Même si l'argent est sans doute la principale raison, j'ai hâte de voir ce reboot, qui ne sera pas juste un remake des précédents, principalement car cette fois-ci il semble que Gwen Stacy ait droit à son vrai rôle, ce qui me réjouit et qui peut donner lieu à un très bon film si les producteurs n'hésitent pas à suivre le comic.De plus le monde des comics est habitué à voir plusieurs visions d'un super-héros se succéder et parfois en même temps (il y plusieurs séries Spiderman qui sortent chaque mois avec des auteurs différents), et il n'y pas de raisons qu'au cinéma on soit cantonné à une seule vision. Par exemple pour les Batman, j'attends la nouvelle Catwoman, car si Michelle Pfeiffer était très bien dans le film de Burton, ce n'était pas pour moi la vraie Catwoman qui est le pendant de Batman du côté du crime (sans pouvoirs et naviguant entre le bien et le mal) et non une femme chat avec neuf vies.Pour revenir à Spiderman, si j'ai apprécié ceux de Sam Raimi, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il pouvait directement lancer ses fils d'araignée. C'est un détail, mais je me souviens alors lu une interview où Sam Raimi disait qu'il avait choisi cela plutôt que de voir Peter fabriquer son lanceur, afin de ne pas faire de Peter Parker un super-génie. Une bonne explication sauf qu'au début du film Peter raconte à Norman Osborn qu'il a lu et apprécié son dernier article scientifique, ce qui me semble mal cadré avec un lycéen juste intelligent.Pour revenir au reboot, Daniel Abraham a écrit un très bon message sur les reboots et pourquoi en fait c'est souvent une bonne idée,
par ici pour le lire. Je dois avouer partager sa vision. Par exemple ce Spiderman reboot me tente plus qu'un éventuel Spiderman 4 par Sam Raimi, car je ne voyais pas ce qu'il aurait pu ajouter de plus à sa trilogie. Donc autant repartir à la source du mythe et raconter une histoire différente, ce qui me semble le cas en introduisant vraiment le personnage de Gwen Stacy.