81
Merci du renseignement. (je regarderais le film avec le commentaire)
► Afficher le texte

82
► Afficher le texte
J'ai adoré ce film, mélange entre deux mondes et loin d'être gentil ce qui change de l'ordinaire. Je suis content que ce soit bien cette fin qui soit la 'bonne' sinon j'aurais trouvé ça dommage et un peu décevant :).

85
Perso j'ai vraiement aimé l'atmosphère du film, la façon dont la "ligne directrice de l'histoire coule superbement bien...mais qu'est ce que j'écris moi ??!! :huh: en plus clair :Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film de ce type et je ne suis franchement pas déçu...Bon ok, certaines scènes sont particulièrement effrayantes, voire limite gores ( soit à éviter pour les plus jeunes je pense...) mais on est plongé dans l'histoire et finalement on est choqué pas par les images pour ce qu'elles montrent dans le film mais choqué de les voir justement dans un conte pour...adulte ? finalement c'est un conte pour adulte non ?Génial, magnifique superbe, j'ai vraiment adoré.....Dans le même type de bonne surprise je le place à coté de : "la jeune fille de l'eau" de M. Night Shyamalan...OK aucune ressemblance entre les deux c'était surtout pour souligner de bons films inattendus.C'est trop rare pour ne pas le poser sur le papier....Bref un très bon film, je pense même acheter le DVD.

86
c'était vraiment un magnifique film on ne savait pas vraiment quoi allait voir au ciné ce jour là mais je ne regrette pas d'y avoir été. La qualité de l'interprétation de l'histoire des décors et effets spéciaux et la fin est vraiment trop triste.

88
Tiens j'ai pas encore écouté le commentaire audio mais les propos de del Toro concernant la fin m'étonnent.J'ai toujours vu le propos du film comme similaire à celui de Brazil : il est parfois indispensable de se réfugier dans son imaginaire pour échapper à l'horreur du monde réel, mais celui-ci prend toujours le pas sur le premier par sa cruauté. Une vision très pessimiste mais moins naïve et surement plus juste.
► Afficher le texte
Je vous conseille fortement la critique de Yannick Dahan dans son émission Opération Frisson (disponible ici) qui résume parfaitement ce que je peux penser du film (car après tout on injecte aussi notre propre vision lorsqu'on en regarde un, qui peut différer des intentions du réalisateur...)

89
Personnellement, j'aime voir ce film comme une marque de confiance et de respect de la part de Del Toro envers les spectateurs, j'aime pouvoir me dire que chaque fin est aussi légitime que l'autre et que selon sa personnalité, on choisira la fin réaliste ou la fin heureuse.

90
Totalement d'accord avec Darkseid. Je pense que Del toro avait sa propre opinion sur la véracité du coté fantastique, mais a tourné le film de tel man,ière que les duex interprétations sont possibles.

91
PAM ! Méchamment "spoilé" sur ce coup là. Je sais que j'aurais du faire plus attention, mais ce serait sympa NeoSib d'utiliser la balise spoiler si tu divulgues la fin du film.Merci

93
Darkseid a écrit :Je serais tenté de dire "C'est pas moi...", je n'ai pas donné de détails...
Oui, exact, tu ne fais qu'indiquer qu'il y a plusieurs interprétations différentes ce qui avait été fait avant toi. Désolé, j'ai tiré dans le tas. J'édite mon message précédent. Fin du flood de mon côté.

95
NeoSib a écrit :Mouais enfin il est sorti en novembre dernier ce film... 'Fin bon j'édite...
Désolé, mais pour moi une œuvre n'est pas un produit périssable qui ne se découvre qu'au moment de la sortie. Merci à toi d'avoir modifié le post et à bientôt sur d'autres fuseaux :).

96
Ah, tiens je l'ai enfin vu ce fameux film... Et j'ai été plutôt déçu... Pas par l'ambiance, le jeu des acteurs ou le visuel. Mais par l'histoire elle même, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de magie, que c'était pas assez approfondie. Je sais pas, l'histoire des résistants prend plus de place que l'histoire avec le labyrinthe, enfin je l'ai acheté et j'ai été déçu.

97
La force du film est justement d'être à la fois l'un des meilleurs films historiques sur la guerre d'Espagne jamais tourné et un merveilleux film fantastique. Un véritable tour de force.

98
Ah, tiens je l'ai enfin vu ce fameux film... Et j'ai été plutôt déçu... Pas par l'ambiance, le jeu des acteurs ou le visuel. Mais par l'histoire elle même, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de magie, que c'était pas assez approfondie. Je sais pas, l'histoire des résistants prend plus de place que l'histoire avec le labyrinthe, enfin je l'ai acheté et j'ai été déçu.
Tiens moi c'est plutôt cela qui m'a plu....dans le sens ou il n'y avait pas que de la magie avec un univers complètement magique sans aucuns points de vue du monde dit normal. Le parralèle entre le monde magique et monde réel était plutôt bien vu, surtout que ce monde réel nous offrait plus d'images et de faits horribles limites inimaginables ( tortures, guerres etc... ) que ce monde imaginiare ..bon ok j'ai oublié le coup de la bébètte avec ses yeux dans la paume des mains...mais bon..Le capitaine ( et ce qu'il représente ) est autant horrible que cette bestiole finalement....Perso, du coté du spectateur, si il se met à la place de l'héroine c'est plutot distrayant de garder le secret de l'univers magique entre 2 scènes réelles....Moi perso j'ai vraiment bien aimé le parralèle et l'histoire.( je me répète je sais.. :sifflote:)

99
Ouaip, j'ai trouvé que le parallélisme était très bien fait moi aussi, mais je disais pas ça dans ce sens... C'est qu'à mes yeux, l'histoire de la guerre a une place plus importantes que celle de la magie dans ce film. Et c'est ça qui m'a déçu, je m'y attendais pas du tout.

100
ioreck a écrit :Ouaip, j'ai trouvé que le parallélisme était très bien fait moi aussi, mais je disais pas ça dans ce sens... C'est qu'à mes yeux, l'histoire de la guerre a une place plus importantes que celle de la magie dans ce film. Et c'est ça qui m'a déçu, je m'y attendais pas du tout.
Clair qu'il a été terriblement mal vendu de ce côté là. J'imagine la tête des parents qui ont amené leurs gosses au cinéma après avoir été séduit par l'aspect "conte fantastique" (ce qu'il est, mais bon on s'est compris hein... :)) de la BA...Mais ceux qui avaient vu l'Echine du Diable savaient à quoi s'attendrre...