601
Chose promise, chose due, voici donc mon évaluation du premier chapitre des « Aventures estivales du sieur Archiblague Béllérophon », la suite arrivera bientôt.Première partie de l’Xtrème Summer Beach Volley Show.Désolé si cela part mal, mais je dois constater un premier point noir, normalement tous les chapitres commencent par une petite phrase énigmatique du genre « Où l’on apprend… ». Certes ce n’est pas un gros défaut mais bon c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup et donc cette absence me fruste quelque peu.Sinon j’aime beaucoup le départ, la description du lieu est superbe, ainsi que la prestation d’Archibald (les lunettes, les enceintes…). Et la petite phrase « C'était la première chose qu'il avait voulu emporter pour la journée, la seconde étant Kate…» est littéralement délicieuse. La fée reste égale à elle-même et heureusement…Première rencontre avec les saignement de nez d’Archi, la première fois je n’ai pas tout de suite fait le lien, mais bon… Petit dialogue aux répliques hautement philosophique avec Loup, qui d’un air penaud annonce que son gan…, pardon sa meute à des problèmes financiers et donc doit remettre les fonds à niveau grâce à un détecteur de métaux.Le petit flash-back sur la conquête de Kate est lui aussi succulent.Bon, regroupement sur la plage et là l’un des meilleurs moments du chapitre à mon avis : l’apparition du prince charmant, divin je parle de la description, non du prince lui-même. Il fait vraiment, je ne sais pas, complètement hors norme, enfin bref terrible.On enchaîne sur la formation des équipes, et l’apparition du Mystérieux Roi du Volley Masqué, là aussi je dois dire que je suis passé un peu à coté, je croyais qu’il s’agissait d’une référence à DBZ.Début du premier match et apparition du commentateur d’Olive et Tom, très bonne trouvaille, cela met tout de suite une ambiance survoltée.Mais ce n’est pas là, le point important car commence le terrible duel entre Archi et la fée. Tout bonnement déliiicccciiiieeeuuuxxx !!! Les autres matchs sont géniaux eux aussi même si c’est à un niveau un peu moindre.Bref je dois dire que ce chapitre est très bon, peut-être l’un des meilleurs depuis le début. Le rythme est bon, les références bien présentes et malgré qu’il n’y ait pas d’intrigue à proprement parler, le chapitre avance tambour battant. Seul point noir, celui que j’ai cité précédemment mais cela peut être corrigé à mon avis.