161
J'ai moi aussi lu le chapitre... :)Pour commencer, je le trouve aussi bien écrit et aussi soigné que le précédent. :) Chaque mot pèse. Du coup, cette ambiance, trouble, malsaine presque, est d'autant mieux retranscrite. :o
► Afficher le texte
:mrgreen: :rolleyes:En plus, le coup de théâtre final avec l'apparition de
► Afficher le texte
relance nettement l'intérêt, tout en nous laissant nous imaginer ce qui va se passer... :sifflote:
je me demande bien ce qui a pu également arrivé aux autres "évadés", Loup, Boiler et Dereck.
Vu que eux n'ont pas suivi Archie, je me dis qu'ils ont sûrement dû rentrer chez eux, ou faire leur rapport, ou se planquer, ça dépend des cas. ;)Mais vivement la suite ! :)

166
Ca alors, j'étais persuadée d'avoir posté dans la foulée de ma lecture (c'est à dire très peu de temps après la mise en ligne). Et ben que dalle... En résumé, voici ce que j'avais pensé à la lecture : suivre Lilith permet une coupure avec les événements précédents, en restant toutefois dans leur continuité -vu qu'elle est tout de même un peu impliquée... Encore une fois, les QG sont bien trouvés et jouissent d'architectes compétents ! Ce qui n'empêche une ambiance glaciale -et pourtant chaude également, enfin surtout pour ces messieurs ! Mon seul bémol serait que la partie où il y a lutte est un peu longue.Un chapitre trés "ambiance", avec toutefois quelques révélations et explications qui rajoutent autant de facettes au(x) personnage(s). Du coup, on se demande (comme toujours) comment les choses vont pouvoir évoluer, s'il pourrait y avoir un renversement de situation la concernant ?La chute arrive brutalement, comme elle-même sort de la situation où elle se trouvait coincée, et pourtant de façon assez naturelle et logique. Se retrouver avec
► Afficher le texte
jusque pour quelques lignes est d'ailleurs assez frustrant -surtout que l'on se doute qu'elle n'est pas là pour le thé. Juste une petite remarque, qui n'a rien à voir avec le fond : j'ai voulu passer par la page d'accueil pour rejeter un oeil sur le chapitre et quand je suis arrivée sur la page de Bellerophon, impossible d'accéder au chapitre ; j'ai du repasser par l'adresse mise en lien sur le forum.

167
Tiens, voilà un chapitre 5 fort surprenant mais loin d'être déplaisant, je me suis demandée un moment si je n'avais un problème d'affichage, un virus taquin qui voulait m'empêcher de me plonger dans les FAAB, mais vu que les 2 versions sont identiques, j'en ai déduis que c'était bien le chapitre 5 que j'avais sous les yeux, alors voici ma question : à quand "recevez les FAAB en SMS sur votre portable !" ;) ? Je plaisante mais je n'ai rien contre ce genre d'excentricité, au contraire, on peut dire que ça cueille le lecteur comme un lapin en plein vol (si vous voulez bien me passer l'expression :p ) et que ça fait finalement presque plus réfléchir qu'un long chapitre.Je me demande où est Archi et ce qu'il peut bien faire avec ce "précepteur" (?!) et le peu de mots consacrés à Kate suffisent amplement à rendre anxieux à son sujet. Très bon chapitre en somme ! :)Thys

168
J'ai aussi cru que j'avais des problèmes de vision :blink: ou que mon ordinateur rendait l'âme. Après le petit instant de panique "mais où est la suite ? acrobat a un problème ?", puis la petite vérification des 2 versions du chapitre, c'est donc normal... Surprenant, c'est le moins que l'on puisse dire ;) C'est tellement bref et énigmatique que cela soulève plein de questions, de quoi renforcer le suspens. Bien joué :)

169
Comme mes petits camarades, je me suis demandée si il n'y avait pas un bug dans la machine :p , mais les 2 versions étant identiques, force m'a été de reconnaître que c'était voulu ;) Alors que dire de ce nouveau chapitre. Il est court (très court même), mais aussi très intrigant. Que fait donc Archie avec Merlin et où sont-ils ? Et les quelques lignes consacrées à Kate ne sont pas pour nous rassurées à son sujet :unsure:Bref, un chapitre surprenant, à tous les égards :) . Et si j'ai bien compté, les 2 parties sont de parfait miroir ;)Tanis

170
Surprise, surprise que la construction de ce chapitre et sa taille !Mais j'ai apprécié l'exercice de style, surtout que cela oblige à condenser un maximum d'informations en très peu de mots et que cela fait cogiter nos méninges à toute vitesse ! ;) Et puis on peut prendre le temps de le lire et le relire, et imaginer quelques pistes supplémentaires : un vrai plaisir.Je m'attends aussi à ce que ça déroute pas mal certains tout de même, non ? Personne pour l'instant ? :huh:Bon par contre, il ne faut pas nous le rejouer à chaque fois, hein ! :P Il nous faudra tôt ou tard notre dose de FAAB ;)

171
Il sort de l'ordinaire ce chapitre! :huh:C'est original dans la construction, très condensé, en nous donnant ce qu'il faut comme info pour nous faire saliver plus que la normale en attendant le suivant. Certes, cela nous fait drolement cogiter pour la suite (c'est le but à mon avis), mais j'aime moyennement le concept même si je le respecte :)

172
Thys a écrit :alors voici ma question : à quand "recevez les FAAB en SMS sur votre portable !" ;) ?
Je vous "rassure", le chapitre suivant sera tout ce qu'il y a de plus "normal". Par contre, il n'a pas encore été commencé, donc...

175
Ca prend corps, mais je n'ai pas encore écrit un mot, je préfère vous prévenir à nouveau. ;)Par contre, la localisation d'Archie va bientôt encore changer sur le blog... :sifflote:

177
C'est original et ça fait cogiter peut-être encore plus qu'un chapitre de 15 pages, alors que dire ? ;) Je ne m'attendais pas du tout ça pour Archie, et le parallèle avec la situation de
► Afficher le texte
n'est pas vraiment à son avantage... :|PS : il a bien changé de localisation depuis. ;)

178
Delphes? Il est allez voir Monseigneur ?? ;)Sinon, moins la forme en creux (si je puis dire) de ce chapitre me fait penser à une pointe de flèche entre eux. Le retour de
► Afficher le texte