103
Je reviens de le voir (pour la deuxième fois en fait). Déjà, je peux dire qu'il est beaucoup, beaucoup mieux que le 4.Donc. Les points positifs:
La profondeur (explication de Sirius dans la salle de l'arbre généalogique, la manière qu'à Harry de vaincre Voldemort, la phrase finale... J'en loupe sûrement plein d'autres)
Le retour de Ron à la normale après un 4 décevant. Idem pour Dumbledore
Luna et Ombrage, fort bien rendues quoique arrangées si on compare leur apparence dans le film à celles du livre
Les combats! Sidérants...
Rusard devant la porte de la Salle sur Demande et avec ses écriteaux qui montent, qui montent...
Le départ de Privet Drive en balai !
on avait l'impression d'y être, mieux encore que la scène avec Busck dans le 3.
Le tour d'inspection d'Ombrage nouvelle inquisitrice, avec la petite musique de fond...Bon, points négatifs, parce qu'il y en a quand même quelques-uns:
La scène d'expulsion du professeur Trelawney. Mal rendue je trouve.
Ils ont complètement oublié de préciser qui a envoyé les Détraqueurs finalement. C'est pourtant un détail important.
La scène d'Hermione qui ordonne à Graup de la reposer... pas très convaincant.Mais bon, au final, c'est un film touchant, avec des passages drôles et le respect de l'enchaînement du livre. Je peux dire que j'ai été très agréablement surpris.

108
C'est quand même triste de voir que les deux meilleurs films de la série ont fait le moins bon score au box office, après, ça vient peut-être d'une période moins favorable et plus concurrencielle par rapport à Noël, espérons que ça ne pousse pas WB à réengager Colombus ou pire Newell pour le septième et dernier film.
112
J'ai vu le film le week-end dernier, et j'ai passé un agréable moment devant. :)J'avais plus trop de souvenirs du livre, il m'avait pas beaucoup marqué, et je trouve donc le film mieux réussi que le livre.
Les effets spéciaux sont vraiment pas mal, les acteurs plutôt bons dans l'ensemble (à part peut-être Harry lui-même, que je trouve peu convaincant dans les nombreuses scènes où il doit gémir, souffrir, etc...), et d'ailleurs mention spéciale à Hermione, que j'ai trouvé supportable pour la première fois, livres et films confondus. :mrgreen:En ce qui concerne "l'absence" de cicatrice, c'est vrai que beaucoup de fois on ne la voit pas vraiment, mais c'est aussi dû en grande partie à la coupe de cheveux d'Harry, qui a une mèche lui tombant pile devant la cicatrice. 

116
Bon, "sorcière en herbe", nouvelle remarque, désolé : un forum n'est pas un chat, si tu pouvais "grouper" un peu tes interventions au lieu de multiplier les messages d'à peine une ligne, ce serait bien gentil de ta part. :)Surtout que ce sujet ne concerne que l'Ordre du Phénix, on n'est pas censé revenir à côté sur les précédents films, etc... Il y a d'autres sujets pour ça. :)Merci ! 

117
Désolé.Après avoir revu le film, il y a quelque chose que je trouve bizarre : Dans le livre il me semble que Sirius ne meurt pas par "l'avada kedavra" alors que dans le film c'est la formule utilisé avant qu'il ne traverse le voile ! Est-ce moi qui est mal compris ou alors le réalisateur a voulu en "rajouter" en utilisant cette formule pour montrer que Sirius était vraiment mort ? Merci d'avance !
119
Oui, à mon avis, ils ne voulaient qu'il n'y ait aucune ambiguité, et que tous les spectateurs, y compris ceux qui n'ont pas lu le livre, comprennent que Sirius et bein mort et se concentrent sur ce qui suit sans se demander s'il va réapparaître ou non. Ce n'est pas un changement très gênant.Après avoir revu le film, il y a quelque chose que je trouve bizarre : Dans le livre il me semble que Sirius ne meurt pas par "l'avada kedavra" alors que dans le film c'est la formule utilisé avant qu'il ne traverse le voile ! Est-ce moi qui est mal compris ou alors le réalisateur a voulu en "rajouter" en utilisant cette formule pour montrer que Sirius était vraiment mort ? Merci d'avance !
120
Pas très génant ... ça dépend(ait) de ce qui se passe dans le 7 !Si Rowling sort(ait) une signification spéciale à cette "mort", la warner serait bien embêtée ...(je précise que j'ai maintenant lu le 7... mais a priori personne ne l'avait lu avant la sortie du film ! a moins que là-dessus aussi, JKR ait donné des indications ?)