82
Il y a la critique de Gillo qui pourrai t'aider, si tu ne l'as pas vu.
Harry Potter and the Deathly Hallows


84
Un dénouement d'une saga de fantasy est toujours un petit évènement en soit... Surtout lorsqu'il s'agit d'une série plus qu'archi-médiatisée comme Harry Potter.Alors, est-ce que Harry Potter and the Dealthy Hallows est-il une bonne conclusion ? Pour rejoindre l'avis d'un peu tout le monde : oui, mais il souffre de quelques défauts. Rowling n'aura pas réussi à de nouveau atteindre les sommets du tome 3 et 4.J'ai l'impression qu'elle s'est aperçue, lors de l'écriture du dernier tome, qu'il lui restait beaucoup à dire : d'où le fait qu'elle passe un peu rapidement sur certains évènements :
► Afficher le texte
91
Je l'ai finit il y a quelques jours, et je suis de l'avis de beaucoup de monde ici : il conclut bien la serie meme s'il n'est pas exempt de defauts, mais je ne vais developper que quelques points :Sinon j'aimerai poser une question concernant les interviews ou Rowling a donne quelques details sur les personnages dans la suite :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
93
► Afficher le texte

► Afficher le texte
► Afficher le texte
94
Fini hier et outre l'avis général que c'est un bon livre qui aurait pu avoir plus de tonus, il y a des choses qui m'ont "troublé" Dumbledore a l'air de savoir trop de choses à l'avance, quand il demande à Snpae de protéger l'école pour ne pas abandonner les élèves aux mains des Carrow, comment sait-il ça ? Et pour ce qui est de la fuite de Harry au début du livre 7, il la prévoit dès le tome 6 ? Le deluminator de Ron, il savait comment ça se passerait ? Enfin et surtout, que l'on m'explique comme Neville se retrouve avec l'épée de Godric sans que personne ne la voit, qu'il casse le sort d'emprisonnement sur lui, enlève le choixpeau en flamme....Et l'impression générale, c'est qu'on retrouve absolument tous les éléments et persos des 6 volumes en guests stars pour être juste cité ou pour mourir vite fait : l'accumulation des pertes est limite "trop" : Hedwige, l'Eclair de feu, Maddy, la baguette, l'épée, Dumbledore (Harry le perd de plus en plus, comme s'il mourrait une deuxième fois), ses amis...Kreachur a un rôle plus développé mais bien éphèmére, comme Neville ou Luna; j'ai presque l'impression que le sac d'Hermione a un plus grand rôle que Remus, c'est dire Et surtout, si on a pas relu récemment toute la série, on s'y perdrait; déjà que le vocabulaire est un poil plus compliqué que pour les derniers (ou c'est le phrasé qui devient excessif ?
)
