4
J'avais bien aimé ce livre qui me rappellait en mieux la reine de Vendôme avec des intrigues de cour, un monde sombre et plutôt cynique, et une intrigue pseudo policière très réussie. Le phrasé cadencé de Martha Wells permet très vite de se plonger dans ce roman qui se passe dans le même monde fantastique que le livre précédent intitulé la mort du nécromant.J'ai particulièrement aimé le style baroque de l'histoire avefc des personnages indéchiffrables et une intrigue complexe et obscure servie par des héros très bien crées par la plume de l'écrivain. B)

5
Tu résumes à peu près ma critique belgarion, sauf ta dernière phrase sur les personnages, où tu parles de héros très bien crées, c'est pour moi justement ce qui coince dans le récit: la froideur qui se dégage des personnages ne parait pas adaptée, sauf peut-être pour Thomas Boniface, mais les autres, j'ai trouvé qu'ils étaient... "lourdeaux". J'ai eu le sentiment que l'auteur n'est pas allé au bout, les concernant...

6
Je comprend que le côté froid et distant des personnages puisse gêner et paraître même maladroit à certains passages- notamment lorsque je suivais le cheminement de la pensée des personnages.Mais d'un autre côté, ce ton froid m'a paru très adapté avec l'atmosphère glaciale du récit où les sentiments avaient somme toute peu de place par rapport au froid dessein des héros. C'est ce côté quelque peu abscon qui m'a plus dans ces personnages qui sont très intéressants à suivre. :)

7
Hm...je sens que ça ne sera pas pour moi, l'intrigue ne m'inspire pas trop et si, en plus, les personnages ne suivents pas... :rolleyes: Merci quand même pour la critique! :)Thys

8
Je viens de consulter la présentation des oeuvres dans la section fantasy et je voulais savoir pourquoi vous aviez placé "le feu primordial" ( de même que "la mort du nécromant" d'ailleurs) en tant que roman unique et non dans un cycle. De ce fait, je pensais que les histoires étaient indépendantes mais je viens de voir sur internet qu'il s'agit d'une trilogie connue sous le nom de CYCLE D'ILE-RIEN avec les trois volets suivants :La mort du Nécromant #1Le Feu Primordial #2Chasseurs de Magiciens #3Je ne sais pas trop si il y a une continuité et s'il faut absolument avoir lu la mort du nécromant pour entamer le feu primordial du coup.

9
Ligendia a écrit :Je ne sais pas trop si il y a une continuité et s'il faut absolument avoir lu la mort du nécromant pour entamer le feu primordial du coup.
Chasseur de sorciers ouvre une trilogie située dans ce monde, les deux tomes suivants n'étant pas encore parus en VF. Si La Mort du Nécromant et Le Feu Promordial sont eux aussi situés dans cet univers, ils peuvent toutefois se lire indépendamment, d'où des critiques séparées. :)

10
Je n'avais jamais lu de Martha Wells!!! Pourquoi ai je attendu si longtemps??? J'ai adoré. L'écriture, le style, les personnages, tout quoi.Kade je l'ai tout de suite apprécié. Elle a beaucoup subi la pauvre, on l'a éloigné, elle l'aime à son frérot.Par contre, ceux qui l'ont lu, ne trouvez vous pas que thomas ressemble un poilà Cazaril du Fléau de Chalion???

11
loba a écrit :Par contre, ceux qui l'ont lu, ne trouvez vous pas que thomas ressemble un poilà Cazaril du Fléau de Chalion???
Il me semble qu'Anarion a bien lu les deux, peut-être pourra-t-il donner son avis là-dessus. :)En tout cas, la version poche est donc dispo depuis quelques jours maintenant ! :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia//images_produits/grandes110/1/0/3/9782757803301.gif
De nouveaux lectrices ou lecteurs ? :)