1
Pour simplifier les choses et permettre de trouver rapidement une réponse aux questions comme celle de Teedlit>c'est dans ce livre qu'on peut trouver l'essai "A secret vice" ?je crée ce fuseau. je suis en train de préparer une présentation sur mon siteamicalementVincent

2
Alors, présentons à nouveau l'ouvrage, en attendant la critique de Foradan. :sifflote:
http://images-eu.amazon.com/images/P/2267018209.01.LZZZZZZZ.jpg
Fées, dragons et chevaliers; runes, poèmes, langues inventées; c'est l'essence même du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion qu'il nous est donné de (re)découvrir dans ces sept essais et conférences, qui évoquent le conte de fées et la fantasy, les langues ou la littérature médiévale.Dans ces textes, rédigés entre 1931 et 1959, se déploie le caractère profondément humaniste (et souvent méconnu) de J. R. R. Tolkien, tour à tour lecteur, traducteur, linguiste, enseignant, et surtout créateur.Ce volume inclut une nouvelle traduction de l'essai Du conte de fées.

5
oui, tu confirmes une impression qu'avait Christian Bourgois, qui va peut être attendre un peu, pour le volume IV de l'histoire de la Terre du MilieuamicalementV

6
C'est bien aimable de penser à nous. Et puis, on a attendu siiiiii longtemps qu'il ne faut pas risquer l'asphixie du porte monnaie ni la noyade du lecteur.

8
Dire que je ne l'ai même pas acheté :rouge:Merci pour la critique qui me met l'eau à la bouche (les deux dernières parties surtout).

9
Eh bien eh bien, c'est fête en ce moment pour cette section ! :)Ayant entre-temps découvert cet ouvrage de mon côté, j'ai rapidement eu peur que ça ne soit trop pointu pour moi, et puis finalement, quitte à s'y reprendre à deux fois, ça passe. :)

10
Merci pour la critique, elle arrive juste à temps car je pensais justement me procurer cet ouvrage cet été :). Les thèmes abordés m'intéressent bien, particulièrement Du conte de fées, je craignais que ce ne soit un peu trop pointu pour moi aussi mais apparemment ça va donc ce sera pour mon prochain passage en librairie :)

11
Ravi que ça vous plaise : l'essai est effectivement le morceau le plus savoureux de l'ensemble (à mon goût) et les autres textes font du bien aux neurones (car le travail c'est la santé :p)