3
Euh, ben... Pareil, désolé ! Au vu du nombre de romans plus originaux (ou réputés comme telsThys,dimanche 27 août 2006, 15:55 a écrit :Merci pour cette critique en tout cas, rien de très exceptionnel à priori, c'est d'ailleurs ce que laissait entendre le 4ème de couv, je vais donc me permettre de passer mon tour!

10
J'ai lu cette série de Maggie Furey il y a plusieurs années. . . C'est pas mal, mais rien de spécial. Et la finale nous laisse un peu sur notre faim. . .
Donc, une série qui n'est pas mauvaise du tout, mais qui devrait passer après la lecture de tellement d'autres bon cycles et bouquins!
Patrick

11
Cette phrase résume bien le livre! Je l'ai lu à sa sortie (une brusque envie d'une histoire pas prise de tête)!Si l'originalité n'est pas au rendez-vous, il est difficile de reprocher quelquechose d'autre à ce roman. C'est bien écrit, et surtout le rythme est assez élevé pour que l'ennuie ne vienne jamais pointer le bout de son nez lors de ces 650 et quelques pages!Bref, j'ai été assez accroché pour lire la suite!Zeddpat5150,mercredi 06 septembre 2006, 21:36 a écrit :C'est pas mal, mais rien de spécial.
12
Je serai plus nuancé.zedd,mardi 12 septembre 2006, 16:43 a écrit :et surtout le rythme est assez élevé pour que l'ennui ne vienne jamais pointer le bout de son nez lors de ces 650 et quelques pages!

13
Oui, c'est vrai mais après cette phase d'exposition peu originale, j'en conviens, il m'a été impossible de décrocher, les chapitres s'enchaînant très avec facilité!
Pour le reste, je suis tout a fait d'accord sur le manque d'originalité du livre, mais je voulais insister sur le fait , que lors de ma lecture, j'ai passé un bon moment de détente!Zedd

16
Perso, j'ai adoré. Il est vrai que c'est assez classique mais une fois plongé dedans, j'ai eu beaucoup de mal à décrocher. J'ai trouvé les personnages (gentils) attachants, autant les principaux que les secondaire. En tout cas, j'ai passé un bon moment de détente.Du coup, Je n'ai pas pu résister, il m'a fallu rapidement acheté le deuxième tome. Mais il ne me reste plus qu'à attendre la suite.
17
Et la critique du tome III
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-artefacts-du-pouvoir-32

20
Quatrième et ultime tome qui confirme les impressions générales ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... pouvoir-32