62
Je ne serais pas le premier ni le dernier à poster des critiques péjoratives d'Eragon. Et mieux vaut la donner rapidement sous peine d'avoir oublier ce film dans quelques jours tellement il marque peu : :arrow: A commencer par sa durée, il lui manque une bonne demi-heure, et de fait tout y est au raccourci (même s'il est vrai que 30 minutes de qualité égale au reste se révèle peu enviable. :arrow: La croissance de Saphira est bien trop rapide, elle ne nous permet pas de s'y attacher. La petite bêbête minione devient en cinq secondes un dragon de 15 m de long, si bien que lorsqu'elle est en danger, on n'est pas vraiment triste pour elle. :arrow: Galbatorix... Euh, comment dire ? Ca fait incroyablement ridicule, et en plus Malkovitch semble bien peu inspiré. Normal ! Il me fait penser à un méchant tout droit sorti des Power Rangers B) :arrow: On ne voit rien de la citadelle ennemie (comme du reste du monde d'ailleurs), ou tout du moins quelques décors fades et moches pour la demeure d'un roi qui se veut tout puissant . :arrow: L'apprentissage d' Eragon de la magie est limite désagréable. Il sait tout faire tout de suite. Quant à la langue magique... :arrow: Le peuple der Vardens est pour moi une faute grave qui révèle le manque d'approfondissement de l'auteur. Loin de moi l'idée de faire du déterminisme, mais les habits que portent les Vardenssont en rien appropriés à leurs conditions de vie. Ils se tapissent dans une montagne, pas un désert ; qui plus est leurs vêtements multicolores ne sont pas les meilleurs qui soient quand on souhaite se cacher. Ici peut être que l'auteur a voulu "innover" (le comble) en représentant les gentils sous formes d'orientaux... :arrow: Pour terminer, je dirais l'histoire en elle même. Quel manque flagrant d'inventivité ! Tout n'est que clichés du genre et pâles copies du SDA. Et que l'on ne prenne pas l'excuse de l'âge. Ils n'étaient pas obligés de l'adapter.Je m'arrête là pour les critiques négatives (il y en a bien d'autres), et je vais relever quelques points positifs : :arrow: Saphira est très bien faite comparée aux autres effets spéciaux qui n'ont rien de cassants. :arrow: La cité des Vardens. Ouf ! Voilà quelque chose de plus fantasy qui rompt avec la monotonie des autres paysages. :arrow: La coupe de cheveux d'Ed Speelers, parce que pour son jeu...Voilà pour les critiques. Je n'irais pas voir la suite, si suite il y a (débourser 9,50 euros pour celui'là m'aura vacciné), et je ne lirais pas no plus. Pas envie de perdre du tamps alors qu'il y a tant d'autres livres de meilleurs qualités. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père éditeur... :sifflote:Cela peut paraître sévère pour C. Paolini, et ça l'est ! Je ne nie pas son potentiel mais sa qualité actuelle.Pour tout dire : j'ai tellement levé les yeux lors de la séance que je connais le plafond de la salle par coeur :lol:

63
Le livre n'était pas un chef-d'oeuvre d'originalité, mais là j'ai vraiment eu l'impression de regarder un remake de star wars (oh mon oncle meurt, un vieu va m'aider à aller sauver une princesse...^^') puis un peu un remake du sda (Durza qui se prend pour Sarumane ^^' )... ce qui ne m'avait pas tant choqué dans le livre...Quelques libertés ont été prises par rapport au livre, mais on se demande parfois à quoi elles servent... (la voyante ne lui prédit pas la moitié de ce qu'elle devrait ^^")Par contre c'était pas mal de penser à rendre Galbatorix méchant (non pas qu'il soit convaincant ^^") car pendant un moment dans le livre le roi a pas l'air spécialement méchant...Ce qui faisait cheveu-sur-la-soupe est encore plus choquant, comme l'arrivée de Murtagh... :rolleyes:Je trouve que Saphira joue mieux que la plupart des acteurs... :pMais bon globalement ca se regarde... Je suis surprise qu'ils aient réussi à condenser les dialogues les pires dans la bande-annonce... (bon il manque le "C'est quoi ça? -De la magie noire!")Et je trouve que le film gagne des clichés suplémentaires par rapport au livre dont il se serait bien passé... Si mes souvenirs sont bons (pas sûr ^^'), chez Galbatorix, c'est pas noir, rouge et sombre...J'ai l'impression au final que Eragon fait de la marche à pied (et/ou à dragon) car on se demande bien quel besoin il avait d'aller voir les Varden, vu le temps qu'il y reste... (bon d'accord il tue le vilain méchant pas beau Durza je suis mauvaise langue ^^")Et enfin je suis très déçue ( :D :lol:), l'ombre ne jette même pas de sort en faisant "Garzjla" au début de l'histoire! ^^ (Ca m'avait fait beaucoup rire ^^" mais bon ils ont du se rendre compte que c'était ridicule...)

64
Alors, je l'ai enfin vu cette après-midi et je dois dire que j'ai trouvé que c'était vraiment du grand grand grand N'IMPORTE QUOI !J'ai pas du tout aimé sauf peut être la dernière bataille de la fin....La voix off qui raconte au début, j'ai pas aimé, j'ai trouvé que les acteurs ne jouaient pas très bien et puis surtout, surtout, par rapport au livre c'est pas du tout ça! Du grand n'importe quoi....Franchement, un dragon il s'envole petit puis il redescend et il fait 6 mètres de haut, non mais ils se croient où, on est pas dans un walt disney...Non, non franchement, pour moi ce film c'est grosse daube de l'année :( , j'étais prêt à être déçu mais alors à ce point... :oMon petit frère qui n'a pas lu le livre et qui aime les dragons, a vraiment adoré par contre...Le seul point positif c'est la dragonne qui est bien faite,et la voix de Arya :mrgreen: je sais pas pourquoi mais j'adore sa voix :p, et peut être la BO qui est pas trop mal. Sinon c'est tout.Les Raz'acs sont nuls à ch***...

66
Parce que je voulais vraiment voir ce que ça donnait quand même... Et oui je suis un peu bête parfois ça m'arrive :mrgreen:. Mais je voulais voir et quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas dans... enfin tu vois ce que je veux dire :D .Et puis même si j'ai été plus que déçu, je suis content d'être allé voir comme ça je sais que j'ai vraiment rien raté :p

67
J'y ai été avec ma soeur et mon copain. Je rejoins l'avis de la plupart des personnes. Pas innoubliable surtout si on a jamais lu le livre avant, ce qui était le cas de ma soeur. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait aimé. Avec du recul, je suis déçue par le film alors que le livre était agréable à lire. Il a beaucoup trop été modifié par rapport à l'histoire originale.

68
Oupsdonc voila ma critique au bon endroitvous pouvez supprimer mon autre message si vous voulez :)J'en reviens à peineUne vraie catastropheJe me demande ce qui est le pire : le jeu des acteurs, le montage ou les vides scénaristiquesA part le dragon bébé qui m'a fait sourire, je ne garde aucun bon moment de ce "film"Et je ne compte pas le nombre de plans qui sont piqués au SDAbeurk beurk, j'espère qu'il n'y aura jamais de suite

72
Pour ne pas l'attendre, on ne l'atendait pas :mrgreen:...
Le livre etait tellement mieux que le film
Une joueuse de tennis qui lit Eragon et qui dit que c'était bien :p original.Je suis vraiment pas content du tout de l'influence du film sur les jeunes en tout cas...

74
Gillossen a écrit :...nous dit le vénérable ancien... :mrgreen:
Etait-ce ironique ? :mrgreen: , à 14 ans et demi on peut se le premettre :D !Non mais je disais ça pour les jeunes, les ados, mais je me mettais dans le lot aussi ^^ . C'est parce que beaucoup dise genre je vais me mettre à lire puis en fait ils vont lire Eragon.Bon d'accord c'est de la lecture mais bon...Même mon cousin a faillit y passer, heureusement que j'étais là ;) !

75
Le fait divers est amusant, surtout que sa déception ne l'a pas empêchée de s'envoler pour les demi finales de l'open d'Australie en dépit de son problème de genou. Je serai d'accord avec elle, si ce n'est que Séréna, elle, a aimé le livre. ;)

76
Non mais je disais ça pour les jeunes, les ados, mais je me mettais dans le lot aussi ^^ . C'est parce que beaucoup dise genre je vais me mettre à lire puis en fait ils vont lire Eragon.Bon d'accord c'est de la lecture mais bon...Même mon cousin a faillit y passer, heureusement que j'étais là ;) !
Je suis bien d'accord avec toi ioreck mais le problème c'est que moi, quand je dis aux gens lisez plutôt L'Assassin royal, déjà ils me disent " c'est quoi ce truc, c'est sûrement de la m****" ( parce que quand on connait pas c'est forcément nul maintenant). Alors je leur fais un un résumé du bouquin et là ils me disent "oué ça à l'air interessant" (l'air pas plus emballé que ça) et après, ils me demandent combien y a de tomes et quand je leur dis le nombre, ben ils me disent que c'est trop gros et que Eragon est une histoire tout aussi interessante et en plus c'est plus petit. Et moi je peux allé me faire voir! C'est désolant :(Désolée pour ce HS monumental dont je viens de m'apercevoir (j'ai vraiment la tête ailleurs en ce moment) :|

77
belgarion a écrit :Le fait divers est amusant, surtout que sa déception ne l'a pas empêchée de s'envoler pour les demi finales de l'open d'Australie en dépit de son problème de genou. Je serai d'accord avec elle, si ce n'est que Séréna, elle, a aimé le livre. ;)
It's the ERAGON'S touch !!!! :D... Elle est en finale !!! :sifflote:

78
Altan a écrit :Je ne serais pas le premier ni le dernier à poster des critiques péjoratives d'Eragon. Et mieux vaut la donner rapidement sous peine d'avoir oublier ce film dans quelques jours tellement il marque peu : :arrow: A commencer par sa durée, il lui manque une bonne demi-heure, et de fait tout y est au raccourci (même s'il est vrai que 30 minutes de qualité égale au reste se révèle peu enviable. :arrow: La croissance de Saphira est bien trop rapide, elle ne nous permet pas de s'y attacher. La petite bêbête minione devient en cinq secondes un dragon de 15 m de long, si bien que lorsqu'elle est en danger, on n'est pas vraiment triste pour elle. :arrow: Galbatorix... Euh, comment dire ? Ca fait incroyablement ridicule, et en plus Malkovitch semble bien peu inspiré. Normal ! Il me fait penser à un méchant tout droit sorti des Power Rangers B) :arrow: On ne voit rien de la citadelle ennemie (comme du reste du monde d'ailleurs), ou tout du moins quelques décors fades et moches pour la demeure d'un roi qui se veut tout puissant . :arrow: L'apprentissage d' Eragon de la magie est limite désagréable. Il sait tout faire tout de suite. Quant à la langue magique... :arrow: Le peuple der Vardens est pour moi une faute grave qui révèle le manque d'approfondissement de l'auteur. Loin de moi l'idée de faire du déterminisme, mais les habits que portent les Vardenssont en rien appropriés à leurs conditions de vie. Ils se tapissent dans une montagne, pas un désert ; qui plus est leurs vêtements multicolores ne sont pas les meilleurs qui soient quand on souhaite se cacher. Ici peut être que l'auteur a voulu "innover" (le comble) en représentant les gentils sous formes d'orientaux... :arrow: Pour terminer, je dirais l'histoire en elle même. Quel manque flagrant d'inventivité ! Tout n'est que clichés du genre et pâles copies du SDA. Et que l'on ne prenne pas l'excuse de l'âge. Ils n'étaient pas obligés de l'adapter.Je m'arrête là pour les critiques négatives (il y en a bien d'autres), et je vais relever quelques points positifs : :arrow: Saphira est très bien faite comparée aux autres effets spéciaux qui n'ont rien de cassants. :arrow: La cité des Vardens. Ouf ! Voilà quelque chose de plus fantasy qui rompt avec la monotonie des autres paysages. :arrow: La coupe de cheveux d'Ed Speelers, parce que pour son jeu...Voilà pour les critiques. Je n'irais pas voir la suite, si suite il y a (débourser 9,50 euros pour celui'là m'aura vacciné), et je ne lirais pas no plus. Pas envie de perdre du tamps alors qu'il y a tant d'autres livres de meilleurs qualités. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un père éditeur... :sifflote:Cela peut paraître sévère pour C. Paolini, et ça l'est ! Je ne nie pas son potentiel mais sa qualité actuelle.Pour tout dire : j'ai tellement levé les yeux lors de la séance que je connais le plafond de la salle par coeur :lol:
Beaucoup de choses en commun avec moi alorsmême si la coupe de cheveux de l'aut' ne fut même pas un point positif pour moi ...HEUREUSEMENT, que j'ai pas payé plein tarif !En voyant ce film j'ai compris l'age de l'auteur du livre ....J'ai cru voir un sous-disney en pire .... (je ne parle que des dessins animés je précise rien à voir avec Pirates des C. ou Narnia ....)au passage pour Saphira il n'y a qu'à voir Coeur de Dragon pour s'apercevoir que peu de chose on changé ... le Dragon est déjà bien maitrisé ... par contre les films autour d'un Dragon, pas encore :huh:J'aurais dû aller avec ma fille voir le petit Monde de Charlotte !PS: si tous les héros apprenaient aussi vite que celui-ci ... nos livres ne feraient plus que 50 pages .... (Vive David Gemmel ... j'en suis à mon 6ème en deux mois !!!)

79
ba moi jé connu ce film car 1 gar 2 ma classe a présenté le livre il sorté kelke jours après jé été tellemen embalé avc le résumé 2 l'histoire ke jé couru o cinéma pour le voir kom je né pa lu le livre avant d'allé le voir i lé 1 peu compliké 2 dire ke le film est nul moi ki est une grande fan des film 2 fantasy jé été servi un monde merveilleux avc 1 paysage réelle nn trucé kom ds harry pottr ou le monde de narnia ect..la jeune et joly dragonne saphira ki est est tellement b1 faite a l'ordi on sicroyé vraiment 2 trooo jé vu le film 7 fois je suis une grande fan et jm l'acteur edward speelers lol lol !!il é crooo b:amoureux:oooo!!!

80
Bon, on va arrêter là les frais... :)Soit tu es un troll, et tu n'as franchement rien à faire pour perdre ton temps comme ça, soit tu es un fan "sincère", mais tu es censé avoir lu la Charte du Forum avant de poster. Donc, déjà, rien que l'écriture en sms, les phrases sans queue ni tête, et la création de sujet sans aucune réflexion derrière, ça ne va pas aller loin. Donc, tu te calmes et tu me contactes par MP quand tu auras repris tes esprits, sinon, tchao. :)