1301
D'ailleurs, qu'est ce qu'il y a de mal à "tout" savoir et à avoir quasiment tout le temps raison ? :huh:Miss Granger devrait être admirée pour son discernement et son intéressement et pas dénigrée ! :DDu coup, je vote pour elle :p

1304
bonsoooirbon hem je ne suis pas une grande fan de fantasy (même si je me soigne) (et même si je suis avidement le développement du tournoi)... mais pour m'être un jour faite appelée Hermione, je me vois contrainte et forcée de prendre le clavier ce soir... Un jour, un camarade de classe et ami me nomma Hermione, et j'en fus tout d'abord assez offusquée... Ne voyait-il en moi qu'une première de classe psychorigide et angoissée, malgré tout mes efforts de tolérance et d'adaptaion aux pratiques rustres et cancriennes ? (par exemple, je le laissais manger tendrement ses crottes de nez tandis qu'il louchait sur ma copie, ce qui me semblait être un haut sacrifce, mais cela ne semblait pas lavoir touché outre mesure...)Passée la première seconde de perplexité, ce qui m'avait semblé si injurieux m'aparut au contraire comme quelque chose de sinon élogieux, du moind très adéquat.. Car Hermione, tout comme moi, lorsqu'elle sait quelque chose, ne peut s'empêcher d'en faire profiter tout le monde. Mais Hermione, tout comme moi, lutte également contre ses travers, et tente de développer sa vie sociale, voire même d'assouplir ses principes. Et enfin Hermione, tout comme moi (un peu ?), est une fille sensible et qui fait de son mieux. Le charmant garçon qui m'a donc un jour affublée de ce sobriquet ne pensait pas, et j'en suis persuadée, m'offenser en me traitant de la sorte... C'était tout simplment un compliment... que j'accepte et revendique, au nom de toutes les intellos un peu saoulantes, mais dans le fond, je l'espère, attachantes...

1305
murenne a écrit :Le charmant garçon qui m'a donc un jour affublée de ce sobriquet ne pensait pas, et j'en suis persuadée, m'offenser en me traitant de la sorte... C'était tout simplment un compliment... que j'accepte et revendique, au nom de toutes les intellos un peu saoulantes, mais dans le fond, je l'espère, attachantes...
Déjà, je trouve ça un peu présompteux de se dire "supra intello" :| C'est souvent une image qu'on affuble au plus sérieux, soit, et c'est malheureux dans le sens où aimer l'école, les livres, la connaissance, etc. c'est ce qui fait de l'homme un homme. Seulement, je ne crois pas que de se croire supérieur ou de vouloir se prouver comme supérieur aux autres est un signe d'intelligence. Et c'est ce que fait Miss Granger tout de même...Après avoir battu deux sérieux concurents au titre, Hermione s'incline finalement face à Mononoke !Commence un nouveau duel de choc : Aragorn vs Jack Sparrow : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

1307
Avec un duel tel que celui-ci, dificile de choisir pour qui voter tellement j'apprécie les deux personnages mais je crois que ce qui me plait le plus chez le Capitaine Sparrow, ce n'est pas le personnage mais plutôt l'acteur, et quel acteur ce johnny Deep (:coeur:)!! Mais je choisi de voter pour Elessar, car avec lui au moins j'apprécie tant le personnage de Tolkien, l'un ou même mon personnage préféré du SDA, que l'interprétation de Viggo Mortensen :D!!!

1308
Gillossen a écrit :Gros choc, efffectivement... Jack arrivera-t-il à faire "une Edward Elric" ? :)
J'espère pas :(. Elle me reste en travers de la gorge cette remontée fantastique. Ma voix pour Aragorn, sans aucune hésitation.En revanche, "faire une Edward Elric" mérite bien de rentrer dans le vocabulaire certifié de ce sujet. Comme quoi, je ne suis pas rancunier, j'aurais simplement préféré que cela tombe sur quelqu'un d'autre que Fitz ;).

1309
J'ai voté Aragorn pour les mêmes raisons qu'Aglaranna qui résume très bien mon choix: Jack pour moi c'est avant tout Johnny Depp revisitant la piraterie comme s'il revivait une de ses vies antérieures ( vraiment trop fort cette interpretation ! )Le personnage d'Aragorn crée par Tolkien est si vivant dans le Sda qu'il porte l'interpretation de V. Mortenssen. Sparrow est lui "porté" par Depp ce qui est différent à mes yeux.Dama ;)

1310
Arg, deux des mâles les plus séduisants qui soient, chacun avec son style... Impossible de choisir entre la folie douce ou l'envergure d'un roi ! Je m'abstiens ce tour ci, le choix est trop cornélien.

1312
Aragorn a déjà gagné une fois le tournoi...Mais bon, Jack Sparrow est-il digne de gagner ce duel? Jack est plus proche d'un Tom Bombadil que d'un Aragorn.Insouciant,poursuivant ses rêves en chantant, Jack trouverait pour un temps un bon compagnon de route en ce vieux Tom....jusqu'à ce que l'un oublie l'autre, tel pour un arbre à écouter, tel pour une donzelle à enlever.J'ai toujours préféré Tom à Aragorn. Je voterai donc Jack.-_- :p

1313
Tout d'abord, permettez-moi de laisser éclater ma joie :mrgreen: . YES ! Granger est retournée dans ses 22. Elric est vengé !
http://virginie.perrien.free.fr/Images/cheerleader.gif
Quant à ce tour-ci, c'est un déchirement tant j'adore les 2 concurrents en lice. Alors qui choisir : le sexy Cap'taine Jack :amoureux: ou le ténébreux Rôdeur Gogorn :wub: ? Allez va pour le Cap'taine, Aragorn a déjà gagné le Tournoi et puis Jack après s'être encore fait piqué le Pearl par Barbossa a besoin de réconfort :p D'ailleurs du réconfort, il risque d'en avoir encore besoin après ce tour-ci, parce qu'à moins de nous faire une "Edward Elric" ( :lol: ), c'est mal barré pour mon pirate préféré :(Tanis

1314
Un seul argument imparable : Aragorn a les cheveux propres...les 40 dernières années de sa vie, alors que Jack, même (et surtout) s'il obtient l'immortalité, ne s'approchera pas du savon (il va finir comme son père, la guitare en moins).Aragorn, parce qu'il le vaut bien :mrgreen:

1316
Votez pour le plus décalé et le meilleur pirate qui ai jamais existé! L'interprétationd e Johnny Depp est tellement magistrale qu'elle donne toute sa saveur à la trilogie au point de créer véritablement le personnage qu'il incarne. Ses mimiques, sa vision obscure du Bien et du Mal et son talent inné de navigateur constituent un personnage pittoresque qui revendique ouvertement son originalité.Alors qu'Aragorn, aussi intéressante que soit son histoire, reste quand même dans la lignée somme toute plus commune des preux chevaliers mélancoliques en quête de trône- bien que ce soit à la géniale sauce Tolkien. ;)

1317
Jack Sparrow m'avait fait une très bonne impression dans le premier film, mais ça s'est vite essoufflé dans les suites et son personnage à tendance à me saouler très rapidement. Vu que je ne tiens pas plus que ça à voir Aragorn gagner une seconde fois je préfère m'abstenir. :)

1318
Au risque de rester classique, Aragorn, personnage-clé du SDA, le rôdeur-roi complexe et fascinant. Viggo Mortensen en a d'ailleurs donné une très bonne interprétation. Je ne nie pas le talent d'acteur de Jonnhy Depp, qui est énorme. Mais le personnage de Jack a tendance à être un peu redondant à la longue. Donc, ma voix aux Anciens...

1320
nouveau duel :arrow:http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Ce duel que j'attend depuis le premier tour, quand ma belle et douce Rhapsody a été éliminée...elle qui a de si beaux cheveux...et ensuite, li mu bai n'a eu de cesse de promener sa calvitie à chaque tour, au mépris des règles élémentaires du tournoi : mais là, question cheveux, on atteint le top du top. Galadriel ne saurait être surpassée dans cette édition dans cet exercice si particulier du bien être capillaire...et Limu baï aura beau couper les cheveux qu'il n'a pas en 4, il ne pourra jamais rivaliser avec la fille de Finarfin. (vous me rappelez quel shampoing est le sponsor officiel du tournoi, j'ai oublié :mrgreen:)