


à mon avis ils vont d'abord se concentrer sur Farseer Trilogy avant de penser à Tawny Man (en dessous de 2 BD pour un roman c'est même pas la peine - c'est la moyenne des adaptations BD d'ailleurs).mais de toute façon c'est sûr que pour ceux qui ont vraiment vibré sur l'AR, il y aura certainement de la déception, ne serait-ce que parceque certains passages vont disparaître, que les relations entre les personnages vont être moins developpées...Donc tout en attendant de voir ce que ça donne avant de massacrer le cycle, je m'attends pas à ressentir autant d'émotion que dans le roman. Et puis c'est du Soleil quand même (d'ailleurs on aurait pu bien rigoler avec Arleston à l'adaptation)...Faith a écrit :► Afficher le texte
En tout cas, vu que le dessinateur (dont je ne connais aucune oeuvre, à part en feuilletant, la hontePierre Bordage a écrit :[...]Je crois qu'une oeuvre, quelle qu'elle soit, n'appartient plus à son auteur lorsqu'elle est transmise au public, lecteur ou spectateur : elle rejoint alors l'imaginaire collectif (cliché, sans doute, mais il est bon de rouvrir de temps à autre les vieux albums). A chacun de s'en emparer, de la transformer, de la malaxer, de la prolonger à sa manière. Je suis donc particulièrement heureux que Les Guerriers du Silence, sous la plume d'Anne-Laure, le crayon de Philippe et la houlette de Guy, entament leur nouvelle vie entre les planches après avoir hanté les pages pendant une douzaine d'années - ils continuent de les hanter d'ailleurs.Certains crieront à la trahison, certains refuseront de se voir dépouiller de leur imaginaire.A ceux-là je répondrai que rien n'est jamais figé et que c'est un honneur et une joie d'être trahi. Il suffit maintenant de sortir des cages pour se laisser glisser dans les cases.[...]
Elle s'est opposée aux fanfictions sur son univers, mais ce n'est pas vraiment la même chose qu'une adaptation faite par des professionnels, sur laquelle elle pourrait avoir un droit de regard.En tout cas, j'attends de voir ça. J'adore les bouquins, et même si une adaptation en BD simplifierait forcément l'intrigue et que les personnages ne correspondraient pas forcément à l'image que je m'en fais, il y a de quoi en tirer une bonne série et c'est déjà pas mal.Là où je suis plutôt surprise, c'est que Robin Hobb, ce n'est pas elle qui s'était frittée avec des sites de Fans en leur niant le droit d'écrire sur son monde ? Ce qui relèverait d'une certaine volonté de main mise sur son univers... (enfin pitêtre je confonds ! )
Et toucher de l'argent...Zakath Nath a écrit :Elle s'est opposée aux fanfictions sur son univers, mais ce n'est pas vraiment la même chose qu'une adaptation faite par des professionnels, sur laquelle elle pourrait avoir un droit de regard.Là où je suis plutôt surprise, c'est que Robin Hobb, ce n'est pas elle qui s'était frittée avec des sites de Fans en leur niant le droit d'écrire sur son monde ? Ce qui relèverait d'une certaine volonté de main mise sur son univers... (enfin pitêtre je confonds ! )
Je trouve ça ultra mesquin comme remarque...Linire a écrit :Et toucher de l'argent...Zakath Nath a écrit :Elle s'est opposée aux fanfictions sur son univers, mais ce n'est pas vraiment la même chose qu'une adaptation faite par des professionnels, sur laquelle elle pourrait avoir un droit de regard.Là où je suis plutôt surprise, c'est que Robin Hobb, ce n'est pas elle qui s'était frittée avec des sites de Fans en leur niant le droit d'écrire sur son monde ? Ce qui relèverait d'une certaine volonté de main mise sur son univers... (enfin pitêtre je confonds ! )
Retourner vers « De la Fantasy »