2
Merci pour les deux avis ! :)Ils sont très différents, j'étais content en lisant l'avis de Alana, mais une phrase de celui de Tim m'a fait changer d'avis...
Tim a écrit :En tout cas, ce n'est pas ce film-là qui fera changer d'avis ceux qui n'ont jamais vraiment accroché à la saga.
N'ayant pas du tout accroché à la saga des films, si ce que dit Tim est vrai, je vais avoir du mal moi aussi. :p

5
Merci pour les 2 avis, très différents. Et même s'il celui d'alana est plutôt encourageant, l'allusion de Tim a un retour aux films de Colombus m'inquiète plutôt :huh: Quant au classement de Rotten Tomatoes, je pense qu'il faut attendre qu'il y ai plus de critiques pour que ce soit vraiment significatif ;)Tanis

6
Merci pour ces deux avis, il est difficile de se faire une idée avec deux critiques si différentes... enfin on pourra bientôt se faire sa propre opinion.Quant aux 88% de critiques positives, je vais aussi attendre un moment pour que ça soit quand même plus représentatif.

7
Merci beaucoup pour ces opinions. Mais le 5 est assez attendu peut être que ça l'a favorisé, mais si c'est dans le même style que le 4, j'hésiterai à aller le voir... :( Mais apparament, ça s'annonce bien donc... j'irai surment le voir. :)

8
PARIS (AFP) - Harry Potter est de retour au cinéma. Et dans "Harry Potter et l'Ordre du phénix", le mage noir Lord Voldemort, donné pour mort, revient le hanter et provoquer le chaos dans le monde magique.(publicité) Dans cette adaptation du tome cinq de la saga écrite par la Britannique J.K. Rowling, le célèbre apprenti-sorcier est devenu adolescent.Il doit non seulement affronter les problèmes liés à son âge mais également les cauchemars très réalistes qui hantent ses nuits et un ministre de la Magie qui refuse d'accepter que le mage noir est bel et bien vivant. Sans oublier Voldemort lui-même.Plus psychologique et plus politique, le film est aussi plus sombre que les précédents et la découverte ludique du monde magique, de ses habitants et des sortilèges cède la place à la véritable confrontation avec les Mangemorts, partisans de Voldemort, avec son lot de trahisons et de révélations."Beaucoup de gens n'ont pas aimé Harry dans ce livre. Mais il est en colère. (...) Il est en pleine réflexion face à sa solitude et à l'incompréhension", a expliqué à Londres, où le film a été montré en avant-première Daniel Radcliffe, qui incarne Harry depuis six ans. "C'est le film dont je suis le plus fier", a-t-il confié.Quand le film commence, c'est la fin des vacances d'été qu'Harry a passées une nouvelle fois chez son oncle et sa tante avec son cousin tyrannique Dudley. Harry est déprimé : ses meilleurs amis Ron et Hermione n'ont pas écrit.Attaqué par des Détraqueurs, créatures magiques censées être du "bon côté", il évite de justesse le renvoi de l'école de magie de Poudlard en passant devant un tribunal digne de l'Inquisition.Le ministère envoie alors un "commissaire politique", Dolores Ombrage, comme professeur de Défense contre les forces du mal qui a tôt fait de s'emparer du poste du responsable de l'école, Albus Dumbledore, et de voler la vedette à Harry.Vêtue d'un camaïeu de rose, elle torture les élèves, maltraite les professeurs et supprime l'apprentissage des sortilèges de défense. Son personnage, "délicieusement détestable", selon le Times, pousse Harry et ses amis à se transformer en révolutionnaires en créant l'Armée de Dumbledore.L'adaptation d'un roman de 975 pages (en français) en un film de 138 minutes (le plus court de la série) a contraint le réalisateur David Yates --qui se frottait pour la première fois à Harry-- à faire des raccourcis et à limiter certaines prestations à la portion congrue.En conséquence, "même le spectateur le plus attentif a du mal à s'y retrouver au milieu d'une succession déconcertante de personnages", a relevé le Hollywood Reporter.Dans cet épisode, Harry échange son premier baiser avec sa camarade de classe Cho Chang (Katie Leung) sous une boule de gui opportunément apparue au-dessus d'eux. Sa première impression ? "C'était humide", raconte-t-il à Ron et Hermione.A part un survol de la Tamise sur des balais au début, il faut attendre la dernière partie du film pour une avalanche d'effets spéciaux se terminant en apothéose au cours d'un combat sans merci dans les locaux du ministère de la Magie.Au milieu d'étagères à perte de vue où sont stockées des centaines de milliers de prophéties --nuages flottant dans des boules de verre--, dont celle qui vaut à Harry d'être pourchassé par Voldemort depuis qu'il est bébé, Harry et ses amis combattent à coup de baguettes magiques le mage noir et ses Mangemorts."Harry Potter et l'Ordre du phénix" sort mercredi dans quelque 900 salles en France.

9
Merci pour tous ces avis qui m'ont l'air quand même positif, même si la dernière souligne que résumer le livre en si peu de temps peut s'avérer ardu à réaliser au final. :)

10
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour la sortie de ce nouveau HP, sans doute parce qu'il s'agit de l'adaptation du 5, tome qui a pas mal "cassé" ma fan-attitude pour le sorcier à lunette. J'espère être agréablement surprise par un réalisteur ayant pallié aux défauts du livre ( trop long et fin trop ridicule ). Pour l'instant les avis semblent globalement positifs même si l'allusion à un retour aux origines Columbus ne m'enchante guère...Wait and see.

11
Moui, pas mal cet avis, mais j'ai quand même peur de ces "raccourcis" qui sont mentionnés, fallait s'y attendre, mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi c'est le plus court alors que le tome était le plus long... :(

12
Merci pour ces nouveaux avis plutôt positifs ;) . Vu la durée du film par rapport à la longueur du livre, c'est clair que les coupes allaient être drastiques, mais j'espère quand même que ça ne donnera pas trop l'impression d'avoir un enchainement de scènes sans liant entre elles, si vous comprenez ce que je veux dire :unsure:Tanis

13
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :j'espère quand même que ça ne donnera pas trop l'impression d'avoir un enchainement de scènes sans liant entre elles, si vous comprenez ce que je veux dire :unsure:Tanis
Bah, après la Coupe de Feu, plus rien ne saurait nous surprendre, non ? ;) "Oh non, Croupton est mort ! Qui l'as tué ? Pas que ça à faire, faut finir le film !". Et puis ce chapitre où la véritable identité du faux Maugrey est révélé, réduit à "Etes vous Barty Croupton ? Oui !" Youpi ! :p Je suis déjà déçu à l'avance des prochains films. Comment vont-ils caler la prophétie en si peu de temps ? : "Harry, tue Voldemort, c'est tout ce que t'as à faire.". Mais sait-on jamais, on est pas à l'abri d'une bonne surprise ! :)

14
Je profite de ces quelques jours de "décantation" pour nuancer mon point de vue qui a été jugé très enthousiaste : d'abord, il faut savoir que je suis plutôt bon public (enfin, bon, pas jusqu'à apprécier Eragon, quand même...), ensuite que le tome 5 m'avait à la fois dépitée et déçue, car j'estime que les ficelles littéraires et scénaristes se voient trop dans ce livre (elle tue Sirius uniquement pour isoler son héros, rhaa, mon perso préféré liquidé pour construire un héros, quelle cruauté! è_é). Le film corrige ce défaut, mais à part le survol de la Tamise au début du film et le combat final, il n'y a quasiment pas d'action, contrairement au 4e qui reste mon préféré, grâce au dynamisme de l'histoire.Je trouve le film au final très sympathique, mais une fois l'exitation retombée, je me rend compte que le réalisateur à choisi de rendre l'atmosphère difficle du Dictatoriat et du mal-être de Harry avant tout. C'est un choix, et ça place le film bien au-dessus de ceux de Colombus, mais ça en fait un film moins excitant que les 3 et 4. On retrouve des séquences très "hollywoodiennes", d'autres intégrakement tirées du livre, des modifications qui n'apportent rien, d'autres pleines de malice et bien trouvées, et des coupes, évidement, qui ne feront aucun content.Comme tous les films de HP, il reste une énorme insatisfaction, et ça, c'est malheureusement inévitable, je crois... De toute façon, on sera déçu. J'ai personnellement réussit à accepter ça et à profiter quand même des films (contrairement à certains de mes amis qui y sont allergiques).

15
Merci pour toutes ces critiques qui nous donnent une bonne idée sur le film :)Bon ben je pense que ce sera pas le film du siècle mais que j'y passerais quand même un bon moment :)

16
Je ne sais pas trop si on peut commencer pour les critiques des membres ici (un peu HS donc je fais beaucoup de gaffes ce soir :sifflote:).Pour ma part j'en suis ressorti très déçu. :| Il manquait beaucoup d'émotion je trouve et les moments clefs du livre (à mes yeux) comme
► Afficher le texte
ont été bien de trop rapide (pour un film plutôt long)... Il manquait vraiment quelque chose pour rentrer dedans durant tout le film.Autre scène qui m'a déçu, le combat
► Afficher le texte
: sincèrement j'ai cru être retourné voir un star wars l'espace de quelques secondes ... à tel point que
► Afficher le texte
je m'attendais presque à un "Je suis ton père !" :rolleyes:Musique maintenant. Si la bande son est agréable à écouter, il lui manquait de la puissance à certain moment (batailles finales) et des thèmes marquant comme on pas pu entenre sur les premiers opus.Un bon divertissement mais pour moi cela s'arrête là. ;)

17
Vu cet après midi ! :D Et j'ai eu une chance du tonnerre : deux salles passaient HP mais au vu de l'affluence une troisième a été ouverte juste au moment où j'achetais mes billets. Résultat, la place du chef et une salle moins remplie de gosses en folie ! Ce qui n'a pas empêché de tomber sur trois groupies de Radcliffe qui ont piallé comme des folles au moment du fameux bisou et un gamin à côté moi qui avait tellement envie d'aller aux toilettes à la fin du film qu'il sautait sur place ( c'est légèrement dérangant d'avoir quelque chose qui remue à côté de vous quand voux voulez vous concentrer sur la mort dramatique d'un certain personnage... :p ) Pour ce qui est du film, c'est du (très) bon cru. J'ai enfin eu sous les yeux un trio digne de ce nom: un Harry coléreux et tourmenté, un Ron maladroit et drôle (si, si, tu vas adorer Gillossen !) et une Hermione miraculeusement réussie. Après le dernier film où Emma Watson m'avait terriblement déçue (cf. la scène d'hystérie idiote lors du bal) je suis réconciliée avec elle :). Les seconds rôles ne sont pas en reste : Luna est géniale et Bellatrix totalement barrée ! En revanche, je suis très déçue de voir si peu les jeunes Maraudeurs... J'ai eu beau écarquiller les yeux comme une folle je n'ai même pas réussi à voir le visage de Sirius et encore moins réussi à situer Rémus :( Certes, on voit James mais dans un rôle pas très à son avantage... Alors que le livre souffrait d'un énorme problème de rythme, je trouve que David Yates a bien géré celui de son film. Certes, comme le faisait remarquer Alana, il n'y a que deux moments "forts", le début et la fin, mais je n'ai pas vu le temps passer. Seul bémol : si l'on n'a pas lu les livres, j'ai du mal à voir comme l'on peut saisir toutes les allusions et à suivre l'intrigue :|Bref, une très agréable surprise à partir du moment où on s'attend à du cinéma de divertissement ;) J'attend les autres avis pour pouvoir en débattre !EDIT : je viens de lire la critique de Mealin, juste après avoir posté et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas le même avis ! :p

18
je suis d'accord sur l'amélioration du jeu du trio mais ça n'était pas suffisant à mon goût (et soit je délire soit la voix de Hermione a vraiment changé ... en tout cas ça m'a gêné).

19
(et soit je délire soit la voix de Hermione a vraiment changé ... en tout cas ça m'a gêné).
Si tu parles de la VF, effectivement c'est quelque chose qui m'a gêné au début, sa voix est devenue plus grave :huh: Mais j'ai fini par m'habituer :)

20
VF en effet. Sinon je te soutiends dans ton incertitude face à la capacité d'un spectateur non lecteur de comprendre l'intrigue, il est clair qu'il loupe la moité des éléments qui donne du piments à l'histoire (les maraudeurs par exemple).