41
pas vilaine la couv'. C'est un bon plan ces omnibus, autant les Féals a 55€ ça me paraissait un chouilla excessif, autant à 25€ grand format ça me paraît vraiment valoir la peine. J'espère que certains ici sauteront le pas (et que Gaborit nous sortira bientôt quelque chose de neuf...).

42
C'est vrai qu'il est joli mais bon la critique me rebute un peu, et puis j'ai déjà pas mal de livres qui m'attendent... Mais bon, je garde le livre en tête, d'autant qu'il s'agit d'un auteur français :) !Zedd

43
Les omnibus sont à la mode en cemoment, tant mieux pour le porte-monnaie ;) Malgré une couv vraiment belle, je ne suis pas vraiment tenté, pour le moment du moins.

44
tome 1 Coeur de PhénixUn livre que je vous conseille de lire, écrit par un auteur frenchie :)L'histoire est passionnante, j'ai eu du mal à lâcher le livre tellement j'étais prise dans les tourbillons de la vie de Januel. C'est un jeune héros qui souffre à cause de son passé, qui voit une forte amitié détruite, qui doit faire ses preuves face à l'Empereur, qui va devoir prouver son pouvoir sur un Phénix, être mythique mais hautement dangereux.Je le classe en dark car c'est vraiment un récit très fort mais aussi très sombre. Il y a des passages très sanguinaires et barbares (les monstres sont pas des gentils ;) ) et l'atmosphère est très pesante.Une écriture incroyable de finesse et de force, un auteur à découvrir, un personnage principal à aimer

45
Pas de bol j'ai lu les chroniques des crépusculaires, Abymes et en ce moment Bhème de l'auteur et j'accroche plutot son style!Je n'ai pas lu ce cycle mais au vu des livres engloutisde M. Gaborit je peux dire que l'auteur est fort pour trouver un envirronement, un univers et si on aime bien être dépaysé et bien ses bouquins se lisent très bien, vraiment très bien. C'est encore une histoire de gout mais perso j'accroche bien son style d'écriture avec des personnages souvent torturés des univers souvent sombres, glauques, dangereux et saupoudrés de très bonnes idées peus répandues voir inconnues.....que demandons nous ?Bon il y a des défauts comme absolument tous livres mais pris dans l'engrenage de ses univers c'est souvent peu comparé au bonheur que nous apportent ses ambiances......oceatif roi du remontage de topic!

46
oceatif ou le vent a écrit :.que demandons nous ?
Je ne sais pas, de l'émotion ? ;)En tout cas, pour Bohème ou les Crépusculaires justement, tu peux donner ton avis dans les sujets dédiés ! :)

47
OYEZ ! OYEZ braves néophytes de la Fantasy ! Ce mois-ci c'est la grande braderie chez Bragelonne. :DÇa serait dommage de passer à côte de l'imagination de Gaborit avec les Chroniques des Féals réunis dans une intégrale à 10 €.Oui messieurs et mesdames, j'ai bien dit 10 € seulement !!!Mathieu Gaborit n'est pas le fabuleux conteur que j'aimerais qu'il soit, mais ses univers sombres et ses mille et une trouvailles valent quand même le détour. Et puis il faut toujours soutenir les auteurs francophones...

48
Ouais c'est franchement cool cette collection de Bragelone à 10€. Les couvertures sont trop belles et j'ai craqué sur le maître du temps et Ayesha. Je me demandais justement si ça valait le coup les Chroniques des Féals.Faut dire que ces bouquins pètent bien dans la bibli !Je regrette d'avoir déjà la trilogie de la Moïra en poche parce que je l'aurais bien prise comme ça aussi !

49
Pour les vieux routards les Chroniques des Féals c'est un peu trop léger mis à part les trouvailles de l'auteur.Par contre, ceux qui n'ont pas encore plusieurs dizaines de livres de fantasy au compteur peuvent largement y trouver leur compte !Actualités obligent je reviendrais donner mon avis dans les formes, mais je jette en vrac juste quelques bonnes idées de l'auteur :
► Afficher le texte

50
Je suis d'accord avec toi Albéric pour dire que la trilogie n'a rien de révolutionnaire en-dehors de quelques bonnes idéeS. Mais comme souvent avec l'auteur, je mettrai en avant son style fluide très agréable à lire et son talent de conteur pour donner de l'intérêt et un souffle épique à son récit. Résultat, le lecteur s'ennuie très peu et en redemande au cours des aventures tourmentées de Januel. C'est cette maîtrise dans la narration qui m'a fait aussi accrocher aux chroniques des féals. :)

51
belgarion a dit : son style fluide très agréable à lire
Cela se lit bien et vite et c'est ça c'est une qualité qu'il ne faut pas négliger.
belgarion a dit : son talent de conteur pour donner de l'intérêt et un souffle épique à son récit
Si certaines révélations arrivent maladroitement et si certains rebondissement sont cousus de fil blanc, l'intrigue avance vite et suspens et action ne nous laissent pas vraiment le temps de s'ennuyer !et je cite pour la 2ème fois marvin rouge : ;) :p
[...] je prend ça comme un parti pris de l'auteur de faire un cycle court avec des volumes qui ne trainent pas en longueur, avec 300 pages en gros caractères par tome, d'où une meilleur fluidité. Loin d'une œuvre [...] où le lecteur doit subir pendant 800 pages des mégères en train de se crêper le chignon et les angoisses existentielles de héros qui ne s'assument pas, le tout sans un pet d'action...
Par contre l'univers est très sombre, le 3ème tome prend de réels accents de fin du monde et il n'y a pas de happy end mielleux à l'anglo-saxonne, loin s'en faut !
► Afficher le texte
Jeunes lecteurs vous voilà prévenus...

52
Je viens de le lire en profitant de l'édition anniversaire.Grosse déception principalement à cause des défauts récurrents de l'auteur qui pourrissaient déjà Bohème et qui se retrouvent dans ces chroniques de Féals: Beaucoup de bonnes idées mais hélas mal ou peu exploitées. Comme dans bohème, beaucoup de personnages secondaires apparaissent et meurent après un ou deux chapitres sans avoir rien amené à l'histoire, des ellipses gênant la compréhension de l'histoire surtout dans le troisième tome et une fin originale mais tellement rapide que je l'ai trouvée baclée.

53
Comme duarcan,j'ai achevé cette série en ayant acheté l'omnibus.Enorme déception car le troisième tome n'est pas du tout à la hauteur des deux premiers non pas que la fin ne soit pas à la hauteur ou originale mais pour ma part,j'ai pas du tout accroché aux multiples et bien trop nombreux personnages secondaires voir tertiaires voir plus qui n'apportent rien mais surtout une absence du "hero",presque tombé dans l'oubli des méandres du royaume des morts ....Vraiment dommage car la fin,je l'ai trouvé particulièrement intéressante et originale voir peu conventionnel.Livres au style fluide,rapide,agréable.De très bonnes idées.Néanmoins,je resterai avec un arrière goût d'amertume.

54
Je suis en train de lire le premier tome et je suis plutôt content des moments que me fait passer l'auteur. Je ne ressens pas encore ce que certains décrivent : le manque de profondeur.Attention led à ne pas faire de spoiler dans tes commentaires.

55
Je veux bien que tu me traites de "spoiler" mais alors la,il faudrait supprimer les 4 eme couvertures...Il n'existe pas que les intégrales.Message 12 de gillossen dans ce post.

56
Je ne voulais pas te blesser led, seulement cette phrase, je te cite :
► Afficher le texte
m'a gêné.

57
Je viens de finir le 2e tome, je comprends davantage la critique du livre.L'univers est riche sans être dense ce qui rebutera, sans certitude, les lecteurs avides de détails (notamment ceux qui apprécient de connaître par exemple tous les ancêtres de Sirius Black ou la chronologie parfaite des batailles de la Terre du Milieu).La lecture est très fluide, les péripéties rarement prévisibles. Le héros manque d'incarnation, je ne m'identifie pas à lui mais cela ne gêne pas la lecture.Il me tarde de me mettre au 3e tome.

58
Je viens de finir la trilogie des Chroniques des Féals que j'avais découverte grâce à l'opération Bragelonne, j'ai trouvé que c'était une lecture agréable, mais qui ne fera pas partie de mes préférées.Le concept des Féals était très intéressant, de même que le monde développé autour, que j'aurais d'ailleurs bien aimé voir un peu plus développé, notamment les différents peuples. L'histoire était intéressante dans les premiers tomes, mais à ce niveau là le troisième m'a un peu déçu :/ La "quête principale" au final, n'était pas très prenante.Et le personnage de Januel m'a laissé quelque peu indifférente, je ne m'y suis pas vraiment attachée, en fait ce qui m'a le plus plu dans cette trilogie, surtout dans le troisième tome, c'est de suivre la lutte des personnages secondaires, et ce sont eux et leurs malheurs,
► Afficher le texte
qui m'ont le plus ému. J'ai beaucoup aimé par exemple
► Afficher le texte
Comme l'a dit Albéric il y avait de très bonnes idées, et l'écriture est très agréable, donc c'est dommage que le tout ne soit pas mieux exploité.