21
Et si même Rush Hour 3 ne fonctionne pas aussi bien que prévu...
Ordinarily a film that grosses $49.1 million in its opening weekend is considered a probable moneymaker, but some box-office analysts are suggesting that the results for Rush Hour 3 are not only disappointing but probably point to an inevitable loss for Time Warner-owned New Line. They point out that the film cost more than $100 million (some suggest it cost as much as $150 million) to make and that as much as 40 percent of the gross has been promised to the two stars and the director -- including 20 percent that will go to Chris Tucker, 15 percent to Jackie Chan and 5 percent to director Brett Ratner. (The movie sold one-third fewer tickets than Rush Hour 2 did six years ago.)

25
C'est plutôt inquiétant tout ça, New Line a les yeux plus gros que le ventre, il faudra vraiment que le film cartonne pour être considéré comme rentable.En théorie, l'équation hollywoodienne pour considérer un blockbuster comme une affaire rentable, c'est que les entrées aux Etats Unis remboursent le budget production du film, les rentrées internationales remboursent le budget promotion, comme ça tout le reste (ventes de DVD, de licences, etc), c'est du 100% bénéfice.En clair, il faudra que la bousole d'or fasse 200 millions de $ au budget américain, ce n'est pas gagné.

27
Je ne suis pas certain que le film marche, la lassitude vis-à-vis des films Fantasy s'installe, les échecs récents d'Eragon et de Stardust ne sont pas très encourageants. Pour la bousole d'or, il faudrait aussi savoir exactement quels films sortent pour Noël aux Etats Unis cette année.

29
Il n'y aura pas de suites si le film se plante et en plus, New Line pourrait vraiment se retrouver en danger (un peu comme United Artist avec La porte du paradis dans les années 80).

32
Darkseid a écrit :Je ne suis pas certain que le film marche, la lassitude vis-à-vis des films Fantasy s'installe, les échecs récents d'Eragon et de Stardust ne sont pas très encourageants.
Stardust n'ambitionnait pas d'être un carton interplanétaire, je crois qu'il faut le mettre un peu à part. :) Ce n'était pas un blockbuster comparable à ceux qui sont sortis en même temps que lui cet été ou que l'on retrouve autour de Noël. :)Et Eragon, j'ai comme l'impression que la Fox s'est tout de même sabordée elle-même, vu les coupes de scénario.

34
C'est pas déjà ce qu'on disait quand le SDA était en chantier, que ce serait du tout ou rien ? Normalement, ces gens sont des professionnels du cinéma, s'ils se loupent dans les grandes largeurs, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond : soit celui qui a établi le budget prévisionnel s'est fait dépassé par les évènements (et donc ça servait à rien de faire des prévisions), soit il y a quelqu'un qui a dépensé plus que ce qu'il aurait dû ou qui a voulu un plus gros salaire.Dire que le destin de Bilbo chez NL ne tient qu'à un peu de Poussière...

35
Sauf que pour le SDA, il s'agissait d'un film de 9/ 12 heures de 300 millions de $ basé sur un livre adoré par des hordes de fans et entré dans la culture populaire anglo-saxonne et réalisé par quelqu'un qui avait non seulement prouvé qu'il était capable de faire des films fantastiques de qualité mais aussi qu'il était capable de faire de grandes choses avec un petit budget.C'est aussi un problème de Hollywood ces derniers temps, les studios engagent des Yes Man qui accepteront tout ce que le studio leur demandera mais en même temps ils n'ont aucun sens de l'économie (qualité qu'ont des gens comme Jackson ou Spielberg).

36
Aïe, aïe, aïe! Ça commence à devenir horriblement stressant tout ça! :| Mais je crois pas qu'il y ait vraiment matière à s'inquiéter. Après tout, ALCDM aussi a une solide base de fans. Ça plus les curieux, ça fera beaucoup d'entrée...enfin j'espère.

37
Ca va être marche ou crève avec ce film pour NL :o . Mais comme lana, je pense qu'ALCDM a assez de fans pour que le film rapporte suffisament au studio pour éviter qu'ils mettent la clé sous la porte. Enfin, j'espère :unsure:Tanis

38
Avec les cartons qu'ils ont et vont sortir, c'est tout de même étrange. Et ça l'est encore plus qu'ils n'aient pas pu prévoir ces soucis financiers. Quand on a de tels budgets, il faut peut être déjà commencer par en consacrer une partie pour recruter des bons prévisionnistes !

40
Maya Natsume a écrit :
Altan a écrit :Avec les cartons qu'ils ont et vont sortir,
Depuis deux ans, ils sortent surtout des bides, ceci expliquant cela ! ;)
D'accord, il y n'y a pas eu de films révolutionnaires ces dernières années, à part Le Nouveau Monde, tout de même. Sans compter des suites sans saveurs de Massacre à la tronçonnenuse, The Mask, Destination finale...Mais on espère tous qu'ALCDM va exploser les compteurs, et puis, Hairspray, ça va décoiffer. :/ :pReste à savoir quels scores il faut que ce film fasse, et au regard des rumeurs pessimistes sur l'avenir de New Line, je suspecte qu'ils doivent être trop élevés pour être atteint et ainsi sauver quoique ce soit :(