203
Hmmm.... Je n'aime vraiment pas ça. Pourquoi rajouter une scène? Le livre est bien comme ça non? Bon, d'accord, c'est une adaptation cinématographique et je comprend que dans certains cas, il faut rajouter des scènes pour mieux captiver le public mais dans ALCDM, il y a assez d'action, le mystère peut très bien être adapté, pas besoin d'en mettre plus.

204
Mouais, plutôt septique moi aussi.... Je ne suis vraiment pas pour les scènes inédites.M'enfin, si Sieur Pullman a donné son accord, ça donnera peut être bien.

205
Il faut prendre ces scènes avec des pincettes, me^me avec l'approbation de l'auteur. Il me semble que l'oeuvre est suffisamment vaste pour éviter de rajouter de nouvelles scènes, mais j'attend de voir si elle s'intègre bien dans l'histoire et surtout si elle sert vraiment à quelque chose. :)

206
ioreck a écrit :Mouais, plutôt septique moi aussi....
Comme les fosses ? ;)Personnellement, je suis très content quand j'entends ce genre de nouvelles, je préfère largement qu'un réalisateur soit capable de prendre des libertés avec le matériel d'origine (comme PJ avec le SdA) plutôt que d'avoir un copier/coller du livre sur écran ! :o

207
Mais on ne sait pas s'il s'agit d'une scène inventée de toutes pièces ou pourquoi pas déplacée ! :o Parce que "not appearing in the book" c'est peut-être seulement pour le 1er roman. ;)

209
Vite, vite ! Il faut y aller... je vois déjà toutes les fans attendre en bas de son hôtel pour voir Craig en personne! :pMais vu qu'il est beaucoup accaparé dans son travail comme dit dans la news , elles auront du mal et c'est tant mieux, comme ça, pas de risque de le déconcentrer ! ;)

210
C'est fou quand même ! Tu ouvre la fenêtre tranquille le matin... DANIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu sort de chez toi idem ! Mais comment on peut travailler normalement dans des conditions pareilles ? :D

215
Que de news sur mon roman adoré, aujourd'hui ! Merci beaucoup Elbakin :)Bon, par quoi commencer... Daniel Craig en Suisse, wahou ! En voilà de la bonne pub pour mon beau pays :D Enfin bon, je ne suis pas fan de Mr Bond au point de me pointer à Grindelwald pour lui serrer la main, mais j'espère qu'il passe un bon séjour :)Concernant cette scène additionnelle, je dois dire que mon avis était également un peu partagé... Comme l'a très justement dit Belgarion, l'oeuvre est déjà suffisamment énorme, il n'est pas forcément nécessaire de vouloir en faire plus. En même temps, c'est une adaptation cinématographique, et je suppose qu'ils vont tenter de plaire à tout le monde.En tout cas je suis satisfait de découvrir que cette scène additionelle ne sera pas un supplément totalement inexistant du livre, mais bien le développement d'un passage décrit brièvement dans ce dernier. Et même si cela ne découle que sur de l'action pure, au moins ça attirera les idio.. hem, les gens qui ne sont attirés uniquement par ça :sifflote: (humour, humour ;))Pour la limite d'âge, je m'y attendais un peu. Après tout, il y a certains passages assez violents, et même si les livres sont "pour enfants" (j'insiste sur les ""), leur contenu n'est pas à la portée des plus petits.Maintenant j'attends vraiment avec beaucoup, BEAUCOUP d'impatience la première bande-annonce officielle, avec les 1ers effets spéciaux plus ou moins finalisés :)

217
Oui voilà qui me rassure grandement ! Je pensais pas à une scène comme ça ! :) Mais ça vaut vraiment le coup et ce n'est pas une scène purement inventée ! :)