903
Dommage pour Hurin... :(Ce coup ci, ce sera Nausicaa, un des personnages les plus réussis de Miyazaki. :) J'avoue ne pas connaitre l'autre mais la critique du cycle ne suffit pas à faire pencher la balance de son côté.

905
Ma voix pour Alvin le Faiseur, sans aucun espoir hélas. Pourtant, il est vraiment sympa Alvin, c'est même l'archétype du "bon gars", qui se sert avec mesure de sa puissance. Il se défonce pour créer sa cité idéale, pour la paix dans le Monde, sans aucune reconnaissance apparemment. Bandes d'ingrats va ;).

907
En ouvrant ma page d'acceuil ce midi, ma 1ere reaction a été un gros "ouaaaaaaaahaaaaaaaaaaaa........" suivi de "???????????" Aujourd'hui je ferais appel au public pour ce duel de choc..... d'un coté on a un terrible Glaurung dont je n'aimerai pas que ses foudres se retournent contre moi si je ne lui donnais pas ma voix, il serait capable de m'attirer les contre-faveurs de son papa-createur.... j'ai pas vraiment envie de me retrouver comme un autre humain qui l'a deja enbeté il y a quelques milennaires parallèles... mais comme Hurin est parti lui aussi mon espoir de voir un duel Glaurung Hurin est reduit à neant... et de l'autre coté il y a Jaime et quoi qu'on puisse penser de lui on ne peut vraiment pas rester indifferent à sa modeste personne... et de plus c'est le survivor d'une serie plus que sympathique (mais on ne vote pas pour l'oeuvre o est tous d'accord) cher public vous l'avez compris, j'attend vos avis eclairés!

908
C'est déjà un bon résumé, Ainulindalë :DUn autre moyen, c'est de se fier à la photo des protagonistes :pLes deux ont la langue bien pendue en fait ;) ....mais après quelques secondes d'hésitations j'ai quand même voté pour le fameux chevalier arrogant à l'épée plaquée en or (quel fils de riche tout de même :sifflote:), surtout parce que c'est un régal de suivre ses péripéties et a surtout UN avantage par rapport à Glaurung : Jaime évolue dans la série, lui..... :lol:[par contre, un hypothétique duel Glaurung-Ctuhlhu serait pas mal dans le genre, c'est vrai) :o

909
Gillossen a écrit :En tout cas, ça ne nous donne aucune envie de nous embêter à en faire un 5eme.
Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas beaucoup de réponses (on est quand même le 16 août ...) ? Ou parce qu'Alvin a perdu ?En tout cas, j'ai voté Glaurung. C'est un vrai "grand méchant", plus que Morgoth et Sauron que l'on ne rencontre quasiment jamais face à face. Glaurung, lui, il va au charbon ;) Et ses dialogues avec Turin ou Nienor, quelle perversité, quel art de la manipulation ! Même mourant, il trouve le moyen de parfaire son oeuvre. Du grand art.

910
C'est vrai qu'on voit tout de suite de qui Smaug tient sa perfidie, Glaurung illustre surtout que malgré ses flammes, ses griffes, c'est son regard et ses mots qui font le plus de dommages : d'un coup d'oeil, il détruit l'espoir, d'un mot il anéanti le futur...il sait faire ça le Lannister ?

911
Foradan a écrit :Glaurung illustre surtout que malgré ses flammes, ses griffes, c'est son regard et ses mots qui font le plus de dommages : d'un coup d'oeil, il détruit l'espoir, d'un mot il anéanti le futur...il sait faire ça le Lannister ?
Qui a envie de voir le futur et l'espoir anéantis? :huh:Jaime a l'humour féroce et sait pratiquer l'autodérision, c'est son plus grand atout. Il est capable de tous les excès pour régler ses comptes car en bon Lannister, il paie toujours ses dettes. Il a déjà détruit un roi-dragon et le vilain Claurung ne l'impressionne certainement pas. :p

913
Ma voix pour le grand lézard, alliant capacité destructrice par le feu, les griffes et l'odeur, et une matoiserie sans borne. Nuisible longtemps après sa mort, finalement vainqueur même en étant défait. Il incarne la volonté de Morgoth en ayant de surcroît une large autonomie, il fut le père de tous les dragons. Jaime a beau être balèze, et porter déjà sa propre croix, il sera, je l'espère, une nouvelle victime du Fléau de Nargothrond.

914
Jaime bien sûr!Comment ne pas voter pour ce chevalier blanc, émérite à la grande gueule qui touche juste. Un homme qui préfère dire les choses telles qu'il le pense peut importe les conséquences.Son courage est exemplaire lorsqu'on parle de sa main coupée"ça va faire mal"Jaime: "je crierai""ça va faire très mal""Je crierai très fort" :)Il garde un panache que peu de personne dans la fantasy peuvent égaler.Votez Jaime!

915
Un duel entre un chevalier et un Dragon. Et pas n'importe quel dragon, c'est leur père à tous.Alors tant pis pour le chevalier, pour une fois qu'on peut faire gagner le dragon.

916
Hurin ayant chuté, y a pas de raison que Glaurung passe :mrgreen:Enfin, je soutiens surtout le champion d'almaarea parce que je compte bien sur le retour d'ascenseur lors de l'affrontement Elric / Miss-je-sais-tout :sifflote: (il paraît que les Lannister payent toujours leur dette ;) ).Tanis

917
Je vote Glaurung le Doré, le père de tous les dragons. Parce que c'est un dragon qui ne se contente pas d'être un gros monstre qui casse et qui brûle tout : sa cruauté est plus subtile. C'est un "méchant" assez fascinant.Et puis, qui voudrait s'attirer la fureur d'un dragon ?

918
JAIME ! JAIME ! JAIME !:wub:Il est beau, il est bourré de défauts et pourtant on ( en tout qu'à je ;) ) l'adore ! Pourquoi ? Parce qu'un personnage avec une telle évolution on n'en rencontre pas au quatre coins de la fantasy et qu'en digne guerrier il ne craint pas les vulgaires lézards !Votez pour lui, il vous le rendra bien, un Lannister paie toujours ses dettes ( je m'en souviendrai Tanis... )

919
Foradan a écrit :d'un coup d'oeil, il détruit l'espoir, d'un mot il anéanti le futur...il sait faire ça le Lannister ?
Bien sur, et c'est même sa spécialité.Jamais entendu parler de Castamere?Ceci dit, contrairement à ce gros lourdeau de dragon, Jaime est drôle.

920
Rand a écrit :Ceci dit, contrairement à ce gros lourdeau de dragon, Jaime est drôle.
C'est sûr que pour ce qui est de l'humour, Glaurung la joue plutôt grinçante ...