41
Moi aussi je crois, avoir un daemon ! :) Le truc vraiment trop trop bien ! :)Sinon vers là où habite Ogion le mage dans Terremer (avec un daemon ;) ) ! :)

42
Je vous rappelle que le sujet se veut plus "profond" qu'on ne pourrait le croire. On ne parle pas d'un lieu où aller passer 15 jours de vacances. Mais bien où, autant qu'on puisse le concevoir, on se verrait passer sa vie entière. ;)

43
Moi je me verrais bien passer ma vie à Fondcombe, un lieu paisible et merveilleux qui va tout à fait bien avec mon côté Earendel...:giveup: Mais vu que le SDA est hors course, je dirais l'un des abris des Sithis sur Osten Ard (depuis lequel je pourrais me rendre à la bibliothèque du Hayholt, la cité portuaire de Nabban ou les montagnes Trolls), car c'est l'endroit qui ressemble le plus à Fondcombe.En attendant de trouver mieux...

44
Euh... Iochudée!!! (personne ne connaît mais c'est pas grave ^_^ )Plus sérieusement, je me vois bien vivre à narnia sous le règne de Peter, ça doit être la classe B)Et le monde de Mara des Acoma, mias en famille noble de façon, à pouvoir faire de la politique :p

45
Bonne question ^_^FondcombeJe vivrai bien chez les Tsuranis de Kelewan (fils de seigneur bien sûr :p), faire du cheval et de l'entrainement au sabre toute la journée :lol:Et pis lorsque l'on est grand, on fait de la politique (faire mumuse avec une roue Bleue :mrgreen:)Le tout dans une ambiance orientale à souhait :)

46
Gillossen a écrit :Je vous rappelle que le sujet se veut plus "profond" qu'on ne pourrait le croire. On ne parle pas d'un lieu où aller passer 15 jours de vacances. Mais bien où, autant qu'on puisse le concevoir, on se verrait passer sa vie entière. ;)
Oui, et bien moi je me verrais vraiment bien vivre comme Ogion, dans ses montagnes reculés, tranquillement installé, solitaire, sage, élevant ses chèvres et cultivant son potager ( bon d'accord ça fait un peu paillousse, mais j'aime bien :p ) en ne se servant de son pouvoir qu'en cas de nécessité. Vivre en symbiose avec la nature, faire la sieste sous un arbre si je veux, ou me promener toute la journée sur l'île ! Franchement oui ! :)Mais avec un daemon ce serait encore mieux ! Ou alors, avec mon chien, ça me suffit amplement ! :)Ah, et j'allais oublier, que de bons amis viennent me rendre visite de temps en temps quand même, sinon je vais déprimer au bout d'un moment... Et peut être une copine aussi ;)

47
Je crois que je m'acclimaterais assez bien au Val d'Aldur. Le véritable havre de paix quoi, où la Nature demeure sereine et maîtresse. Ca me semble vraiment un lieu propice pour se ressourcer et méditer et où l'on ne manque de rien dans la mesure où le nécessaire est présent...

49
où je voudrais vivre? très bonne question, la réponse est instantanée mais interdite ici ! (c'est comme fantasy). Sinon il y a plusieurs endroit où j'aimerais bien vivre dont un qui n'a pas encore été cité, il me semble (peut être que vous n'aimez pas).il s'agit d'Alagaesia, dans le Du Weldenvarden, et en particulier à Ellesméra; je me vois bien parler avec les elfes et pourquoi pas en être un et aussi un dragonnier. et puis il y aussi vivre à Narnia (pour parler aux animaux et rencontrer Aslan), j'aime bien Eckmül aussi, pour avoir un pouvoir super cool mais je n'ai pas encore trouvé lequel :huh:! Telcontar

50
Si on ne parle que de monde existant (comprendre "monde qui ont déjà eu au moins un livre publié en parlant"), sans hésitation Ambre (au grès de ses ombres). Ca a déjà été cité mais il est difficile de faire mieux que "tout les mondes imaginables". En plus ayant un personnage fils du Chaos dans un jdr... voila quoi (Personnage qui vit actuellement dans les Passes de Draynayll ^^).Si on est plus large, et pour reprende ce qui a été dit dans le tout premier post :
Thys a écrit :Personnellement, je suis très très bien chez moi évidemment
Et chez moi, c'est sur l'île d'Istia, dans la mer d'Oivan, au coeur d'Oneira ;-)

51
Telcontar a écrit :Narnia (pour parler aux animaux et rencontrer Aslan)Telcontar
Je n'ai pas lu Narnia mais pense quand même qu'il te sera peut-être beaucoup plus difficile de manger une truite capable de parler et de penser comme toi... :mrgreen:

52
Je crois que j'opterais pour le Val d'Aldur... un endroit calme à souhait, où j'aimerais beaucoup vivre. Mais ca manque d'une grande bibliothèque à proximité. Alors peut être à Tol Honeth?

53
Je n'ai pas lu Narnia mais pense quand même qu'il te sera peut-être beaucoup plus difficile de manger une truite capable de parler et de penser comme toi... :mrgreen:
:lol: Il n'aura qu'à devenir végétarien. :mrgreen:Personnellement, je suis très bien dans notre monde moderne et je ne crois pas que je pourrais supporter de passer toute ma vie dans un monde fantasy, mais j'adorerais moi aussi avoir une armoire qui m'ouvrirait ses portes sur tous les mondes. Ce serait bien de pouvoir visiter les mondes qu'on veut en restant soi-même (sans pouvoirs magiques, deamon, etc).

54
Le concept du daemon est intéressant mais je suis moi aussi très bien sans un pachyderme à mes côtéslol. Je suis d'accord, si je me rendais à Fondcombe par exemple, ce serait uniquement en touriste parce que Je finirais par m'ennuyer de mes semblables, ceux avec qui je partage un bout de l'histoire de la Terre.

55
fantasy a écrit :
Telcontar a écrit :Narnia (pour parler aux animaux et rencontrer Aslan)Telcontar
Oui c'est sur que je ne vais pas manger un animal qui parle te pense comme moi, mais à Narnia tout les animaux ne parle pas (je ne sais plus dans quels tome j'ai lu cela)! Il me que par exemple les poissons ne parle pas ainsi que d'autre petit animaux. Et puis même si à Narnia tout les animaux parlerai, il y amoyen de faire venir de la viande de Calormen, le pays voisin de Narnia ou les animaux ne parle pas et son tout à fait normaux!
lana a écrit :Il n'aura qu'à devenir végétarien.
le fait de devenir végétarien ne ma dérange pas non plus! Et ce n'est surementpas ça qui va m'empécher de vivre à Narnia et de voir danser les dryades en été!!! :DTelcontar

56
Euh, pour rappel, là aussi : :)
Je vous rappelle que le sujet se veut plus "profond" qu'on ne pourrait le croire.
Donc, bon...Et on ne parle effectivement que des ouvrages publiés.

59
Comme des histoires de dryades? lol Ok, sortons de la rubrique chasse & pêcheQuand tu parles de profondeur, tu veux parler des raisons pour lesquels nous choisissons (ou ne choisissons pas) tel ou tel lieu?

60
Pour moi, le rêve serait de vivre à Poudlard. D'accord rien d'original là dedans, mais je m'imagine déjà remplacer Binns comme prof d'histoire de la magie. Je les rendrais intéressants ces cours, moi! J'aurais un super bureau, une super salle de classe avec vue sur le lac. :DLes petits déjs à Poudlards, les repas de fête, avec des montagnes de gâteaux et de cuisses de poulet sur les tables, ça m'a toujours fait fantasmer! J'ai même envie de manger du porridge (pourtant j'aime pas ça en réalité :huh:) Et la bibliothèque pleine de vieux grimoires à consulter, j'y passerais tout mon temps.