1362
"Bien plus profond"? Je ne sais pas puisque je n'ai jamais lu Le Trône de Fer!Mais de toute façon, mon vote va de droit à Lee Scoresby l'aéronaute, personnage inoubliable de ALCDM surtout dans la scène ressemblant à Fort Alamo....( tout ceci me fait penser qu'il serait tant que je donne ma critique d'ALCDM :p!!!)

1363
Jaime sans hésitation, l'un des personnages les plus complexes et les plus enthousiasmants du Trône de Fer... et quelque chose me dit qu'il a pas fini de nous surprendre.Lee Scorseby je connnais pas, il a l'air très sympathique aux dires de ses défenseurs, mais vu qu'il a déjà sorti Arya :( et Nausicäa :angry: , il est assez mal parti avec moi :p ;)

1364
Lee Scoresby est moins sexy que JaimeLee Scoresby est moins vicieux que JaimeLee Scoresby a de moins beaux cheveux que JaimeLee Scoresby perdrait en 30 secondes en combat face à JaimeEt puis on dit que Jaime est un peu psychopathe mais... comment serait Lee Scoresby s'il avait eu lui aussi une soeur jumelle hystérique, hein, franchement, je vous le demande ?Bref, votez Jaime ! :)

1365
Jaime, malicieux voire insolent, arrogant et amoral , propre ou pouilleux, est un des plus beaux ( avec ou sans cheveux), personnages de la saga de George Martin.Il a promis sur son honneur, et oui ;) , de sauver deux petites filles et il rejette privilèges et famille pour tenir sa parole.Jaime nous révulse, nous fait rire et fait tout pour racheter ses erreurs passées tout en jouant les cabotins et les mauvais garçons.Comment ne pas l'aimer? :)

1366
Lee Scoresby est moins sexy que JaimeLee Scoresby est moins vicieux que JaimeLee Scoresby a de moins beaux cheveux que JaimeLee Scoresby perdrait en 30 secondes en combat face à Jaime
4 bonnes raisons de voter Lee pour le soutenir face à ce prétentieux de Jaime... :D

1368
Un héros véritable doit-il être sexy?Un héros véritable doit-il être vicieux ?Un héros véritable doit-il avoir de beaux cheveux soignés ?Un héros véritable doit-il gagner ses combats en moins de 30 secondes ?Lee a pris des risques contre des ennemis plus puissants que lui, sans se faire d'illusions sur ses chances, pour la simple et bonne raison qu'il croyait en la victoire de la Vie et de la Sagesse.Un héros véritable sait qu'il ne va pas gagner facilement, qu'il n'est pas sexy,qu'il n'a pas de beaux cheveux mais qu'il doit se battre pour sa cause.Parce qu'il en est ainsi depuis que les héros existent.

1372
Ah cruel dilemne !!!Je ne sais pas du tout pour quel héros voter aujourd'hui. Bien que très différents j'apprécie énormémént les deux.Jaime Lannister le régicide a, il faut bien l'avouer, beaucoup de charme. Bien qu'apparaissant comme détestable en début de cycle, ce personnage s'humanise au fil de l'histoire. On découvre un homme profondément meurtri, bravant les coups du sort avec force et s'accrochant à la vie avec rage.Mais de l'autre coté il y a Lee, l'aéronaute, ami et protecteur de Lyra. Ce personnage est pour moi un des plus attachant de la trilogie
► Afficher le texte
mais aussi de sa bonté de coeur et de sa fidélité sans faille. Que d'émotions a suciter en moi ce personnage, pourtant secondaire à l'histoire.Bref, le fait de les avoir décrit brièvement ne m'aide vraiment pas à faire mon choix. Je vais faire comme je fais toujours dans des cas comme ca : repousser au lendemain la décision :D

1373
Lee Scoresby, à nouveau ! Je suis têtu, moi :p Et puis c'est un personnage attachant, comme l'a si bien dit Mézanore (rhââ, mais on me pique mes arguments :p) et à la fin d'autant plus percutante que je ne le soupçonnais pas du tout... et puis, bon quand même, il s'agit des royaymes du nord, un de mes livres préférés, alors arrivé à ce stade, la question du choix du perso ne se pose même plus... ;)

1374
Jaime!! parce que je trouve qu'il est tout de même bien plus original et recherché que notre palichon Lee.... que j'apprecie aussi mais que je n'aurais jamais imaginé si haut dans ce tournoi.

1375
Jaime sans l'ombre d'un doute!!Il a aussi des chouettes habits, pas forcément tout le temps propres, mais le lion Lannister, ça en jette, quand même ^^C'est surtout que ce personnage évolue de manière impressionnante : vu comme un salaud au travers de pas mal d'autres persos, on le voit sous un tout autre jour quand c'est sont point de vue. Et cabotin, ça, on peut le dire! Ce n'est pas un héros, Jaime, c'est juste un drôle de coco qui essaie de tirer son épingle du jeu avec humour et sans se prendre trop la tête au jeu des trônes, si ce n'est pour mettre un peu le boxon parce que c'est plus marrant...!

1378
JAIME !!!! J'aime beaucoup ce que dit Amakusa Shiro du personnage :
Ce n'est pas un héros, Jaime, c'est juste un drôle de coco qui essaie de tirer son épingle du jeu
Et dans un monde de fantasy où les héros au grand coeur pulullent ( Lee en est, je le reconnais, un très bon exemple ) des personnages aussi humains ( si ce n'est l'extraordinaire couleur et texture de ses cheveux :lol:), ça fait du bien ! Alors suivez maître Foradan ( un exemple pour nous tous ) et faite moi plaisir :mrgreen:EDIT : j'ai oublié de souligner le superbe plaidoyer de Valashu, merci pour la crise de rire :lol:

1380
juriss a écrit :Un héros véritable doit-il être sexy?Un héros véritable doit-il être vicieux ?Un héros véritable doit-il avoir de beaux cheveux soignés ?Un héros véritable doit-il gagner ses combats en moins de 30 secondes ?[...]Un héros véritable sait qu'il ne va pas gagner facilement, qu'il n'est pas sexy,qu'il n'a pas de beaux cheveux mais qu'il doit se battre pour sa cause.Parce qu'il en est ainsi depuis que les héros existent.
Mais, précisément ! Jaime N'EST PAS un héros. et c'est ça qui le rend bien plus intéressant que Lee :)