223
Ah, on avons droit à un nouveau personnage du magicien d’Oz (l’évènement Toto du dernier tournoi n’aura donc pas lieu une seconde fois ;) )…mais j’aurai préféré l’un de ses compagnons (le lion poltron ou l’épouvantail). :(En ce qui concerne Yvaine, ce n’est pas mon personnage préféré de Stardust.J’ai une forte préférence pour la princesse Mononoke, mais j’attends d’en savoir plus sur Mémé Ciredutemps, qui m’intrigue quelque peu, pour voter. ;)

224
Mémé Ciredutemps....un des meilleurs personnages de Pratchett.Un roc dans la chaussure des parvenus, une épine dans le pied des imbéciles, une écharde dans la main des tyrans, une Sorcière dans toute sa splendeur poussiéreuse. :D

226
J'ai voté Monoke, plus par des échos que par réelle connaissance :( Mais je ne connaisais pratiquement personne. (C'est là que je me rends compte que ma culture en fantasy laisse à désirer :sifflote: )

227
Ce sera Yvaine pour moi étant donné qu'aucun autre participant ne m'est particulièrement sympathique (même Mémé Ciredutemps qui grogne continuellement sur cette jeunesse pervertie) ;).

228
Après une courte hésitation, je vote pour Mononoke ^^Même si les aventures des sorcières des annales du disque-monde ont toute ma sympathie ^^ (particulièrement mécompte de fées et le délire sur les sorcières et les marchandes de pommes ^^" (ca doit être dans la huitieme fille^^')) le seul personnage que j'apprécie vraiment est... le Bagage ^^ (et un peu le patricien aussi ^^)Et même si j'ai particulièrement aimé Stardust, ca ne suffit pas a me faire voter pour Yvaine...Mais vu le classement, ils ne semblent pas vraiment en danger pour le moment :DQuant à Dorothy je me souviens avoir vu le film et tout ce dont je me souviens c'est des personnages et du "Je veux tes chaussures"... ^^'

232
Publivore a écrit :Mémé Ciredutemps, parce que la tétologie, y'a qu'ça de vrai !
Ah zut je me suis fait griller pour l'argumentation ! :D Et puis je crois qu'il est préférable de ne pas la mettre en colère, alors c'est aussi de la prudence de ma part :lol:.

233
Pour cette fois je connaissais toutes les concurrentes :DAprès moult hésitations j'ai donné ma voix à Bouton d'or, le prototype de l'héroïne imbuvable mais tellement tête à claque qu'on l'adore ;) Pour les autres, j'adore Princesse Monoke mais pas vraiment San, Dorothy est bien palotte à côté de ses compagnons, Yvaine n'est pas le personnage que je préfère dans Stardust et enfin Mémé Ciredutemps a déjà bien assez de fans ;)

234
Et beh, ça a bien bougé ici depuis 4 jours ! :oHeureusement, mes favoris ne sont pas encore passés ! :)Aujourd'hui je passe mon tour, j'en connais aucune. :p

237
Alors là je me lance dans la grande entreprise de pub : VOTEZ BARTIMEUS !!!Il est drôle, il est grand, c'est un djinn, il est pote avec Salomon ( il a un égo sur-dimensionné ), bref c'est un personnage tout bonnement génial :D

238
Tout pareil que miguel ... heu almaarea :p(enfin pote avec Salomon, il lui a parlé une ou deux fois)Mais il a bati les murs de Jéricho (un de ses premiers boulots) et ceux de Prague, et pote avec Ptolémé (avant qu'il ne change, si j'ai bien compris :p)

239
(enfin pote avec Salomon, il lui a parlé une ou deux fois)
Voyons Zébulon ! Ne soit pas aussi pinailleur ! Si Bartiméus dit qu'il était pote avec Salomon, c'est que c'était tout à fait vrai ! C'est pas le style du perosnnage de tout exagérer :mrgreen: ;)