741
Je vote Mononoké alias San, héroine de mon film préféré.Courageuse, qui se transforme psychologiquement dans tout le film, sachant être charmante... Et j'aime beaucoup sa voix française.Merci monsieur Miyazaki pour tous ses merveilleux compagnons !

746
Contente que Mononoké soit passée, et pour ce nouveau duel, je vote sans hésiter pour la Dame, personnage féminin très original dans ce monde de brutes qu'est la Compagnie Noire. On s'interesse à elle au fur et à mesure que l'on découvre les failles sous la puissance de ses pouvoirs, et puis elle craque pour Toubib , ... alors je suis solidaire ;)

747
Je n'ai pas encore lu la Compagnie Noire, désolé, donc je vote Belgarion qui lui n'a pas de failles sous la puissance de son pouvoir :p (hormis s'il on considère que dans un livre ce type de pouvoir est une faille en soi ;))

748
OUAIS la princesse louve est passée !!! :wub:pour ce tour ci La Dame sans hésitation tant elle a plus de profondeur, de noirceur et de relief que le pâle Belgarion, quasiment un stéréotype de héros de fantasy même si il est par certain côté attachant.

749
Je vote pour Belgarion, car c'est l'archétype même du jeune héros fermier, qui découvre qu'il est l'élu, avec les éternels questionnements : "Mais pourquoi moi ?" :) Bref j'adore, car lui le fait si bien. ;):mrgreen:

750
La Dame sans hésiter. Un personnage sombre, puissant qui subit depuis de trop nombreuses années le travers de la puissance et de la trahison.
► Afficher le texte
on ne peut pas nous la laisser tomber pour avoir eu un tel courage.Belgarion n'est clairement pas mon favoris parmi la pléthore de personnages bouseux débiles qui deviennent héros avec un destin hors du commun. Content que la phase chemin initiatique de la fantasy ne soit plus trop à la mode, ça devenait gavant :ane:

752
Ma voix va à la Dame sans hésitations. J'aime beaucoup Belgarion mais les personnages archétypaux ont tendance à m'énerver un brin et les "pourquoi moi?" de celui ci m'iritent profondément.La Dame est au contraire un personnage plein de nuances, tiraillée entre le Bien et le Mal, voulant faire le mal mais gardant un peu de bonté au fond d'elle même si on le voit rarement. C'est un personnage profond, plein de noirceur et de toute puissance qui finit par devoir se débrouiller en ayant tout perdu mais qui ne se laisse jamais submerger et tient toujours tête. Vive la Dame!

753
Ne votez plus pour Belgarion, si il gagne, il va encore nous dire "Pourquoi moi?" :pMa voix à la Dame bien sûr, un perso tout en nuances, très crédible, et intelligente :)

755
Anarion a écrit :Ne votez plus pour Belgarion, si il gagne, il va encore nous dire "Pourquoi moi?" :p
En même temps, c'est loin d'être le seul. Figurez-vous que même Benjamin Franklin, dans l'Age de la Déraison, le dit au début, alors... Cela n'est pas qu'affaire de fermier/futur empereur galactique :p Et au moins Polgara a la descence de le descendre pour ça ;). Et puis d'abord, c'est vrai, pourquoi lui ? A sa place, on dirait tous pareils... :p :arrow: Je connaitrais la Dame, je suis sûr que j'aurai voté pour elle, en fait :wacko: