101
LU!!!! :DAlors pour changer, un nombre impressionnant de bandeaux noirs :sifflote:
► Afficher le texte
En fait je suis content que la série s'arrête là, j'ai vraiment l'impression qu'on en a fait le tour, et que JKR aurait de la peine à creuser encore plus... :oEt il reste ENCORE deux films à adapter jusqu'en 2010, pour boucler la boucle de cette décennie consacrée à Harry Potter!!!! :lol:

102
Foradan a écrit :
► Afficher le texte
► Afficher le texte

103
Il va s'en dire que toute ma critique est bourrée de spoilers !
► Afficher le texte
Il faut que je nuance : ce septième et dernier tome des aventures de Harry, malgré ces faiblesses finales ( je ne parle bien sûr pas de l'épilogue, je l'ai déjà éliminé de ma mémoire ;) ) est un très bon moment de lecture et je suis restée scotchée les 3/4 du temps :) Le petit sorcier à lunettes m'a accompagné depuis tellement longtemps que je suis sûrement plus critique qu'avec un autre livre... Mais je pense sincèrement qu'avec un peu moins de précipitation et de pression, Rowling aurait pu terminer sur une fin digne de sa saga. Enfin, petite satisfaction personnelle, moi qui craignait la lecture en VO j'ai eu la surprise de découvrir que ce n'était finalement pas si difficile ! :D de quoi me motiver pour d'autres lectures !

104
Jolie critique, je te rejoins presque sur tous les sujets ! Quant à l'épilogue, n'aurait-il pas été écrit en même temps que le premier roman de la série ? Le ton peut y faire penser (tout comme le premier chapitre du Prince de Sang-Mêlé, avec le Premier Ministre).Les spoilers ci-dessous concernent une théorie sur l'ensemble des 7 volumes...
► Afficher le texte

107
S'il vous plait, ne confondez pas le diadème de Serdaigle avec la coupe de Poufsouffle qui est cachée à Gringotts, sinon ça va devenir très compliqué ^^Et personne d'autre que moi ne s'étonne de ce que l'épée de Gryffondor, trésor des gobelins, récupérée à grand peine et dans le désordre indescriptible de la furie d'un dragon en fuite, se retrouve dans la main de Neuville comme ça, comme si les gobelins avaient eu des remords ou que Neuville ait eu le temps et l'idée, et les moyens de la racheter à un gobelin en fuite alors que depuis l'arrivée du trio à Poudlard, il n'a pas arrêté de se démener; j'exige des explications !!

108
Il me semble,
► Afficher le texte

109
Foradan a écrit :Et personne d'autre que moi ne s'étonne de ce que l'épée de Gryffondor, trésor des gobelins, récupérée à grand peine et dans le désordre indescriptible de la furie d'un dragon en fuite, se retrouve dans la main de Neuville comme ça, comme si les gobelins avaient eu des remords ou que Neuville ait eu le temps et l'idée, et les moyens de la racheter à un gobelin en fuite alors que depuis l'arrivée du trio à Poudlard, il n'a pas arrêté de se démener; j'exige des explications !!
Réponse de Rowling elle-même :
► Afficher le texte

111
Je vais rejoindre un avis précédent, s'il faut que JKR fasse un 8ème tome pour boucher les questions des fans /combler les failles du roman en compilant les interviews, j'ai payé trop cher le livre pour ne pas avoir toutes les infos : comment on peut deviner ce qui se passe dans un monde magique, nous autres pauvres moldus ?

112
Je vais rejoindre un avis précédent, s'il faut que JKR fasse un 8ème tome pour boucher les questions des fans /combler les failles du roman en compilant les interviews, j'ai payé trop cher le livre pour ne pas avoir toutes les infos : comment on peut deviner ce qui se passe dans un monde magique, nous autres pauvres moldus ?
Je te rejoins totalement, sauf...
► Afficher le texte
Pour en revenir au fameux épilogue ( je n'ai jamais vu une telle unanimité sur le fandom HP... ), il semble que tu ais raison Nero :
► Afficher le texte

114
sorcière en herbe a écrit :Moi qui n'est pas lu le livre, j'ai lu un peu sur le sujet et jamais je n'ai entendu parler
► Afficher le texte
Merci d'avance
Pas vraiment, on le voit un peu au début mais il ne m'a pas marqué dans ce tome. Ou alors par son absence justement.

115
Disons que Hagrid, comme beaucoup d'autres, a essentiellement un rôle de "guest star" dans ce tome où il y en a beaucoup qui font une ultime apparition pour faire coucou au lecteur.... :sifflote:

116
Je l'ai fini également il y a quelques jours... (deux en fait ! ;) ) Et comme pour Almaarea, ça a été mon premier HP en anglais pour l'anecdote.Et alors, et alors ? Et bien comme la plupart d'entre vous, j'ai apprécié cette fin de cycle, à mon avis une épreuve pas forcément facile à gérer pour les auteurs. Mais Mme Rowling s'en tire très bien ! Ca démarre sur les chapeaux de roues (enfin, au bout de 7 tomes, les autres étant plutôt genre diesel, il était temps...) et comme le signalait Gillo, on a un coup de mou au milieu, mais qui marque bien la pétaudière dans laquelle marinent nos héros ! Et puis le final repart à toute vitesse, même si tout le passage à
► Afficher le texte
est parfois brouillon tellement il est dense !Et enfin, l'épilogue, un rien cucul la praline, c'est vrai, qui nous rappelle que cette série a été écrite pour des enfants / adolescents à la base, quoi... Et mon coeur de midinette a chaviré ! :P Et oui, je dois être l'un des rares à ne pas l'avoir trouvé si mauvais que ça ce passage... même si les
► Afficher le texte
m'a fait lever les yeux au ciel. Par contre, j'aime bien
► Afficher le texte
. Je trouve ça finalement pas mal trouvé !Bref, au final, l'ensemble est bien mené, cette conclusion digne du cycle, et peu de passages m'ont finalement agacé, malgré quelques facilités (le manichéisme pour Voldemort !!!) et quelques regrets comme
► Afficher le texte
; Enfin je reconnais une chose à J.K. Rowling : son talent de conteuse exceptionnel, car à chaque fois que j'ai ouvert un HP, je suis resté accroché et obnubilé par l'histoire ! Chapeau bas !

117
Merci pour les réponses à ma question mais j'aurai voulu en poser une autre car je viens de relire Harry Potter 6 et
► Afficher le texte
Merci d'avance

118
Alors là, pour ta question, ce serait gâcher un gros bout de suspense; mais son nom a fait partie des hypothèses qui ont circulé un peu partout (je sais, ça n'aide pas, mais si on dit qui c'est, ça implique plein de choses).

120
Je commence réellement à perdre patience là. Ce sujet et rempli de Spoiler et j'ai mis un point d'honneur à ne pas les lires.Cependant j'ai deux questions qui me trottent dans la tête( je pense que certain d'entre vous y auront peut-être déjà répondu, mais bon j'ai une mémoire de poisson rouge).Pour vous est-ce que ce tome est le meilleur ? Est-ce qu'il à répondu à vos attentes ?