181
Quant à moi je prefère lire chez moi dans mon lit... Même si je peux lire partout où j'ai un peu de calme.Mais il est a noter que c'est agréable de lire à la plage, à l'ombre d'un cocotier, devant un mer bleu azur, avec la douce brise marine accompagnant la mélodie des vagues. ;)Le seul élément perturbateur pourrait être l'arrivée d'une averse... o_O

182
Dans les transports avec de la musique ou le soir dans mon lit. C'est bien parce que je dois bosser et qu'a la maison j'ai pas énormément de calme non plus (papa inside) sinon je ferais comme quand j'étais jeune. Sur le lit , je lit le bouquin jusqu'à l'avoir terminé (ou mal aux yeux :D)

183
Je viens de découvrir quelque chose de pas mal... En lisant la Forêt des Mythagos je me suis un CD de "bruits de la nature" avec les oiseaux, le vent, la rivière ...etcEt je trouve que ça colle très bien avec le livre. Et je pense que même avec d'autres livres ça le fera... C'est détendant et comme y'a pas de paroles on ne se déconcentre pas de sa lecture.

184
ioreck a écrit :Je viens de découvrir quelque chose de pas mal... En lisant la Forêt des Mythagos je me suis un CD de "bruits de la nature" avec les oiseaux, le vent, la rivière ...etcEt je trouve que ça colle très bien avec le livre. Et je pense que même avec d'autres livres ça le fera... C'est détendant et comme y'a pas de paroles on ne se déconcentre pas de sa lecture.
Tiens, ca doit être cool comme ambiance de lecture, je vais me dépécher d'essayer :)Je lis le plus loin possible de l'agitation et n'importe où tant que je puisse tenir mon livre :Dc'est aussi pas mal avec de la musique celtique ou amérindienne :)

185
Mojo a écrit :En ce qui me concerne : la situation idéale pour la lecture : Un lit, une couette, la solitude, le silence.Ou bien pourquoi pas dans un jardin oui. Mais jamais de musique, jamais au milieu d'autres gens.
EXACTEMENT.Moi je suis incapable de lire assise, j'arrive pas à me plonger dans le bouquin, en voiture ça me file la nausée vitesse grand V, dans les transports en commun y'a plein de monde et je déteste qu'on regarde ce que je suis en train de lire.Il m'arrive de mettre la couette dans mon jardin quand il fait beau, mais la réverbération du soleil sur les pages c'est pas toujours top ...Par contre, j'adore MANGER EN LISANT. J'y peux rien, lire ça me donne faim (surtout de chocolat). Quand j'avais lu Charlie et la chocolaterie, c'est la pire fringalle que j'ai jamais eu, j'ai mangé trois paquets de Kinder Maxi en une aprem :p

186
moi je crois que à partir du moment où le livre me plait, je suis capable de lire presque partout : intérieur, extérieur, transport en commun (sauf la voiture :wacko:), même une salle pleine de bruit ! il n'y a qu'en marchant dans la rue que je en peu pas lire mais peu être qu'avec de l'entrainement ???Mais je préfère quand même lire dans ma chambre (au sous sol loin de toute agitation) sous ou sur la couette bien entendu le soir de préférence avec une lumière tamisé et là en 5 minutes mon espris et partie dans un autre univers :wub: (rien que dans parler ça me donne nevie de lire).sinon pas de musique pour moi et quand à manger en lisant j'évite au maximum ça peut devenir dangereux pour les cher livres de mon coeur mais comme il faut bien défois se nourrir et qu'il est hors de question d'arreter de lire ben ... :( je fais les deux!Telcontar

187
Telcontar a écrit :moi je crois que à partir du moment où le livre me plait, je suis capable de lire presque partout : intérieur, extérieur, transport en commun (sauf la voiture :wacko:), même une salle pleine de bruit ! il n'y a qu'en marchant dans la rue que je en peu pas lire mais peu être qu'avec de l'entrainement ???
J'ai déjà essayé de lire en marchant, entre chez moi et l'arrêt de bus, matin midi et soir (et je lisais aussi à l'arrêt de bus). Après, j'ai déménagé à Nantes, où il pleut 360 jours par an. Du coup, plus possible de lire en marchant ...Enfin, il faut avoir un bon sens de l'équilibre si on veut pas faire des zigzags sur les boulevards ! mdr

188
Pour moi il n'existe qu'une seule facon de lire: allongée (sur le dos ou le ventre, pas de préférence) enroulée dans les draps et les couvertures. C'est comme ca depuis l'époque ou après le couvre feu je continuais à lire avec une lampe de poche. s'il s'agit d'un livre plus sérieux par contre (comme un livre d'histoire), la position est appuyée au mur, mais toujours enrulée dans les cuvertures, avec de quoi écrire à portée de main.Je peux sinon lire dans n'importe quelle position, n'importe où sans aucun problème, la foule et le bruit ne me dérangent pas sauf le rap et le hard rock déferlant de la chambre de ma soeur. Vu que je m'appuie contre son mur c'est très dérangeant. J'ai donc pris l'habitude de lire sur de la musique irlandaise, espagnole, des chants religieux ou de l'opéra.

189
Telcontar a écrit :moi je crois que à partir du moment où le livre me plait, je suis capable de lire presque partout : intérieur, extérieur, transport en commun (sauf la voiture :wacko:),
Essaye sur l'autoroute, ça passe tout seul et c'est pratique quand tu part en vacances (si tu ne conduis pas).

190
Mélisande a écrit :Pour moi il n'existe qu'une seule facon de lire: allongée (sur le dos ou le ventre, pas de préférence) enroulée dans les draps et les couvertures. C'est comme ca depuis l'époque ou après le couvre feu je continuais à lire avec une lampe de poche.
Lol j'ai connu ça aussi, au début je rallumais ma lampe de chevet après que mes parents se soient couchés, mais ma mère revenait en douce vérifier que je dormais bien, et même si j'arrivais à éteindre juste avant qu'elle arrive, elle regardait si la lampe était chaude ! Après elle en a eu marre alors elle a percé une fenêtre dans ma porte ... (j'avais 7 ans, maintenant j'en ai 19, vive l'intimité :ph34r:) mdrDu coup je me suis mise à la lampe de poche sous la couette aussi ... mais je suis une grosse fainéante, je lis à moitié assise parce que comme ça je cale mon coude et hop, ça peut durer des heures (et je mange de l'autre main, pour peu que ça fasse pas de miettes - enfin bon le chocolat en général ça va, faut juste faire gaffe à pas en mettre partout ^_^). Allongé sur le dos, faut le tenir à bout de bras, ça me fatigue, et sur le ventre, faut tenir ça tête, et ça me fatigue aussi. Enfin bon, je suis capable de lire dans des conditions extrêmes si la détermination est là, c'est juste que quand je peux satisfaire ma paresse ...PS : finalement j'ai du mérite d'avoir continuer à lire ... mdr

191
Pour moi , ma meilleur façon de lire, c'est le soir dans mon lit, assise, dans le calme, quand tout le monde dort, et avec ma lampe de chevet comme clarté , je préfère à la lampe de poche que j'ai déja essayé et qui te bouffe les yeux :rolleyes:

192
L’idéal serait bien sûr d’avoir une pièce dédiée, peut-être un jour quand j’aurai une grande maison à moi…Dans mon ancien boulot j'avais plein de poses plus ou moins longues et je lisais dans la salle de repos avec plein de gens qui discutaient autour, je rentrais même dans les conversations et tout le monde s’en étonnait. Ce qui est bizarre parce que je suis complètement déconcentrée par la tv ou la musique avec paroles (j’écoute aussi du metal). Par contre je pense qu’un truc sans paroles du genre de la BO du Seigneur des Anneaux pourrait m’aller mais je n’ai jamais essayé.Alors la mère qui vient, qui voit que je suis plongée dans un bouquin, et qui commence à me raconter sa vie… arg ! Je lis aussi dans mon boulot actuel mais je n’ai pas le droit, mais comme je me fais chier je le prends. Du coup je suis obligée de me planquer parce que plein de gens passent autour de mon bureau toute la journée, c’est pas génial, je suis à tout bout de champs interrompue mais au moins le temps passe un peu plus vite.Je déteste quand mon chat essaye de mordiller les coins !Les pages qui s’arrachent, ça m’est arrivé deux fois, une fois le poche était trop gros et… voilà… l’autre fois, il y a une semaine, j’avais trop ouvert le livre mais j’ai réussit à recoller les pages avec de la colle forte.Je ne prête jamais mes livres, de toutes façons je ne connais personne qui lise ce que je lis et puis j’ai trop peur qu’on me les abîme. Je déteste laisser le livre en attente (même quelques secondes) ouvert à l’envers, les marques pages ça sert à quoi ? !Pour les cycles, j’attends d’avoir le cycle complet pour me lancer dans la lecture mais ça m’est arrivé de commencer des cycles et de m’apercevoir qu’ils n’étaient pas terminés ! Mais maintenant ça ne m’arrive plus, grâce à Elbakin ;)

193
En ce qui me concerne, je peux lire un peu partout, dans la rue, dans la voiture, allongé, assis... (c'est simple, s'agit de se mettre en mode "déconnection du monde extérieur", quitte à avoir l'air d'un zombie quand on se fait ramener à la dure réalité par le voisin, ou une poubelle qui a la mauvaise idée de passer par là... C'est dur la vie...) Enfin bref.Ah si: Un seul truc qui m'embête assez quand je lis, c'est de ne pas avoir de musique comme fond sonore. C'est très bien pour donner un petit plus à la lecture. Rares sont les CD qui ne me rappellent pas un bouquin en particulier, et c'est encore mieux quand on pense à les remettre avec l'hisoire correspondante. Une petite bulle de rêve dans ce monde de brutes... :rolleyes:

196
ouai pourquoi pas ! mais ça ma l'air un peu petit, je suis pas sur d'être bien installé la dedans avec mon mètre 75. Et il faudrait ajouter un plateau pour poser les vivres !! :pTelcontar

198
Ouiche... ça innove, ça innove! Moi je veux bien, au moins on est sûr de ne pas être dérangé :p Dans sa p'tite bulle quoi... a condition de ne pas être trop, trop grand, évidemment... :D

200
Tanis-Rune de Sombrepierr a dit:Original et économe en place. Bref, typiquement japonais. Et c'est là qu'est le hic, comment on fait quand on est plus grand que la moyenne japonnaise ? :pComme quoi, rien n'est parfait... :rolleyes: