Zut, moi qui comptais donner ma voix à Temeraire. Mais bon une dette est une dette :pPour ce tour-ci, ma voix à Hurin. J'avoue un peu par défaut, ne connaissant pas Stardust et le peu que j'ai pu voir d'Yvaine dans la futur adaptation ne m'ayant pas vraiment emballée pour le moment ;)Tanisalmaarea a écrit :D'autant que Jaime affronte un Temeraire qui fait de plus en plus de fans ! MOBILISATION GENERALE ! Pour ce duel à venir, je réclame toutes les voix que j'ai magnanimement données précédemment ! Tout refus sera très sévèrement sanctionné
502
Bon beh moi aussi alors.... une dette est une dette comme dit Tanis.almaarea a écrit :D'autant que Jaime affronte un Temeraire qui fait de plus en plus de fans ! MOBILISATION GENERALE ! Pour ce duel à venir, je réclame toutes les voix que j'ai magnanimement données précédemment ! Tout refus sera très sévèrement sanctionné

504
Hum, vous pouvez vous occuper un peu du duel présent avant de penser au futur ? Merci.J'ai lu que certains ne connaissaient pas Húrin..c'est pour ça qu'on a une section Tolkien, des biographies et toute mon attention pour y répondre : Húrin est tout simplement l'être le plus maudit du Premier Age, le plus valeureux aussi, celui dont la souffrance morale (et physique) a été la plus cruelle, celui qui a le plus énervé Morgoth, et enfin, celui qui a fait le plus bel écho tolkiennien au chevalier Bayard en bloquant toutes les armées d'Angband à lui seul, faisant une muraille des dépouilles des Glamhoth, fidèle à sa parole avec une constance admirable.Je n'ai pas assez de place pour vanter le très grand Ami des Elfes qu'il était, mais si vous doutez un seul instant de son immense valeur, comptez sur moi pour vous remettre les idées en place.Cet homme était le John McLane de son temps (j'utiliserai TOUS les arguments cette année...cette année encore) 

505
Bon alors je vote pour Hurin !Foradan a écrit :Hum, vous pouvez vous occuper un peu du duel présent avant de penser au futur ? Merci.J'ai lu que certains ne connaissaient pas Húrin..c'est pour ça qu'on a une section Tolkien, des biographies et toute mon attention pour y répondre : Húrin est tout simplement l'être le plus maudit du Premier Age, le plus valeureux aussi, celui dont la souffrance morale (et physique) a été la plus cruelle, celui qui a le plus énervé Morgoth, et enfin, celui qui a fait le plus bel écho tolkiennien au chevalier Bayard en bloquant toutes les armées d'Angband à lui seul, faisant une muraille des dépouilles des Glamhoth, fidèle à sa parole avec une constance admirable.Je n'ai pas assez de place pour vanter le très grand Ami des Elfes qu'il était, mais si vous doutez un seul instant de son immense valeur, comptez sur moi pour vous remettre les idées en place.Cet homme était le John McLane de son temps (j'utiliserai TOUS les arguments cette année...cette année encore)

508
Tu vas voir la mienne alors, quand tu connais le bouquin, et adore le personnage, contrairement à son adversaire. :mrgreen:Et c'est ça le lien normalement : http://www.elbakin.net/tolkien/persos/hurin.htmioreck a écrit :Trop peur de la colère d'alma.
510
Ah oui, ça c'est bien mieux! ^^Bon, j'ai quand-même voté pour Yvaine, en hommage à sa fraîcheur d'étoile...Et ce coup-ci, sans hésitation, ma voix à Nausicaä, un de mes personnages préférés de Miyazaki!Une princesse soucieuse de son peuple, mais qui prend aussi le temps et l'énergie de comprendre tous les êtres vivants... et qui, plutôt que d'abattre un ennemi, s'efforce de comprendre sa façon de fonctionner pour l'amener à réviser son point de vue.Un personnage impressionnant de sang froid, de compassion, mais qui laisse aussi entrevoir ses faiblesses. De plus, elle est le symbole de l'écologie, de la volonté de renouer entre l'humanité et la Terre et aussi du désamorçage des conflits!
518
Mea culpa, j'amenerais les orties pour la flagellation publique annuelle lors de l'elbakin party :DAlvin et ses supers pouvoirs ne font qu'une bouchée d'Ingold !Agone face à l'une des pires créatures qu'aient connu les Terres du Milieu : Glauuuuuuuuuuurung !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Amakusa Shiro a écrit :Tiens les images de Alvin le Faiseur et Ingold Inglorion sont inversées
519
AH oui, tiens, Ingold et Gildor ont le même "nom de famille" mais ça m'étonnerai qu'ils soient parents... (j'ai failli me faire avoir).Votez pour Glaurung l'ignoble reptile même pas volant, le fléau de Nargothrond, l'infâmie faite vers, parce que des méchants cruels et sadique et fonciérement mauvais et vicieux comme ça, on en a pas tous les jours...et donnez une chance à Húrin de lui régler son compte en combat singulier (ce qui serait une douce revanche morale à mes yeux).Gillossen a écrit :Désolé pour cette inversion... :|Ca ne changera plus rien maintenant, mais mon vote à Gildor, un magicien "à l'ancienne" au premier abord, mais plein de surprises.