161
Comme je l'avais prévu, l'épisode Les Recruteurs, dans lequel Perceval et Karadoc font passer des castings à des aspirants chevaliers, est assez énorme. Bien débile à souhait, avec de bonnes touches d'absurde, de la vacherie en veux-tu en voilà (elle s'en prend plein la gueule Mevanwi dans ce livre ^^) et une grande partie de scènes inédites.

162
Merwin Tonnel a écrit :Comme je l'avais prévu, l'épisode Les Recruteurs, dans lequel Perceval et Karadoc font passer des castings à des aspirants chevaliers, est assez énorme. Bien débile à souhait, avec de bonnes touches d'absurde, de la vacherie en veux-tu en voilà (elle s'en prend plein la gueule Mevanwi dans ce livre ^^) et une grande partie de scènes inédites.
Ce qui est étonnant, c'est que c'est bien plus réussi que dans le 52' du coup. Parce que l'ajout de petits morceaux savoureux rend l'ensemble... exquis ! ;)Et la femme de Karadoc, seule lueur de QI positif dans le nouveau clan, est effectivement sacrément malmenée... pour notre plus grand plaisir ! :P

163
Mais y'a quelque chose que je ne comprends pas...Pourquoi avoir choisi les 2 formats ?D'un côté le "film" de 50 minutesDe l'autre la mini série ? Surtout que la mini série comporte des scènes qui n'aparaissent pas dans le film... A la limite, je regrette presque d'avoir vu le film, car à part d'en avoir une grosse dose, il n'apporte pas grand chose, voire même moins que les mini-séries ! (J'aime particulièrement le côté mélange d'élements "décousus" mais avec toujours un fil de narration directeur, qui je trouve, en plus de l'humour, est le grand pouvoir de la création d'Astier ^^)MORALITE : La prochaine fois, j'en resterai au format standard pour avoir des sketch en plus ! :P

164
Eolle a écrit :Mais y'a quelque chose que je ne comprends pas...Pourquoi avoir choisi les 2 formats ?D'un côté le "film" de 50 minutesDe l'autre la mini série ? Surtout que la mini série comporte des scènes qui n'aparaissent pas dans le film... A la limite, je regrette presque d'avoir vu le film, car à part d'en avoir une grosse dose, il n'apporte pas grand chose, voire même moins que les mini-séries ! (J'aime particulièrement le côté mélange d'élements "décousus" mais avec toujours un fil de narration directeur, qui je trouve, en plus de l'humour, est le grand pouvoir de la création d'Astier ^^)MORALITE : La prochaine fois, j'en resterai au format standard pour avoir des sketch en plus ! :P
En fait, c'était histoire d'essayer de ramener un public plus large en diffusant Kaamelott en longue durée en prime time. Mais le premier soir, il n'y avaient que les fans qui étaient au rendez-vous ! :D

165
Oui, ce film était juste une sorte de bande-annonce du livre V...Pour une fois que Perceval fait preuve d'intelligence, c'est pour se faire une ennemie... Elle va finir par détester tout le monde à force de se faire rembarrer Mevanwi :D Elle va peut-être tenter de soudoyer l'assassin qu'ils ont engagé :p

166
L'assassin a pas l'air tres fin...y serais du genre a ce tromper de "client"J'adore les questions de Perceval pour selectionner les menbre de leur clan"Si la mémoire est a la tête ce qu'est l'oiseau, peut on y entrer a six ?"Trop fort

168
Je l'ai regardé. :mrgreen:Et le passage du Duc et de la Duchesse d'Aquitaine me fait toujours autant rire ! :pSinon j'ai bien aimé Perceval et son tonneau ! :lol:

171
J'ai regardé le dernier épisode de la première partie, l'élu, pendant la semaine dernière il est géant!Finalement on ne sait toujours pas
► Afficher le texte

172
► Afficher le texte

174
C'est sûr que c'est moins excitant que l'annonce de la présence d'Alain Chabat et de Poolvoerde il y a quelque temps. Christian Clavier, beurk, qu'est qu'il va aller pourrir l'univers de Kaamelott ? Bon, c'est pas encore Francis Huster non plus, mais quand même !J'espère que l'écriture d'Astier rattrapera tout ça :p

176
raaaah c'est clair. Ils avaient marqué un grand coup avec Chabat et ils se sont sentis obligés de réequilibrer :/ . Si en plus ils font un vieux revival de Jacqouille c'est clair je boycotte la série ! (bon d'accord alors juste les épisodes avec Clavier :p )

177
Vous êtes durs avec clavier: cet acteur a quand même du talent et ne se cantonne pas au rôle de Jaquouille. J'attends pour ma part de voir ce que sa prestatation va donner dans le monde de Kaamelott. :)

180
J'ai regardé les mini-épisodes mais pas la soirée, me disant que ça devait être plutôt ... lourd, à force. Mais après les bonnes critiques et une nouvelle soirée de programmée, je ne peux plus y couper, il va falloir que je m'y mette ! De toute façon, après avoir regardé les premiers épisodes de la saga de France 2, plus rien ne peut m'atteindre :sweat: