201
On notera que Miss Hobb y est vraiment très appréciée, année après année !
Et c'est très bien, vu la qualité de ses livres ! :o
Mouais. Comme Goldberry, je m'interroge sur la récompense donnée au soldat Chamane, dont les critiques sont plus que mitigées. Et comme il y a deux ou trois ans, on peut s'interroger sur le fait d'inviter le gagnant de l'année précédente, donc Robin Hobb l'année prochaine, qui jusqu'ici a toujours répondu présente, ce qui assure le succès des Imaginales.Certes, je concède que ce raisonnement est très subjectif, un rien tordu et que c'est un peu "voir le mal partout... Reste au moins l'étonnement ! ;)

210
Evidemment, en France, un tel prix manque de retentissement, mais quand on le voit le nombre d'articles que la presse anglaise y consacre, ça donne une meilleure idée de son impact réel ! :)

211
C'est un très grand prix pour Pullman, même si en France il n'est pas vraiment connu. J'espère que cela permettra à de nombreux lecteurs de découvrir son oeuvre, et de ne pas s'arrêter au film.

213
Pour le prix Imaginales, je suis vraiment très heureux que ce soit Eric boisseau qui ait gagné le prix pour son recueil de nouvelles le pouvoir des maux chez rivière blanche. Franchement lisez-le, et je vous promets que vous passerez un excellent moment. Parfois, j'étais vraiment mort de rire...Zedd

217
C'est quand on voit le nombre de romans et de nouvelles que l'on se dit qu'ils sont très productifs ces auteurs. Surtout quand on compare avec le peu de renouvellement chez les auteurs français publié, même si beaucoup d'autres facteurs rentrent aussi en compte... En tout cas ça fait plaisir de voir des oeuvres critiquées et appréciées sur le site qui sont nominées. :)

220
Le problème quand je regarde généralement les nominés des prix littéraires c'est que 1/je ne connais pas les auteurs ou 2/je ne connais pas les oeuvres, alors pour une fois, et même si je n'ai pas encore lu son bouquin, je souhaite bonne chance à Scott Lynch pour ce prix ;)Tanis