46
Moi aussi je n'étais pas spécialement convaincue par les deux premiers tomes mais le 3eme est un bon cran au-dessus. :) On a toujours un cas social en vedette mais au moins l'intrigue ne s'arrête pas à ça et fait avancer l'histoire générale. En plus, Allen est un peu plus combattif qu'avant, et Lenalee est mise en vedette pas seulement en couverture.Par contre on apprend le pourquoi du comment du nom du manga et apparemment, valait mieux pas se creuser la tête. ;)

47
J'ai lu le 3eme volume cette semaine et c'est pas mal, ça va dans le bon sens, mis à part le tout début, qui tombe un peu comme un cheveu dans la soupe. Et puis, le destin du personnage de Miranda m'a surpris. :) Ca manque toujours un peu de personnalité mais l'ambiance et les dessins soignés rattrapent le tout. :)

49
Chaque fois je me dis : oui, c'est sympa, mais bon, pas de quoi se flageller. J'arrête. Et puis je vois la nouvelle couverture, et je me dis que ça pête bien, tout de même... Alors, je le feuillète, et là, c'est la classe.Donc, je vais sans doute encore me laisser avoir par celui-ci...

50
J'avais entendu parler de ce manga (personnellement je suis plutot "death note" depuis quelques temps... enfin l'anime) et vous me donnez bien envie je dois dire!

51
alors ce manga flirte carrément sur la vague offerte par des mangas comme bleach ou full metal alchemist ou le thème de la mort est prépondérant, on pourrait donc trés vite en conclure qu'il s'agisse d'une "série b" de plus et donc vite passer son chemin, et ce serait une énorme erreur.Car si le rapprochement avec full metal est véritable, ce serait passer à coté d'une oeuvre excellente ou le temps dramatique est peut être encore plus fort que celui de nos alchimistes.vraiment un manga à lire et relire même si encore au tome 4, on sent que l'histoire n'a pas encore véritablement commencé et c'est souvent la marque des meilleurs mangas qui prennent leur temps pour poser les personnages et leur univers.

53
J'avais lu le premier et avais moyennement aimé mais il paraît en effet que par la suite le récit devient beaucoup plus intéressant. Avec des couvertures aussi attrayantes et vos avis positifs il va falloir que je me repenche dessus. :)

54
J'avais moyennement accroché au précédent mais le dernier tome est un peu mieux. On découvre de nouveaux personnages sympathiques déjà très présents et l'histoire est bien relancée dans celui-ci. Ca reste une agréable lecture en attendant que l'histoire décolle. :)

55
Lu sur le site de Glénat :
La série D Gray Man a reçu le prix de la Meilleure Série Manga 2006, lors de l' Anime et Manga Grand Prix Français 2007 organisé par Animeland (vote des lecteurs)
C'est dire...:sifflote:

56
Caa été aussi une bonne surprise pour moi ; je trouve que Lavi est un bon perso, et il a des interactions sympas avec Allen ; genre, les deux petits d'jeunz qui n'en veulent.L'ambiance étant toujours aussi bien rendue et le dessin soigné, je suis donc plus satisfaite de mon achat que pour le tome précédent.

58
J'ai lu le tome 3, et c'est pas mal, même si ça ne décolle pas encore assez à mon goût. L'ambiance est par contre diablement prenante, c'est du tonnerre, le dessin est vraiment sympa, et l'introduction de nouveau perso est bienvenu, nottement Miranda, très surprenante. PAr contre, j'ai trouvé les pointes d'humour, principalement venant de Komui, assez lourdes... :|Quoiqu'il en soit, je vais me procurer le 4 et le 5 avant d'accumuler trop de retard :)

59
Enfin, ça démarre ! :) Il en a fallu du temps, mais je crois que la série est finalement lancée avec son tome 5, qui conclut l'histoire amorcée dans le 4me et ouvre de nouvelles perspectives dans sa seconde moitié. :)

60
J'ai lu le 4 et le 5 dans la foulée, et effectivement, l'histoire à l'air de décoller pour de bon, tant mieux. L'introduction des nouveaux persos, Lavi en tête, est une bonne chose, et les éléments qui nous sont divulgués sont assez prometteurs pour la suite :). Quant au dessin et à l'ambiance, j'adore de plus en plus :)