Bon j'ai pas trouvé de sujet VF, peut être parce qu'il n'yen a pas.... :pAlors voilà, je l'ai fini il n'y a pas plus d'une heure, et pour garder les tèrmes du livre, je suis toujours sur le cul ! :oJ'ai vraiment adoré ce livre, l'intrigue, très bien ficellée, avec beaucoup de rebondissements mais sans être compliquée est vraiment super !

Les personnages sont tous très attachants, même les "méchants" genre Le Fauconnier ou Le Roi Gris (oui parce que pour moi, ce n'est pas le
capa raza ou Anatonius, c'est le Roi Gris

).
La mort des Jumeaux et de Moucheron m'a beaucoup attristé, surtout au moment où je croyais que toute la bande serait tirée d'affaire...Locke est vraiment tout ce qu'il peut y avoir de génial !

C'est pas parce que c'est le personnage principal, mais il me plaît vraiment. Un vrai salaud peut être, mais avec le coeur sur la main, super ingéinieux, avec des plans toujours plein la tête, des ruses toujours mieux les unes que les autres ! Et ce vocabulaire tout du long du livre, j'ai beaucoup aimé, ça fait vraiment vrai !Et l'organisation du livre avec l'interlude entre chaque chapitre, qui nous montre l'évolution de la petite bande sous les bons soins du père Chains ! La fin couronne le tout, avec
ce c-- de Roi gris qui crève, la vengeance de Locke et l'offrande mortuaire !
Et la ruse de Locke, qui me rappelle justement un passage de l'interlude:
"j'ai juste à attendre l'arrivée de Jean, et c'est tout " et il dit ça en rigolant malgré qu'il se fasse
exploser la tête.Enfin vous l'avez compris je suis sous le charme ! :)Je vais galérer à attendre le second tome VF !