29
par Magnus
Sedai
Fini hier. Je trouve le roman vraiment pas mal, c'est l'histoire d'un gars à la préhistoire qui part sauver sa tribu menacée par un groupe d'individus mal intentionnés, je vous fais part de mon avis.J'ai aimé : -L'ambiance préhistorique. Déjà, ça change du médiéval de la Fantasy classique, et puis ça donne une vision plus complexe de la préhistoire de ce qu'on a d'habitude. En fait, la préhistoire évoquée ici est relativement avancée et semble ne pas être très très loin de l'Antiquité, il y a donc une complexité de la société qu'on ne s'attend pas à trouver dans ce type de récit. Après, c'est pas moi qui vais vous dire si tout ce qui est décrit est réaliste ou pas, mais le décor est intéressant et fonctionne bien.-Le déroulement. On a une histoire qui fait qu'on s'attache aux personnages, il se passe toujours quelque chose, ça ne se répète pas, bref ça reste captivant.-La fin. Sans spoiler, ça ouvre vraiment sur la grande saga, les trois tomes qui vont suivre.J'ai moins aimé : -Le style d'écriture. C'est une question de goûts, parce que ce n'est pas un problème de qualité, c'est juste que l'auteur écrit comme un auteur de "contemporain". En gros, si Michael Crichton ou James Rollins écrivait de la Fantasy, ça ressemblerait un peu à ça.-Le côté ultra-balèze du héros. -Parfois manichéen.Pour finir, je recommande. C'est un bon roman de détente, ça se lit bien, et puis il y a l'ambiance qui est assurément le gros point fort du bouquin.