81
C'est pas de la retouche d'image?? LA CLASSE! je vais courrir l'acheter, surtout que je viens de finir le premier tome et que j'ai enfin trouvé un livre de points qui ne me decoit pas! J'ai lu ces 220 pages plus vite que mon ombre, en période d'éxam c'est pas bon, et j'y ai retrouvé de nombreux points que j'apprécie: de la mythologie avec des personnages "réels", de la poesie sans que l'histoire soit statique (la fille du roi des elfes ne peut pas vraiment en dire autant) et des idées originales (les dryades): on pourrait presque dire: "Thomas B Swann est un maître!" vous pensez pas?

82
Y'a pas à dire, ça fait toujours plaisir :DProchain objectif, passé du verso au recto ;)Plus classiquement mais très sincèrement, félicitiations à tous les chroniqueurs :) (et aux autres ;) )

85
Vous allez rire, mais je cherchais veinement où est-ce qu'Elbakin était cité vu que je "sautais" systématiquement la bande rouge pensant qu'elle n'était que décorative :rolleyes: . Pourtant elle est bien visible cette citation :lol:En tout cas bravo, c'est une belle reconnaissance :)Tanis

86
Belle surprise, vous n'avez pas été prévenus avant ? :)Aussi courte que la première, cette citation, mais efficace ;)J'ai cherché cette fameuse critique sur Elbakin dans les oeuvres de Swann et dans la liste des cycles de la rubrique fantasy, et nulle trace d'elle ! :|

89
Merci Points pour cette belle publicité! Même s'ils pourraient mettre une phrase ou deux en plus à chaque fois. :)Et oui, le premier était la malerune dernier tome.

92
J'espère qu'ils vont pouvoir se relever et repartir de plus belle parce que j'aime bien cette collection. Beaucoup de bouquins d'auteurs pas forcément connus, des redécouvertes après des sorties grand format discrets,... C'est peut-être ça aussi le défaut de la collection, elle ne s'appuie pas beaucoup sur des valeurs sûres pour assurer sa pérennité. Par exemple, je suis curieux de connaître les meilleures ventes de Points Fantasy et plus précisément les chiffres pour les Monarchies Divines, qui a un minimum de réputation dans la sphère fantasy.Et puis j'ai deux séries en cours chez eux :p

93
Je rejoins Merwin: Points a (avait ?) su remettre à jour des oeuvres originales et/ou un peu oubliées (Les Monarchies Divines, la Sève et le Givre, les Chroniques de Tornor entre autres). Et puis j'ai moi aussi deux séries en cours chez eux.

94
J'espère vraiment que la collection va reprendre. Points publiait de très bon romans : La Forêt d'Iscambe, Enchantement, etc.. Surtout que j'avais entendu qu'ils devaient rééditer les Mervyn Peake.:(Zedd

95
zedd a écrit :Surtout que j'avais entendu qu'ils devaient rééditer les Mervyn Peake.:(
En plus ? :( Une nouvelle bien triste, j'avais encore pas mal de Points en vu, en plus. Déjà qu'à la Fnac de chez moi, par exemple, on ne trouve plus de Points fantasy depuis plusieurs mois... :( Je serais curieux quant à moi de connaître les résultats de Livre de Poche, pour comparer.

97
Surtout que j'avais entendu qu'ils devaient rééditer les Mervyn Peake.sad
Alors la c'est sur , c'est une grande déception, moi qui voulait absolument lire son cycle....J'espère moi aussi que ça va repartir (pour d'autres romans aussi d'ailleurs).

99
En même temps, j'ai l'impression qu'ils étaient loin d'avoir un catalogue immédiatement abordable, ou tape à l'oeil, si on peut dire. Parce que Farmer ou Crowley, ce n'est pas Eddings ou Gemmell !

100
C'est un peu la conséquence d'être arrivé parmi les derniers sur le marché : plus de locomotives à acquérir pour tirer la collection. Bref on ajoute le fait de ramasser un peu tout ce qui traine sans vraiment réfléchir à une maquette qui n'a pas grand chose d'alléchant et voila le résultat.