmann-Lévy
Nombre total de votes : 7 (4%)
Terre de Brume
Nombre total de votes : 1 (1%)
Autres (précisez)
Nombre total de votes : 13 (8%)
Orbit
Nombre total de votes : 4 (2%)
Eclipse/Panini (Aucun vote)
Albin Michel Imaginaire (Aucun vote)
Nombre total de votes : 168

41
Atalante, sans hésiter pour les superbes couvertures de La compagnie Noire, celles reprises des éditions vo du Disque Monde ou celle d'Alvin, sa qualité de papier si ârticulier qui finalement vaut bien son prix (quoi que...) qui fait de chaque livre un pur bonheur à prendre et à lire.J'aime leur format semi-poche, semi Grand format et de plus il publie un peu en dehors des sentiers battus je trouve.Bref je suis un vrai fan d'Atalante.Ashes

42
Autres pour moi. Mais je suis très influencé par le dernier livre que je viens de lire : en l'occurence ça.C'est donc publié chez Hoebeke (qui ne fait pas vraiment de la Fantasy mais plutôt des ouvrages "sur" la Fantasy. Une superbe édition, papier très agréable, photos magnifiques, très bonne tenue à l'usure (pas de cassure de la couverture).Et sinon, l'Atalante j'aime beaucoup, même si je n'en possède aucun :mrgreen: leurs livres sont vraiment un régal à voir.

45
Ca fait plaisir de voir les éditeurs faire des efforts sur le web. :) Même si dans le cas du Fleuve, je me demande pourquoi ça a dû coûter si cher. ;) C'est joli, mais... :)

47
Effectivement ça bouge pour notre plus grand bonheur. Pour moi, mon édition de "Fantasy" préféré est Point Fantasy. C'est simple, c'est du poche donc moins cher, mais tout en ayant une qualité de papier "respectable" par rapport à certaines autres maison d'édition de poche... :sifflote:Puis j'ai un petit faible car c'est par cette édition que j'ai commencé la fantasy et Points Fantasy propose beaucoup de romans intéressants! :D ;)

48
Autres, je prends tout en édition France Loisirs. Je connais la fantasy depuis peu donc je me fournis chez eux petit à petit. J'aime bien le format car c'est entre le livre de poche et le gros bouquin et c'est écrit gros (important pour mes yeux de taupe lol). Les couvertures sont très jolies aussi, très colorées j'aime bien.Bon par contre côté traduction j'ai été choquée dans la Mallorée où les 3/4 du temps il est écrit Mallorie :o

49
Je suis heureux de voir le monde de l'édition fantasy en plein chambardement. Bonne chance au petit nouveau griffe d'encre, ex cezame, qui a notamment une page d'accueil très originale sur leur site avec l'idée de la carte d'identité. :)

50
LaoTseu a écrit :Effectivement ça bouge pour notre plus grand bonheur. Pour moi, mon édition de "Fantasy" préféré est Point Fantasy. C'est simple, c'est du poche donc moins cher, mais tout en ayant une qualité de papier "respectable" par rapport à certaines autres maison d'édition de poche... :sifflote:Puis j'ai un petit faible car c'est par cette édition que j'ai commencé la fantasy et Points Fantasy propose beaucoup de romans intéressants! :D ;)
C'est bien gentil, mais là, c'est un sujet éditeurs en Grand Format, où cas où ça ne serait pas assez évident... :sifflote: ;)

51
Linoa a écrit :Bon par contre côté traduction j'ai été choquée dans la Mallorée où les 3/4 du temps il est écrit Mallorie :o
:lol:Je crois que je voterais bien pour l'Atalante... :)

52
Comme beaucoup ma maison d'édition préférée est l'Atalante : superbe couverture, grain du papier, bonnes traductions.Ensuite vient bragelonne, puis france loisirs (j'aime le format des livres chez eux).

53
Alicia a écrit :Je crois que je voterais bien pour l'Atalante... :)
Ce serait sympa de développer un peu les raisons de vos préférences, parce que là, ça coupe un peu court aux échanges :( ;)

54
Kaines a écrit :
J'ai fait "banal", j'ai voté Bragelonne...
Tout à fait d'accord avec ce terme, puisque je garde une impression de constance (ce qui peut être une qualité ;) ), mais également d'originalité limité et donc peu de prise de risques.
Vi c'est aussi mon sentiment... Ils "osent" quelque fois, mais ça reste de la Fantasy sans imagination, enfin classique disons ! ;) Leur auteur phare (en ce qui concerne mes lectures) est en effet Gemmel, mais bien que j'aie été absolument enthousiasmée par mes premières lectures, Gemmel m'a lassée par son manque de renouvellement. (Je critique pas l'auteur : il a son type d'univers, ses profils psychologiques, sa manière de raconter. Mais on se retrouve justement un peu trop entre 2 romans... Je sais que c'est une constante chez pas mal d'auteurs, mais vu la quantité de livres à lire, je préfère mettre l'accent sur la variété ! ^^) Mais bon vala, les rares romans Fantasy "moyens" que j'aie lu, c'est justement chez Bragelonne que je les ai trouvés et je suis rancunière ! :D (Ben le truc d'Ange là sur le peuple Turquoise par exemple, A vos souhaits de Fabrice Colin , ils ont "commis" Lord of the Ringards qu'est pas un cadeau)Vu que je lis un peu de tout chez chaque éditeur mais que l'Atalante est clairement plus présente dans ce que j'ai, j'ai voté pour eux ! (Et pis ils sont nantais ! :P) Coup de chance sans doute, je n'ai jamais eu de problème de qualité ou de pages qui se décollent ! :huh:

55
et une voix de plus pour l'Atalante!! :)Belles couvertures et beau papier agréable au toucher........! Le rêve quoi! Mais le gros défaut en contrepartie c'est qu'il faut absolument fourrer leurs livres sinon ils s'âbiment vite, c'est ça le défaut quand on imprime des bijoux :(

56
Publivore a écrit :
Ce serait sympa de développer un peu les raisons de vos préférences, parce que là, ça coupe un peu court aux échanges :( ;)
Je suis bien d'accord, mais il me semble que Joss a récemment réglé un petit souci de technique au niveau des sondages, c'était peut-être le sous-entendu du message ! :)

57
Gillossen a écrit :
Publivore a écrit :
Je suis bien d'accord, mais il me semble que Joss a récemment réglé un petit souci de technique au niveau des sondages, c'était peut-être le sous-entendu du message ! :)
Effectivement : je ne pouvais pas voter pour la 1e proposition du sondage. :)Et si je voulais choisir l'Atalante, c'est pour leurs choix de publication, leurs traductions, leur prix, et l'aspect même de leurs livres. :)Voilàààà ! ;)

59
L'Atalante sans hésiter!Les couvertures sont toujours très belles, il n'y a qu'à voir celles des Pratchett ou de la Compagnie Noire, le papier agréable au toucher et les livres très solides. D'accord c'est assez cher, 20 euros en moyenne, mais la qualité du livre le compense totalement.

60
L'Atalante pour moi aussi, pour les raisons abondamment citées (c'est les plus beaux livres, notamment grâce à la qualité du papier et des illustrations et pis c'est tout^^)mais Pygmalion, qui est énervant pour pas mal de raison comme sa propension à découper les VO en moult tomes, à abandonner puis reprendre les séries (Aventuriers de la Mer), mais qui a quand même un joli catalogue... Pygmalion, donc, a changé ses maquettes de couverture et ça a quand même plus de gueule je trouve...Le dernier royaume de Tobin :
http://www.decitre.fr/pi/39/9782756400839TN.gif