Enfin, enfin, le nouveau chapitre des FAAB. Il s'est fait désiré, sans parler de toutes les petites allusions sur le blog d'Archie qui ne faisait qu'attiser mon impatience, mais on peut enfin le savourer. Et je l'ai fait :DAlors commençons par le commencement et notre pauvre Archie devant subir l'entrainement à la dure de Merlin. Le décor est bien planté, on les imagine très bien tous les 2 perdus dans cette lande sauvage. Certains dialogues sont savoureux (les noisetttes

), Archie conservant son sens de la répartie malgré tout, et Merlin n'étant pas en reste

. En plus, on apprend pas mal de chose sur ce qui s'est passé, sur l'héritage d'Archie. Et j'ai hâte de voir l'affrontement d'Archie et du
taureau (sacré morceau

).On passe ensuite à une ambiance très différente, mais tout aussi bien rendue. J'ai bien aimé la façon dont étaient présentés Shâhriyar et le royaume des Milles et Unes Nuit, merveilleux à souhait, tout au long du passage. J'ai trouvé l'entretien avec l'envoyé de Lilith très bien mené. Et que dire du come back du retour de la mort
d'Armand de Saint-Tonnerre qui revient de loin, c'est le moins que l'on puisse dire, et auquel je ne croyais qu'à moitié malgré les nombreuses allusions sur le blog :pTout ça fait présager de futurs chapitres très mouvementés :)Tanis