Attention faut pas tout confondre, hein. Lorsqu'on parle du Pole Express, on parle du système de réalisation, pas du rendu final. Je m'explique : le Pole Express est le premier film à avoir utiliser un système dont je me souviens plus du nom, qui permet de choisir n'importe quel angle de caméra, n'importe quel plan etc APRES avoir filmé les acteurs (puisqu'il s'agit de motion capture). Si vous voulez, on réalise le film après l'avoir tourné. Donc ça peut ressembler à tout ce qu'on veut, on peut faire du South Park comme des Indestructibles, y'a aucune limite au rendu visuel, c'est juste une utilisation du même système de réalisation (depuis ré-utilisé sur Monster House, le futur Beowulf de Zemeckis et surtout l'Avatar de James Cameron).Imaginez donc ce procédé dans les mains de Spielberg et Jackson ! Ca promet !! (par contre on peut effectivement émettre des doutes sur l'aspect à la fois photo-réaliste et proche du visuel d'Hergé, ça veut pas dire grand chose...)Joss a écrit :Autant tous les noms derrière le projet : PJ, Spielberg, WETA, etc ... me rassurent complètement, autant les quelques images que j'ai vu du Pôle Express ne m'emballent pas plus que ça
Et pourquoi pas ? L'imagerie visuelle des 3 derniers Star Wars est un des points forts de cette nouvelle trilogie. Je dis pas que c'est l'homme de la situation mais en tout cas je serais curieux de voir le résultat...esdeo a écrit :Mais attendez, c'est un film sans acteurs ? ... Bah c'est Tonton Georges qui va se coller au 3ème alors
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »