Mélisande a écrit :Pour moi il n'existe qu'une seule facon de lire: allongée (sur le dos ou le ventre, pas de préférence) enroulée dans les draps et les couvertures. C'est comme ca depuis l'époque ou après le couvre feu je continuais à lire avec une lampe de poche.
Lol j'ai connu ça aussi, au début je rallumais ma lampe de chevet après que mes parents se soient couchés, mais ma mère revenait en douce vérifier que je dormais bien, et même si j'arrivais à éteindre juste avant qu'elle arrive, elle regardait si la lampe était chaude ! Après elle en a eu marre alors elle a percé une fenêtre dans ma porte ... (j'avais 7 ans, maintenant j'en ai 19, vive l'intimité

) mdrDu coup je me suis mise à la lampe de poche sous la couette aussi ... mais je suis une grosse fainéante, je lis à moitié assise parce que comme ça je cale mon coude et hop, ça peut durer des heures (et je mange de l'autre main, pour peu que ça fasse pas de miettes - enfin bon le chocolat en général ça va, faut juste faire gaffe à pas en mettre partout

). Allongé sur le dos, faut le tenir à bout de bras, ça me fatigue, et sur le ventre, faut tenir ça tête, et ça me fatigue aussi. Enfin bon, je suis capable de lire dans des conditions extrêmes si la détermination est là, c'est juste que quand je peux satisfaire ma paresse ...PS : finalement j'ai du mérite d'avoir continuer à lire ... mdr