242
Merci pour ce chapitre !!! Le come back de mon canis lupus préféré (près de 7 pages lui sont consacrées en plus). On a le droit aux pensées intimes de Loup, à ses lectures, ses désarrois, ça fait du bien. Son franc-parler me manquait :
"J'ai déjà le feu aux miches, et ça commence à devenir très chaud, trop chaud et pourtant, ça ne me dérnage pas d'habitude."
:DLa confrontation entre Derek, Loup et Licky vaut le coup d'oeil aussi. J'ai lu à une vitesse incroyable la partie avec Loup, savourant chaque passage, mais c'est la fin qui m'a scotché. Le fait qu'Archie sympathise avec le taureau, m'a fait rire. Mais la fin... Chapeau vraiment, on se prend une claque au moment où on s'y attend le moins. La scène est très érotique (ça devrait plaire ;) ). L'acte est bestial, mais pas vulgaire (et très bien décrit, on ne rate rien). On peut comprendre qu'Archie se laisse séduire surtout qu'il a été dupé. Les éléments pour reconnaître la fausse Kate sont distillés au fur et à mesure et on comprend avant Archie qui est la fameuse amazone (normal qu'Archie ait du mal à piger vu ce qu'il est en train de "subir"). Cette femme est vraiment machiavélique ! Pauvre Kate... :| Cette saison s'annonce très rude pour Kate...

243
Et si le chapitre en ligne aujourd'hui n'a pas l'apparence habituelle des précédents
Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse ! :DEt on est gâté avec un long chapitre en grande partie consacré à notre Loup préféré. Quel plaisir de le retrouver. J'ai bien aimé cette plongée dans ses pensées, on le découvre sous un nouveau jour, et malgré la situation, il n'a rien perdu de son mordant :D . Et comme Frêne, j'ai beaucoup aimé la confrontation entre Dereck, Loup et son cousin :)J'ai été écroulée de rire en lisant l'affrontement entre Archie et le taureau qui n'a pas vraiment tourné comme Merlin le voulait ou comme on aurait pu s'y attendre. Quoiqu'avec Archie... :p Par contre, on rigole beaucoup moins par la suite, et surtout avec la révélation finale :o . Même si on le devine bien avant ce pauvre Archie. Une partie très bien écrite, mais qui ne tombe ni dans la graveleux, ni dans le vulgaire malgré la situation. Bravo :)Mais, je me pose une question :
► Afficher le texte
Quoiqu'il en soit, cette saison est définitivement plus sombre que les précédentes, mais toujours aussi bien écrite. Vivement la suite ;)Tanis

245
En tant que lecteur, ça m'a laissé sans réaction : à peine pensais-je qu'enfin la roue avait tourné et qu'Archie allait nous la jouer façon Ikki-je reviens plus fort que jamais et ça va faire mal- que tout s'effondre. Alors si Boiler se mêle des affaires lupines, ça ne me dit rien qui vaille et l'avenir ne semble pas rose du tout pour nos amis...mais que fait le calife pendant ce temps ?

246
Décidément, tu continues sur le ton sombre qui caractérise cette saison et n'hésite pas à malmener nos héros.Le passage de Loup est plus léger et j'ai été ravi de le retrouver, de redécouvrir sa mentalité particulière et de connaître son cousin. Il est resté aussi roublard qu'avant avec ses combines et son goût immodéré pour l'argent (et le sfénix, un peu), et c'est un plaisir de le suivre. L'intervention de Boiler à la fin ne présage rien de bon pour nos amis, surtout qu'il est borné, mais je pense qu'il y aura un rebondissement inattendu dans cette rencontre.Pour la partie avec archy, ça ne m'étonne pas qu'il ait "copiné" avec le taureau, au grand dam de Merlin qui a vu son stratagème tomber à l'eau. Sa déception était impayable! En revanche, le passage avec
► Afficher le texte
était plus chaud mais en même temps plus tragique quand on pense à ce que vit la vraie Kate toute seule. J'ai d'ailleurs trouvé la réaction d'Archy un brin niaise et précipitée, plus que d'habitude. A moins qu'il n'ai été ensorcelé, son action m'a parue surfaite et disproportionnée.Mais l'ensemble est d'une très bonne qualité. Encor emerci pour ce bon moment de lecture. :)

247
Quel plaisir de retrouver Loup, largement mis à l'honneur dans ce nouveau chapitre. Il est fidèle à lui-même par certains côtés, mais j'ai bien aimé le fait que tu insistes sur ces pensées et ses doutes. Son échange avec Derek et son cousin est tout aussi sympathique, et que dire de l'arrivée discrète de Boiler... :pQuant à Archie, c'était couru d'avance que le combat face au taureau prenne une tournure plus amicale, sous le regard incrédule de Merlin... qui ne ménage d'ailleurs pas son élève. Quant à la dernière partie, lorsqu'Archie part chercher du bois et qu'il tombe sur cette grotte
► Afficher le texte

248
belgarion a écrit :J'ai d'ailleurs trouvé la réaction d'Archy un brin niaise et précipitée, plus que d'habitude. A moins qu'il n'ai été ensorcelé, son action m'a parue surfaite et disproportionnée.
J'espère que tu pourras expliciter ça à ton retour de vacances, parce que si tu parles du moment où il
► Afficher le texte
, ça me paraît au contraire assez logique, pour quelqu'un qui
► Afficher le texte
. :)

251
En fait, le fait de pleurer sur l'épaule de Kate me paraît aussi tout à fait compréhensible et tu as réussi à en faire un moment très touchant sur le coup. Ce qui m'a gêné c'est juste avant, lorsqu'il ne s'interroge pas vraiment sur la présence d'une Kate nue surgie de nulle part, alors qu'il la savait à l'hôpital. Certes, il était touché et sous le choc des derniers évènements, mais son absence de signes de méfiance m'a étonné. C'est tout. :)

252
Ben, justement, ça vient de la réaction qui suit : il est sous le choc, pris au dépourvu, et les émotions qu'il retenait en lui depuis des semainet et des semaines prennent le dessus. :)De là à trouver son comportement "surfait"... :)

254
Bien contente de retrouver Loup pour ma part, comme beaucoup d'entre vous, mais je dois dire qu'autrement, je trouve ce chapitre un peu "mou", désolée du terme peut-être mal approprié. En fait, je suis heureuse d'avoir des nouvelles de la situation de Loup mais je trouve le passage un peu long, sans trop voir où tout cela mène, et surtout, je trouve qu'il aurait été bien de contrebalancer ce début introspectif par un peu d'action (comme c'est souvent le cas dans les chapitres des FAAB), mais j'ai trouvé le passage sur Archie lui-même un brin longuet, quant à la présence de Lilith, je ne sais pas vraiment quoi en penser... :rolleyes:Bref, un chapitre malgré tout bien écrit, mais auquel un manque de rythme m'a malheureusement empêché d'accrocher... :(Thys

255
Thys a écrit :quant à la présence de Lilith, je ne sais pas vraiment quoi en penser... :rolleyes:
Tu pourrais expliciter ? :) Car je ne pense pas avoir été graveleux ou vulgaire. Pour le reste, c'est sûr que ce n'est pas un chapitre très dynamique !

256
Je ne sais pas ce qu'en pense Thys, mais moi je me demande ce que Lilith -si c'est vraiment elle- vient faire sur cette île, ce qu'elle y gagne et comment elle fait pour passer de là où on l'avait laissé avec Alice à ça (mais je me doute bien que mes questions trouveront leurs réponses dans le tome 7; et au pire, tu feras des déclarations contradictoires sur l'épilogue ;) )

257
Non, rien à voir en effet avec du graveleux ou le vulgaire, je n'ai rien vu de tout cela, mais je me demande juste ce que cela apporte, ce que cela lui apporte, comment elle retrouve Archie, enfin, pour le moment, ça sonne un peu comme une volonté de tourmenter le héros qui tombe un peu trop dans le misérabilisme à mon goût, mais ce n'est qu'une impression que la suite risque fort de démentir. :)Thys

258
Je comprends que ce chapitre ait fait des heureux puisqu'il y a le retour du Loup préféré de beaucoup.De mon côté, j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas mon préféré de la saison. Je trouve le phrasé de la première partie un peu lourd sur quelques expressions (par exemple : Concernant son poste, il n’avait pas eu à présenter sa candidature, et malgré ses absences, plus ou moins motivées selon les cas, personne n’aurait pu le remplacer aussi bien que lui leur présenter le monde des Communs, tant les rapports entre les deux facettes d’un même univers étaient cloisonnés. ") et ayant d'autres favoris, j'avais "hâte" d'arriver plus loin. J'ai donc été ravie de retrouver Merlin, forcément ! Et je partage sa déception sur Bellérophon (forcément aussi... :p) La dernière partie m'a laissée par contre un peu dubitative car un peu longue par rapport à ce qu'elle apporte en terme d'intrigue. Je suis toutefois d'accord que ça ne pouvait pas être traitée correctement en 2 lignes.Au final, je rejoindrai Thys sur le côté assez calme de ce chapitre ; c'est peut-être ça qui m'a surprise -car j'attendais des nouvelles des autres fronts ! Alice, qui a été abandonnée il y a quelques temps dans une position très difficile ; les 1001 nuits que j'aime toujours beaucoup surtout avec Armand de leur côté ; Kate, la vraie, est-elle laissée sans protection ou son "frère" et Cendrillon avec qui elle avait sympathisé la protège-t-ils, etc.Bref, pas mal de questions dont les réponses nous tracassent toujours et de nouvelles qui apparaissent ! (
► Afficher le texte
)Bref, la présomption de chapitre 8 est la bienvenue !