Etait-ce ironique ?Gillossen a écrit :...nous dit le vénérable ancien...
Je suis bien d'accord avec toi ioreck mais le problème c'est que moi, quand je dis aux gens lisez plutôt L'Assassin royal, déjà ils me disent " c'est quoi ce truc, c'est sûrement de la m****" ( parce que quand on connait pas c'est forcément nul maintenant). Alors je leur fais un un résumé du bouquin et là ils me disent "oué ça à l'air interessant" (l'air pas plus emballé que ça) et après, ils me demandent combien y a de tomes et quand je leur dis le nombre, ben ils me disent que c'est trop gros et que Eragon est une histoire tout aussi interessante et en plus c'est plus petit. Et moi je peux allé me faire voir! C'est désolant :(Désolée pour ce HS monumental dont je viens de m'apercevoir (j'ai vraiment la tête ailleurs en ce moment)Non mais je disais ça pour les jeunes, les ados, mais je me mettais dans le lot aussi. C'est parce que beaucoup dise genre je vais me mettre à lire puis en fait ils vont lire Eragon.Bon d'accord c'est de la lecture mais bon...Même mon cousin a faillit y passer, heureusement que j'étais là
!
It's the ERAGON'S touch !!!!belgarion a écrit :Le fait divers est amusant, surtout que sa déception ne l'a pas empêchée de s'envoler pour les demi finales de l'open d'Australie en dépit de son problème de genou. Je serai d'accord avec elle, si ce n'est que Séréna, elle, a aimé le livre.
Beaucoup de choses en commun avec moi alorsmême si la coupe de cheveux de l'aut' ne fut même pas un point positif pour moi ...HEUREUSEMENT, que j'ai pas payé plein tarif !En voyant ce film j'ai compris l'age de l'auteur du livre ....J'ai cru voir un sous-disney en pire .... (je ne parle que des dessins animés je précise rien à voir avec Pirates des C. ou Narnia ....)au passage pour Saphira il n'y a qu'à voir Coeur de Dragon pour s'apercevoir que peu de chose on changé ... le Dragon est déjà bien maitrisé ... par contre les films autour d'un Dragon, pas encore :huh:J'aurais dû aller avec ma fille voir le petit Monde de Charlotte !PS: si tous les héros apprenaient aussi vite que celui-ci ... nos livres ne feraient plus que 50 pages .... (Vive David Gemmel ... j'en suis à mon 6ème en deux mois !!!)Altan a écrit :Je ne serais pas le premier ni le dernier à poster des critiques péjoratives d'Eragon. Et mieux vaut la donner rapidement sous peine d'avoir oublier ce film dans quelques jours tellement il marque peu :A commencer par sa durée, il lui manque une bonne demi-heure, et de fait tout y est au raccourci (même s'il est vrai que 30 minutes de qualité égale au reste se révèle peu enviable.
La croissance de Saphira est bien trop rapide, elle ne nous permet pas de s'y attacher. La petite bêbête minione devient en cinq secondes un dragon de 15 m de long, si bien que lorsqu'elle est en danger, on n'est pas vraiment triste pour elle.
Galbatorix... Euh, comment dire ? Ca fait incroyablement ridicule, et en plus Malkovitch semble bien peu inspiré. Normal ! Il me fait penser à un méchant tout droit sorti des Power Rangers
![]()
On ne voit rien de la citadelle ennemie (comme du reste du monde d'ailleurs), ou tout du moins quelques décors fades et moches pour la demeure d'un roi qui se veut tout puissant .
L'apprentissage d' Eragon de la magie est limite désagréable. Il sait tout faire tout de suite. Quant à la langue magique...
Le peuple der Vardens est pour moi une faute grave qui révèle le manque d'approfondissement de l'auteur. Loin de moi l'idée de faire du déterminisme, mais les habits que portent les Vardenssont en rien appropriés à leurs conditions de vie. Ils se tapissent dans une montagne, pas un désert ; qui plus est leurs vêtements multicolores ne sont pas les meilleurs qui soient quand on souhaite se cacher. Ici peut être que l'auteur a voulu "innover" (le comble) en représentant les gentils sous formes d'orientaux...
Pour terminer, je dirais l'histoire en elle même. Quel manque flagrant d'inventivité ! Tout n'est que clichés du genre et pâles copies du SDA. Et que l'on ne prenne pas l'excuse de l'âge. Ils n'étaient pas obligés de l'adapter.Je m'arrête là pour les critiques négatives (il y en a bien d'autres), et je vais relever quelques points positifs :
Saphira est très bien faite comparée aux autres effets spéciaux qui n'ont rien de cassants.
La cité des Vardens. Ouf ! Voilà quelque chose de plus fantasy qui rompt avec la monotonie des autres paysages.
La coupe de cheveux d'Ed Speelers, parce que pour son jeu...Voilà pour les critiques. Je n'irais pas voir la suite, si suite il y a (débourser 9,50 euros pour celui'là m'aura vacciné), et je ne lirais pas no plus. Pas envie de perdre du tamps alors qu'il y a tant d'autres livres de meilleurs qualités. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père éditeur... :sifflote:Cela peut paraître sévère pour C. Paolini, et ça l'est ! Je ne nie pas son potentiel mais sa qualité actuelle.Pour tout dire : j'ai tellement levé les yeux lors de la séance que je connais le plafond de la salle par coeur
Retourner vers « Adaptations Fantasy »