41
dans l'assassin royal attention spoiler
Éléonore,vendredi 07 février 2003, 05:18 a écrit :à la fin quand Molly la fiancée de Fitz (qu'elle croit mort) se décide à refaire sa vie avec Burrich et sa petite fille, alors que Fitz voit tout par les yeux du loup.
je n'ai pas pu m'empecher de te citer puisqu'il s'agissait exactement de ce passage

42
Glurps... alors... je sais que notre cher ouebmaistre n'aime pas... mais je rajouterais la mort de Diarmuid et la "légende" de Finn et Darien de la Tapisserie de Fionavar ( euh... y a d'autres scènes dans ce bouquin-là aussi, mais je ne veux pas exagérer... )

43
J'ai déjà répondu dans ce sujet mais depuis, j'ai élargi mes lectures :mrgreen: SPOILERSDonc j'ajouterai la mort de Cymoril, tuée par Stormbringer contre la volonté d'Elric et la séparation de Lyra et Pantalaimon dans le Miroir d'Ambre :(

44
Moi c'est assez ridicule mais c'est souvent pour les choses ridicules qu'on lâche notre larme... Alors, pour moi c'est un livre enfin la fin d'une trilogie très enfantine que j'ai trouvé dans la catégorie enfant et j'ai honte à dire que j'ai pleuré pour ça!! C'est "Le livre des étoiles" d'Erik L'Homme, je ne sais pas si quelqu'un connait mais ça m'a vraiment émue aux larmes à la fin!Ce sont des jeunes de 12 ans mais ils sont vraiment touchants... ;) J'ai également pleuré pour La tapisserie de Fionavar, attention Spoiler, pour la mort de Diarmiud!! C'était très émouvant!

45
(!!!! ATTENTION, SPOILER !!!! ;) )Alors la "séquence" où il m'a fallu une quantité énorme de kleenex, c'est la séparation entre Lyra et Will, dans A la Croisée des Mondes... C'est vite vu, j'arrivais plus à lire tellement je pleurais (oui, je suis très sensible).Sinon dans l'Assassin Royal, j'ai trouvé le "départ" de Vérité - lorsqu'il se transforme définitivement en dragon - vraiment très émouvant.

46
'TTENTION, SPOILERSDans l'Assassin royal, c'est toute la souffrance que doit endurer Kettricken vis à vis de l'indifférence de Vérité à son égard (bien que cela soit dû à sa lutte contre les forgisés), mais le courage avec lequel elle y fait face ne m'a certes pas fait pleurer, mais j'ai ressentie une certaine tristesse pour elle...FIN DU SPOILERAutrement, j'ai d'autres passages dans d'autres oeuvre qui m'ont touché (je pense nottement au discours final de Ben Franklin dans l'Age de le Déraison), mais pas au point d'avoir recours au kleenex :P

47
ACHTUNG SPOILER :mrgreen: Tawny Man (soit, Assassin Royal, 2) et cycles de Deverry, par Katharine Kerr ;) Si vous les avez lu, vous pouvez lire la suite...Sinon : Passez votre chemin, malheureux :ph34r: et pour pas prendre de risque... Ben... snif... snif... et encore snif...C'est Oeil de Nuit... et toutes les fois où Fitzounet en parle ensuite... Là, franchement... c'est grosses larmes :( Et le Fou aussi... Mais bon, lui, au moins, il ressuscite...Et puis quand Rhodry doit quitter Gillian, mais, vu que je suis l'une des rares à l'avoir lu, je me demande pourquoi je le mets en jaune :lol: Et puis aussi la fin de Tristan et Iseult, et, alors, là... Bonjour le HS (mais c'est juste pour que ceux qui évitent les spoilers aient un truc à lire...) J'ai inondé un train quand j'ai lu la fin des Hauts de HurleventMais de toute manière, je suis une vraie fontaine, alors :lol: (:pippin:)#i (juste parce que c'est son anniversaire ;))

48
lambertine,dimanche 11 janvier 2004, 18:46 a écrit :Mes larmes les plus récentes :Le sacrifice de Chatte suivi de la mort d'Oeil de Nuit dans La Secte maudite : là, çà avait beau être le contraire d'une surprise, çà m'a fait pleurer comme une madeleine ( j'aime les bêtes... )
ha oui tout à fait d'accord avec toi, moi je pleurais seule dans mon lit et les autres se demandaient pourquoi :( Toujours dans le genre ''amie des bêtes'', spoiler Weis et hickman la mort de Chien dans le lac de lave dans les portes de la mort, ains que que la révélation de sa vraie nature.

49
C'est dur de choisir le passage qui m'a vraiment le plus fait pleurer...je ne peux départager entre...SPOILER-La séparation de Lyra et Will à la croisée des mondes...-et bon nombre de passages de l'assassin royal(ça revient souvent j'ai remarqué, comme quoi, Hobb sait vraiment y faire pour émouvoir... :rolleyes: ) en particulier la fin de la Nef du Crépuscule où Fitz est déterré et où la situation est vraiment sombre; la mort d'Oeil de Nuit :( :( (j'ai vraiment éclaté en sanglots), et quand Molly décide de vivre avec Burrich et que Fitz en est témoin (en ça je répète quelques personnes déjà), et puis aussi Vérité qui va vivre dans son dragon...(dsl du nombre, j'ai vraiment pas pu départager)

50
Jamais vraiment pleurer pour un livre (bah ou on ne se refait pas, juré, je ne suis pas un robot, je suis réellement fait de chair et de sang) mais ressenti des sentiments plutôt intenses lors des moments suivants:SPOILER:La fin de la quête de l'oiseau du tempsLe sacrifice d'Amberle Esselledil dans 'les Pierres des elfes de Shannara'La folie du héros de 'Ballade au bout du monde', volume 1La mort de BoromirLa mort de ZELAZNY (pourquoi, mais pourquoi !!!) :angry: la beauté de la scène du bosquet dans 'le Miroir d'ambre'La mort de Roger dans 'les Royaumes du Nord'la fin des 'Brumes d'Avalon'et enfin Berien et LuthienFIN DU SPOILERBeaucoup de tristesse et de nostalgie en lisant ces passages.Ashes

51
SpoilerLa Croisée des Mondes:
► Afficher le texte
SdA:
► Afficher le texte
HP:
► Afficher le texte

52
Je suis une vraie madeleine, donc il m'arrive souvent de verser ma larmes dans les moments forts mais il y a 2 passages qui me reviennent comme ça :Dans le Seigneur des Anneaux :
► Afficher le texte
Dans Tigane :
► Afficher le texte
Mais je suis sûre qu'en y réfléchissant bien, il y a d'autres séquences qui mériteraient d'être citées en ce qui me concerne ! ;)(Notamment dans certains passages déjà évoqués au-dessus ! ^^)

53
Je viens de trouver un double madeleine en la personne d'Eolle :o ;)Les deux passages que tu cites sont parmi ceux qui m'ont le plus touché. Concernant le SDA j'ai mis tellement de temps à l'accepter que je n'ai lu la fin qu'il y a quelques années... Je préfèrais m'inventer un truc beaucoup plus "happy end", plutôt que ça :(Quant à Tigane il détient la palme du livre m'ayant fait le plus fait pleurer! Je me revois en train de hoqueter à trois heures du matin sous ma couette alors que je venais de le terminer. Pas très glorieux :p
► Afficher le texte
Je me sens moins seule :lol:

54
fantasy a écrit :SpoilerLa Croisée des Mondes:
► Afficher le texte
Le type avec son lapin s'appelle Lee Scoresby. ;)A mon tour... :pL'assassin Royal: (entier)
► Afficher le texte
ALCDM
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Rhpasody
► Afficher le texte

55
Et un p'tit up de fin de semaine!! :)Moi le livre qui m'a le plus ému c'est incontestablement Tigane!! J'ai lu la fin dans le métro et j'avais beaucoup de mal à m'empecher de pleurer à chaudes larmes!! :(Sinon à chaque fois que je lis ou vois la fin de Cyrano de Bergerac (c'est pas de la fantasy mais presque :ange: ) je suis au bord des larmes!

56
► Afficher le texte

57
Moi le livre qui m'a le plus ému c'est incontestablement Tigane!! J'ai lu la fin dans le métro et j'avais beaucoup de mal à m'empecher de pleurer à chaudes larmes!!
Wouah ! Et tu as réussi à rester stoïque tel le Cimérien ?! :OQuand je me rapelle les litres de larmes que m'a fait verser ce livre (et je ne compte pas les hoquets et le paquet de mouchoirs qui les accompagnaient...) je suis admirative;) J'imagine l'horreur si j'avais eu la riche idée de terminer Tigane, les autres passagers auraient cru à une dingue :p

58
Et bien Fabien je te remercie de ce magnifique spoiler !<_<Almaarea je suis contente de cette info préventive parce que j'ai prévu de commencer Tigane dans pas longtemps, vu notre similitude sur la fin du SDA, je m'attends au Niagara ! ;)

59
idem pour le spoiler de Fabien car j'ai commencé Perdido il ya quelques temps :( heuresement j'ai su m'arreter avant la fin de la phrase donc j'ai pas les details...Pour moi la fin la plus triste est celle de la nuit des temps de barjavel (ok c'est plus de la SF...)

60
+1 pour Cyrano de Bergerac...De mon côté j'ai un souvenir ému de ma lecture de la tétralogie Malhorne, de Jérôme Camut.La fin m'a laissé un grand vide, tellement j'ai accroché au monde et adoré les personnages.Dans les fins où j'ai pleuré pendant un moment, peux compter la trilogie de Pulman, A la Croisée des Mondes (entre colère et désespoir, en fait).ET aussi les deux trilogies de Pierre Bottero Les Mondes et La Quête d'Ewilan. Là encore, les mouchoirs ont été utiles :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett