1
Encore un nouveau livre de Pierre Bottero ! L'histoire se passe toujours en Gwendalavir, et se penche cette fois sur la vie d'Ellana, de l'enfance à l'âge adulte, et son parcours jusqu'au stade Marchombre... D'après ce que j'ai entendu, il devrait y avoir trois livres au moins (mais bon, je n'en suis pas sûr à 100 pour 100, tout ce que je sais c'est qu'il y aura plusieurs tomes).Le premier livre est sorti il y a quelques mois, et peut-être que certains d'entre vous ont pu avoir des échos... accessoirement l'avoir acheté... enfin bref, je suis curieux de savoir ce que vous en avez pensé. :)Personnellement, je l'ai préféré à "Ewilan". D'aobrd parce qu'il n'y a pas la présence de Camille (un peu trop parfaite à mon goût, mais bon ce n'est qu'un avis personnel), ensuite parce qu'on a le plaisir de replonger dans un univers non seulement qu'on connaît déjà et dont on découvre des facettes nouvelles. C'est bien écrit (ce qui ne gâche rien bien sûr), et, enfin, petite cerise sur le gâteau, on en apprend un peu plus sur cette guilde des marchombres dont on n'avait fait que survoler dans la série des Ewilan. Les points positifs dans les grandes lignes. Donc, pour ceux qui ont aimé "Ewilan", n'hésitez pas, c'est une valeur sûre.