J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, j'ai trouvé que le talent de Rowling se retrouvait encore mieux qu'avant :)Beaucoup de morts très tristes mais pour moi les pires sont celles de Lupin et Tonks qui venaient d'avoir un bébé

Je ne m'y attendais vraiment pas, tout comme celle de Fred d'ailleurs Sinon, dès le début on est plongé dans le vif du sujet. Harry a beaucoup changé entre le 6 et le 7 je trouve. Le couple Ron/Hermione, bof, j'ai trouvé ça un peu lourd.L'histoire des Deathly hallows alors là, chapeau Rowling, je serais jamais allé cherché de ce côté

Drôlement bien tourné cette histoire.On remarque que Harry a grandi (enfin, murît) et il pense enfin à faire un plan avant d'agir

L'intrusion au Ministère et celle de Gringotts avec l'évasion a dos de dragon sont assez impressionantes. Tout comme la bataille à Hogwarts, et je suis bien contente que Bellatrix elle meurt :DBeaucoup d'émotions à la fin quand Harry se prépare à retrouver Voldemort pour qu'il le tue. La mort de Snape et ses souvenirs aussi sont assez révélateurs et on comprend tout du personnage pour une fois. Dommage qu'il est une telle fin sans avoir pu en parler avec harryQuelques traits d'humour notamment à la fin, quand harry veut sauver Draco et Goyle, Ron sort : "If we die for them, i'll kill you harry" ben bien sûr

:DLa vie de Dumbledore n'a pas été une partie de plaisir mais j'aurais jamais soupçonné qu'il avait été ami avec Grindelwald :oSinon, j'aime beaucoup la toute fin, avec les enfants :)Donc voilà, un très beau livre qui termine la saga Harry Potter et un superbe plaisir à le lire et le relire :)Ah oui, JK Rowling nous a bien eu en lançant la rumeur que harry mourrait parce que c'est à la fois vrai et faux