1461
Bon, je n’ai pas été rancunière et j’ai voté pour Jaime, mais apparemment ça n’a pas servi à grand-chose… :(En tout cas, même si je ne connais absolument pas Madmartigan et que j’apprécie plutôt Aragorn, une victoire lui a bien suffit, et puis une finale Tolkien/Tolkien ou ancien vainqueur/ancien vainqueur :|… même si apparemment il ne reste plus beaucoup d’espoir pour Madmartigan :(.
Luigi a écrit :Sinon, je propose une nouvelle règle pour l'édition 5 du tournoi, pas de vainqueur des éditions précédentes
C’est peut-être pas une mauvaise idée, quand on voit que les finalistes tournent déjà en rond alors que ce n’est « que » la 4e édition du Tournoi, et que des persos (plus) intéressants se sont fait éliminer très vite...:unsure: :(

1462
J'ai voté pour Madma, question de principe... Mais en tout cas, je souscris aux réactions d'un certain nombre d'entre vous:pourquoi ne pas ôter temporairement les anciens vainqueurs des futurs tournois???Et, je me pemets d'insister, avec bien sûr toutes les marques de respect d'usage envers les Grands Mages de ce lieu: pourquoi ne pas proposer un tournoi qui évite pour un coup toutes les "stars" et nous propose des découvertes, de nouvelles ( je sais, pas pour tous!) lectures???Moi, c'que j'en dis, en même temps... I'm just a poor novice warrior :rolleyes:"-You're no match for me.-You fool! I am Rigante!"D. GEmmell--B.

1463
Euh, je crois tout de même que chaque Tournoi a su proposer son lot de personnages méconnus, renouvelé à chaque édition.Pour les anciens vainqueurs, pourquoi ne pas organiser un sondage après la fin du Tournoi, mais personnellement, ça me paraît normal qu'un vainqueur puisse remettre son titre en jeu. :)

1464
Je suis d'accord avec Gillo, je suis pour que les anciens vainqueurs puissent faire les nouveaux tournois. :pMais juste une chose : les personnes qui sont sur le forum connaissent les anciens gagnants ; peut être que les personnes qui passent juste sur le site ne le savent pas et ne le prennent pas en compte.Dans ce cas, il serait intéressant de rappeler les anciens vainqueurs avec une étoile en face de leur nom, ou alors faciliter l'accès aux anciens résultats (il n'est pas évident de voir que le titre "Le tournoi" est en fait un lien), ... :D

1465
Ou faire un Tournoi " hors catégorie" entre les derniers vainqueurs...une sorte de "division 1 ". ( c'est moche comme dénomination faudra changer).Pour y entrer il faur gagner un Tournoi.Ensuite cela se joue entre les anciens vainqueurs.Dès lors, ils peuvent " remettre leur titre en jeu" mais contre des adversaires plus aguerris.Et faire de la place au sein du " Tournoi" de base pour les figures un peu plus méconnues.Je sais, si l'on instaure ce système dès l'année prochaine, il n'y aura pas grand monde en "division 1". ( on va la nommer " ligue des champions...ça me rappelle qq'chose... mais quoi ...? :sifflote:)On peut faire un système de championnat entre les 4 gagnants.Chacun se bat à tour de rôle contre les autres.On donne des points pour la victoire.Celui qui a le plus de points à la fin des joutes gagne le " super titre".On peut le faire en parallèle au vrai " Tournoi".Et d'ici 5 ans on pourra alors revenir aux règles de base pour la "ligue des champions"(titre provisoire), vu que le nombre de vainqueurs, et donc de participants, aura augmenté.N'hésitez pas à me dire que c'est une idée stupide. Mais pas avant d'y avoir réfléchi... ;)

1466
(le système de donner des points ça fait 3 tournois que je le fais pour le bilan, je le fais même par équipe selon les auteurs, je fais même des scores historiques pour relativiser l'ancienneté des participants, pour plus d'informations, chercher les sujets sur le bilan des tournois, les posts d eplus de 150 lignes, ce sont les miens ;) ).Et pour faire un peu de contenu dans le message, à ceux et celles qui disent que c'est pas juste et tout et tout, je voudrais savoir qui a mis sous pli scellé la bonne liste des 8 derniers participants : il vous en manque ? Alors le tournoi fournit toujours des surprises et c'est tant mieux. (vous préfériez quand Toto éliminait Galadriel , honnêtement ?)

1467
Je souscris à l'idée de Luigi et Izareyahel pour ne pas remettre les anciens gagnants dans le tournoi. Ce ne serait pas pour eux une chute en désuétude mais au contraire une montée au panthéon des heureux vainqueurs respectés de toute la fantasy. et ca permettrait de mettre en avant d'autres héros pour éviter le retour des empiternels gangnants. :)

1468
Mon vote va sans hésiter à la dame de Lorien... Hors de question de voter pour l'autre... Il représente rien...Je suis pour une finale mixte donc galadriel en finale!!!!

1471
Gentes elbakiniennes, je m'adresse à vous car nous avons enfin la chance de voir une femme remportée le Tournoi :D . Qui plus est une noble et belle dame elfe, dont la sagesse millénaire nous illuminera tous. Je suis sûre que vous ne voulez pas d'une autre finale 100% mâles :mrgreen: (oui, je sais des mauvaises langues vont dire qu'on va avoir une finale 100% Tolkien, ne vous laissez pas distraire par elles :p ). Votez pour Galadriel, votez pour la Dame de la Lorien :galadriel:Tanis

1472
Et Galadriel cumule les qualités : elle n'a jamais gagné le tournoi, le tournoi a toujours été trusté par des mâles donc elle apporte une touche de fraicheur (pas mal pour une vieille dame de....(nous tairons son âge par pudeur, mais ça fait beaucoup de zéros)).Et surtout, mazette, quels cheveux !! (oui, j'ai laissé mon meilleur argument pour la fin).

1473
Je plussoie le plaidoyer "féministe" de Foradan et Tanis : la plus belle et la plus noble de toutes les elfes, ça vaut bien un p'tit vote :) Et pour tous les nains en puissance qui voudraient voter pour son concurrent, rappelez vous de Gimli ;)

1474
Je vote également pour Galadriel ^^J'aime beaucoup ce personnage même si j'aime bien aussi le caractère particulier de Lord Asriel... ^^Je trouve dommage de remettre les anciens vainqueurs dans le sens où on pourrait placer dans le tournoi d'autres personnages des mêmes livres qui du coup n'ont pa leur place...Après c'est sur qu'il y avait beaucoup de personnages "connus" alors que ce soit ceux-là ou d'autres qui soient en final ne me choque pas tant... ^^(Même si j'aurais bien voulu que Cthulhu ne se fasse pas éjecté si vite! Fhtagn! ^^)

1475
J'ai voté pour la Dame de Lorien. Les raisons? Semblables à un certain nombre des vôtres: sagesse, beauté, nostalgie des Ages Anciens, CHEVELURE! :DEn plus, c'est intéressant en effet d'avoir une finale mixte...(Mode "perturbation" on): qui veut parier pour une issue finale donnant deux ex-aequo?(mode "perturbation" off): si les Dames de ce forum lancent une ENORME campagne électorale, ce ne sera que du bonheur! :D"-You're no match for me.-You fool! I am Rigante!"D. GEmmell--B.

1476
Je vote Galadriel! pourquoi? Parce qu'elle le vaut bien!! et surtout parce que l'on peut compter sur elle pour utiliser à bon escient le pouvoir infini que lui donnerai le titre de Championne du Grand Tournoi Elbakinien! On peut vraiment pas en dire autant de ce Lord Astriel..... (regardez l'été qu'on à eu et les pics de pollution.... c'est surement lui et son ambition démesurée qui en sont responsables).

1477
Galadriel pour moi aussi, une femme tout de même admirable (indépendamment des questions capillaires :p), et même si Lord Asriel est un personnage intéressant, son orgueil et son ambition démesurés me le rendent absolument antipathique.

1479
Mon vote aussi pour Galadriel :).En tout cas on semble se diriger vers une finale 100% Tolkien, il est fort ce Tolkien quand même, un finaliste à chaque tournoi et cette année peut-être deux... :rolleyes: