Kaines a écrit :J'ai fait "banal", j'ai voté Bragelonne...
Tout à fait d'accord avec ce terme, puisque je garde une impression de constance (ce qui peut être une qualité

), mais également d'originalité limité et donc peu de prise de risques.
Vi c'est aussi mon sentiment... Ils "osent" quelque fois, mais ça reste de la Fantasy sans imagination, enfin classique disons !

Leur auteur phare (en ce qui concerne mes lectures) est en effet Gemmel, mais bien que j'aie été absolument enthousiasmée par mes premières lectures, Gemmel m'a lassée par son manque de renouvellement. (Je critique pas l'auteur : il a son type d'univers, ses profils psychologiques, sa manière de raconter. Mais on se retrouve justement un peu trop entre 2 romans... Je sais que c'est une constante chez pas mal d'auteurs, mais vu la quantité de livres à lire, je préfère mettre l'accent sur la variété !

) Mais bon vala, les rares romans Fantasy "moyens" que j'aie lu, c'est justement chez Bragelonne que je les ai trouvés et je suis rancunière !

(Ben le truc d'Ange là sur le peuple Turquoise par exemple, A vos souhaits de Fabrice Colin , ils ont "commis" Lord of the Ringards qu'est pas un cadeau)Vu que je lis un peu de tout chez chaque éditeur mais que l'Atalante est clairement plus présente dans ce que j'ai, j'ai voté pour eux ! (Et pis ils sont nantais !

) Coup de chance sans doute, je n'ai jamais eu de problème de qualité ou de pages qui se décollent !