341
Aslan a écrit :Ca fait toujours plaisir, en espérant que vous restiez motivés en attendant la reprise de la VF... :)
Oui, vivement la reprise de cette série et elle le mérite beaucoup !!! Peut-être en 2008, ben quoi ? On a le droit de rêver tout haut !

342
Je viens de terminer "The Diamond Warriors"...j'ai adoré, c'est tout simplement exceptionnel! :) Autant dans les 3 premiers, j'ai par moment trouvé que le rythme faiblissais, autant là, ça fonce, que du bonheur! Et des scènes sensationnelles à la pelle:
► Afficher le texte
. J'ai moi aussi ressenti ce livre, et au final ce cycle, comme un magnifique plaidoyer sur la vie, le destin et l'unité. Le style de Zindell est clairement supérieur en tout point de vue à bon nombre d'auteurs auxquels je me suis frotter, chaque mot ayant sa place et son importance.J'ai cependant noté une ou deux facilités
► Afficher le texte
, mais qui n'entache en rien sur la qualité de l'ensemble.J'espère vraiment en tout cas que la suite de la parution française rencontrera le succès qui est dû à ce cycle :)

343
J'ai lu "The lighstone". (enfin, la première moitié, il me faut maintenant lire "Silver Swords") Et bien mes aïeux, que c'est bon! Un livre vraiment excellent, un univers très particulier. Valashu est un héros charismatique, accompagné de personnages tous interressant. (je ne trouve qu'aucun fait fourre tout) Bref, j'ai vraiment adoré, et vivement la suite!

344
Bonsoir, il est tard, je suis fatigué, et honte à moi, je n'ai pas le courage de parcourrir les 18 pages de ce topic pour chercher mon information.Je parcourrais les critiques d'elbakins à la recherche de nouvelles lectures quand je suis tombé sur ce cycle, auquel on a attribué LA note...Aussi, j'aimerais savoir:1/ Combien de livres cette série compte t'elle à ce jour ?2/ Combien ont été traduits en français ?3/ Format poche ?4/ Découpage foutage de gueule ? (1 livre VO = 12 livres VF comme on en a l'habitude)5/ Ca vaut vraiment 10/10 ? ^^6/ Quel est le titre français ?Merci ;)

346
Akodo a écrit :1/ Combien de livres cette série compte t'elle à ce jour ?2/ Combien ont été traduits en français ?3/ Format poche ?4/ Découpage foutage de gueule ? (1 livre VO = 12 livres VF comme on en a l'habitude)5/ Ca vaut vraiment 10/10 ? ^^6/ Quel est le titre français ?
Parce que cette série le vaut bien :1/ 4 en VO et la série semble complète2/ Le tiers du premier tome3/ en VO uniquement4/ Oui5/ Ca dépend pour qui, ety là, il faudra bien lire les 18 pages pour se faire une opinion ! :P6/ "La pierre de Lumière" de mémoire

347
Voila il ya quelques temps (début août), j'avais envoyé un mail à Fleuve Noir pour différentes parutions genre fantasy... Concernant Zindell voici ma question et la réponse de Bénédicte Lombardo.Q :Tout d'abord, qu'en est-il du Cycle d'Ea de David Zindell commencé avec le neuvième royaume?Allez vous sortir les 3 volumes suivants de ce cycle? Et si oui, avez vous déjà un prévisionnel au niveau des dates de sortie?R: J'espère bien continuer cette série aussi, je vais essayer de faire paraître deux volumes en même temps mais je n'ai pas encore de date...Avec ça on avance :huh: mais au moins elle compte continuer la série en VF... Sinon je devrais attaquer la VO

350
Tu as de la chance, toutes les réponses à tes questions sont sur les 18 pages de ce forum.
je pense bien, mais vu l'heure, et sachant que je n'ai jamais ouvert ce topic, ça peut se comprendre que la recherche d'informations à travers 18 pages ne donne pas envie non ;)Merci pour vos réponses en tout cas, je vais me pencher un peu plus sur cette série je pense, et pour une fois, cracher sur la VF qui a l'air comme d'habitude à la ramasse et exhorbitante.

352
Ayé, j'ai commandé le tome 1 en VO, j'ai enfin franchi le pas et délaissé la VF, j'espère que j'arriverai totu de même à lire correctement...C'est fou ce que la VO est boudée dans les librairies et autres magasins que la FNAC, qui a (en tout cas chez moi) un rayon VO pitoyable. Ah ça, par contre, Harry Potter ils connaissent... On les trouve tous en VO facilement... Je le hais ce gnome à lunettes.

354
:wacko: :blink: Mon Dieu ! :oEt ils espèrent vendre des livres avec des couvertures comme ça ?On reconnait bien les grands cheveux noirs de Valashu, et la beauté légendaire d'Atara ! :huh: :DCe n'est pas la première fois que les couvertures américaines sont un cran en dessous (ici c'est bien plus qu'un cran :sifflote:) des couvertures anglaises. :(

355
Je suis impressionné. Une entrée directe dans le panthéon des couv, catégorie "très très moches", avec mention "prix spécial du jury" pour avoir saccagé à la fois typo, illustration, couleur et mise en page. Un seul mot : bravo.

356
Je me demande pourquoi les américains ne vont pas voir les anglais pour leurs couvertures car ils gagneraient beaucoup à apprendre (et surtout à s'améliorer !)...

360
2/ Le tiers du premier tome
J'ai acheté le premier tome en VF est je n'ai pas l'impression qu'il soit la première partie de la VO. J'en ai lu la moitié, il y a quelques temps, j'ai trouvé ca assez classique, je pense poursuivre ce cycle en VO (après Erikson).