J'avais préféré ne pas relever :rolleyes:Tanisalmaarea a écrit :Notamment une anecdote sur les exploits de Radcliffe auprès de la gente féminine assez, hum, instructive
43
J'ai oublié dans un premier temps (qui a dit que j'étais obnubilé par mon sentiment de déception?
) que j'ai trouvé Ombrage et Luna vraiment très bien joué, délicieusement sèche et vicieuse pour l'une, et juste ce qu'il fallait en folie douce pour l'autre.En fait dans l'ensemble le jeu des acteurs m'a plu (hormix Bellatrix, légèrement trop surjoué à mon gout), et c'est plutôt la mise en scène qui a pêché je pense 

44
Merci pour le beau dossier!Personnellement, j'ai vraiment passé un très bon moment! D'accord, il y a énormément de coupes, mais j'ai trouvé ça moins gênant que pour les précédents films, l'intrigue du livre ayant de toute façon mérité d'être moins diluée à la base. A ce niveau, j'ai juste été déçu par les souvenirs de Rogue réduite à leur plus simple expression, même si on voit l'essentiel, et le fait qu'on ne sache pas vraiment à la fin qui a envoyé les détraqueurs au début.Mais sinon, j'ai trouvé l'ensemble assez rythmé (c'est ce qui m'inquiétait le plus), et que tout le côté politique/rebellion était bien réussi.Côté acteurs, les nouveaux assurent, particulièrement Staunton et Lynch et les anciens sont à la hauteur. Et je ne sais pas s'il faut remercier le scénariste, le réalisateur ou Grint lui-même, mais j'ai été heureuse de retrouvé le Ron du livre qui avait fait place à Jar-Jar Binks depuis le premier film: pas de grimace, on a un Ron goinfre, parfois immature, mais pas non plus trouillard et débiloïde. J'ai trouvé Radcliffe plutôt bon quand il s'agissait de jouer les ados en colère ou possédé, par contre moins convaincant en leader charismatique, mais ça allait.
46
J'ai vu le film hier, malheureusement en VF.Et je n'ai pas du tout été convaincue par ce réalisateur. Pour faire simple, j'ai trouvé le film ennuyeux, sans originalité, sans âme. Tout glisse, on passe d'une scène à l'autre, histoire de faire avancer l'histoire, trop vite bien sûr, adaptation oblige. Je dois dire que je n'ai adhéré à aucun des cinq films, mais certains ont laissé une empreinte, une atmosphère, quelques trouvailles : c'est le cas du Prisonnier d'Azkaban et de la Coupe de Feu, mais ici ... vraiment , je suis sortie avec la tête vide, ou plutôt, avec l'esprit toujours rempli de mes propres représentations de lectrice.Les jeunes acteurs restent peu crédibles : Hermione est de plus en plus insupportable(sans doute accentué par le très mauvais doublage), Harry inégal. Par contre je rejoins ceux qui ont trouvé Ron bon. Et les personnages de Luna et d'Ombrage sont très réussis.Ma déception est à la hauteur de mon goût pour ce volume, qui est mon préféré 

► Afficher le texte
47
Je dois m'avouer surprise et dans le bon sens après la vision de ce fim.Alors que je m'attendais au vu des coupes à un brouet infâme je découvre une adaptation certes trop courte d'au moins une demi heure mais bonne. Peut être la meilleure des cinq.Les acteurs d'abord. Si Harry, Ron et Hermione ne changent guère -un petit mieux cependant surtout pour Ron- on retrouve là enfin un Dumbledore calme et charismatique, je découvre une Luna délicieuse de folie douce, une Bellatrix horrifiante de folie et une Ombrage superbe.Bon d'accord il y a des coupes. Trop de coupes. Une demi heure de plus aurais ce été trop? Quelques détails qui auraient rendus l'histoire plus compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les livres et auraient ravis les fans. L'intrigue avec Cho amoureuse de Harry les démélés avec la brigade inquisitoriale, ou la lutte des professeurs contre Ombrage tout comme les jumeaux auraient mérité un plus grand dévelopement. Mais tel quel c'est tout de même très acceptable. Un jeu très bon, un rythme rapide mais qui donne du punch à l'histoire, un visuel superbe (la chute des prophéties, l'arrivée au ministère...) ... Et surtout ce coté politique de l'histoire, très bien rendu avec les effets sur les journaux, les décrets... Bref tout ce qui tourne autour d'Ombrage est une réussite. Cela au détriment peut être du coté émotionel, amourette avec Cho et mort de Sirius en tête.
► Afficher le texte
50
Je viens de le voir en vo :Je rejoins l'opinion sur ombrage et Luna qui sont bien ficelées. Gaup est assez chouette aussi, même si Hermione est un peu bof sur la scène de la sonnette de vélo.Je trouve les coupes bien faites, même si 15' dinfos supplémentaires (l'Ordre du Phénix, on le croise 5 secondes au début...) et d'aprofondissemnt des personnages secondaires aurait pas été un mal. Côté ambiance et cohérence, c'est nettement mieux que le 4e volet!Bon, le personnage de Harry est de plus en plus pénible.. en fait, il est déjà très tête à claques dans le livre, mais de l'entendre couiner en vrai est assez pénible. Je trouve Hermione nettement plus supportable, plus "normale", par contre et Ron est carrément sympathique, en effet!J'ai trouvé Neville très touchant aussi.De manière générale, un bon opus, que je placerais personnellement après le 3 - c'est quand même, le plus réussi à mes yeux, de par son originalité et sa cohérence. Le 5 est cohérent, mais moins original...Et pour Lextrange, l'actrice a l'air de drôlement s'amuser!
51
Même son de cloche après Amakusa S.
En fait, je tire mon chapeau au réalisateur qui a eu le courage de faire pas mal de coupes et de raccourcis qui ont rendu l'histoire beaucoup plus digeste à voir sur l'écran...et ce n'est pas mal non plus de se laisser surprendre (alors que le 1-2 et 4 sont parfois véritablement copié-collé du livre et ça donne un rythme pas terrible du tout).Mention particulière à 3 personnages super-bien travaillés :- Luna (ouaiiiiiiiiiiiiss!!!! avec un seul bémol : elle est un peu trop jolie par rapport à comment on la décrit dans le livre, il me semble....
)- Bellatrix (vraiment frapadingue, ça fait peur ; en tous cas la scène où on la voit sortir d'Azkaban fait bien frissonner)- Lucius Malefoy (la classe, la classe!! dommage qu'il passe sous la trappe par la suite
)- ah oui, il y a aussi l'actrice qui joue Ombrage qui est vraiment bonne! En tous cas elle a donné un style incroyabe au perso (qui n'avait une fois de plus rien à voir avec que que j'avais imaginé mais bon).Par contre, le final Voldemort-Dumbledore m'a fait mourir de rire tellement ça me faisait penser à Star Wars ET à Dragon Ball
(mais très agréable à regarder, notez bien). J'ai bien aimé aussi la référence transparente à King Kong (en fait le Graup du film est beaucoup plus sympathique que celui du livre qui est très inquiétant, non?).Donc encore une fois, chapeau au réalisateur, qui n'a pas non plus hésité à insérer des scènes comiques qui n'étaient pas tirées du livre (je pense à Rusard et son échelle, aux jumeaux Weasley quittant Poudlard, et Graup, bien sûr). C'est aussi ça la créativité dans une adaptation, et ça restait bien dans l'esprit HP 

53
Héo, faudrait voir pour pas exagérer la paranoïa spoiler non plus, hein!De dire que Graup est réussi ne dit pas pour autant ce qu'il fait, non mais...De toutes manières, si on n'as pas lu le livre ou du moins les 4 premiers, ça risque d'être coton pour savoir qui sont les personnages, parce qu'il ne sont absoluments pas introduits - ce qui est normal, puisque c'est une série.Faut pas pousser mémé dans les orties,quand même...Ouh, c'est vrai, la fin dragonballienne était marrante, mais ça en jette pas mal! C'est assez différent que dans le livre, mai sça passe bien, visuellement. Comme le dit Darkfriend, les libertés prises par rapport au livre étant créatives, ce sont de bonnes surprises.
54
On va dire que c'était une anticipation de ce qui aurait pu être dit par la suite. ;)Et pas besoin d'employer un ton aussi sec en retour, même si tu n'es pas d'accord.Amakusa Shiro a écrit :Faut pas pousser mémé dans les orties,quand même....

55
Bon, IMAX ou pas, on attend vos avis supplémentaires, et discussions !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... i-De-Limax

56
Je l'ai vu en VO (non sous-titré, pas toujours évident) et il est vrai que j'aurais apprécié ne serait-ce qu'un quart d'heure de plus. En effet, plus les livres ont des intrigues complexes et longues, plus l'univers de Poudlard, disparait dans les films, et devient un simple arrière-plan pour l'histoire. C'est bien dommage, même si les coupes sont indispensables pour rendre le film digeste.En revanche, j'ai été agréablement surprise par toute la fin du film, notamment le combat final. J'avais peur qu'on ne ressente pas assez le fait que les jeunes sorciers ne pouvaient pas faire le poids face aux DeathEaters, que cela manque de crédibilité, mais ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé aussi les effets spéciaux très beaux dans ces scènes.Pour conclure, même si j'ai passé un bon moment, c'était un trop court moment, et je reste sur ma faim ! Je serais curieuse de savoir si les gens n'ayant pas lu les livres, ont réussi à tout suivre...
58
Il paraît (j'en saurai plus ce soir) que si on a pas tout lu, on est largué de plus en plus, les films seraient vraiment, vraiment fait pour les lecteurs/lectrices.Le blu-ray existe vraiment à part sur..euh, l'une de ces nouvelles consoles hors de prix (si je dis PS3, c'est que c'est la XBOX 360, si je dis que c'est la 360, c'est que c'est la PS...), je veux dire, il y a vraiment un marché du blu-ray porteur ? (je rappelle que j'ai décidé de faire l'impasse sur le DVD et autres jusqu'à la sortie du coffret ultime...ou pas
)

60
Mon avis rejoint celui de Darkfriend pour le fond; j'ai relu récemment et pourtant j'ai senti des passages à vide, je n'ose imaginer la réaction de ceux qui ont fait l'impasse sur le livre: lister ce qui manque serait trop, alors je le fais pas, le réalisateur fait ses choix.Pour le passage final au ministère, outre que les couloirs sont flippants, le rôle de Bellatrix m'a interloqué : elle fait "abracadabra à Sirius avant qu'il ne tombe ? Pour un avada kadavra, ça manquait de rayon vert. L'histoire de la prophétie tient encore moins bien debout que dans le livre (tout ça pour ça ?), les oeillades de Ginny sont à peine appuyées, certains persos n'ont l'air d'être là que pour appparaitre au générique (Tonks, je ne sais même pas si elle est nommée autrement que Nymphadora, Lupin, les professeurs Flitwick et McGonagall), pas de Quidditch.Dans ce qui reste, c'est assez fluide (le roman étant assez lourd, les coupes allègent, on n'a rien sans rien), le feu d'artifice a un côté gandalfien sympathique, je suis toujours décontenancé de voir les élèves si souvent en tenue de moldu (même dans l'école ou les lieux de rencontre des sorciers), mais la trame du roman n'a pas été révolutionné : c'est vraiment histoire de passer une année avant les élèments du tome 6.