21
Merci de m'indiquer par MP les navigateurs que vous utilisez, parce que si je connaissais le problème avec Firefox et Opéra sur certaines pages, là ça fonctionne très bien chez moi... :/

27
Merci pour la critique que j'arrive enfin à lire :) (et effectivement, on ratait quelque chose :lol:) Mais ce titre n'a pas l'air transcendant, alors j'en chercherai plutôt un autre pour découvrir Gemmell...

29
Merci ca marche chez moi également...Bon je vais lire ce Waylander lll un de ces jours... Ayant lu tous les Druss, Wayalnder et autres Drenaïs, je vais continuer... Alors c'est sur que c'est pas ce qu'il ya de plus transcandant mais en divertissement sans prise de tête c'est agréable.... la lecture vous prend pas trop de temps... Je vous dirai quand j'en aurai fini avec les Waylander...

30
Pour ma part Waylander est absolument sublime. L'histoire commence fort pour ne jamais connaître de temps mort, un héro comme on les aime, sombre, enigmatique et qui s'inscrit dans la légende. Une âme torturée qui va se diriger vers une rédemption malgré lui. Ce roman apporte aussi son lot de précision et d'éléments pour mieux comprendre et découvrir certaines origines qui se rapportent directement au Cycle de Drenai. Le Waylander est un assassin sans égal mais Gemmell nous montre que derrière sa carapace et son talent hors du commun, il reste humain et que la mort rôde toujours près des héros. Le côté fantastique est savamment dosé, tout ne se régle pas grâce à la source, et on ne sombre pas dans des dénouements capillo-tractés. En tout cas chez Gemmell, avec le Lion de Macédoine, je trouve que c'est l'une de ses meilleurs oeuvres. Du moins pour ma part, Waylander est un héro qui marque et qui passionne.

32
Je viens de le finir... Et ben... C'est pas mon préféré des Waylander mais il constitue un cloture de cycle sympa... J'ai eu du mal à retrouver le Waylander tel que l'on connaissait... Assassin froid, solitaire... Là il en va autrement du moins au début... Maintenant il s'agit d'un Gemmell, pas trop de description, de psychologie... De l'action, du bourrin... La source est toujours présente.. C'est le côté sympa qui relie les oeuvres de Gemmell (aussi présente dans Renégats)Voila... Rien de transcendant, une lecture agréable mais je vous dis, des 3 Waylander ce n'est pas mon préféré... Je préfère le côté un peu plus bourrin de Druss...Ah j'oubliais, j'ai trouvé l'épilogue assez sympa...

33
Finalement Gemmell, au delà de l'action bourrine et épique stimulant notre testostérone, ça se résume à la recherche du charisme, de l'icône.Ou plutôt une synthèse du héros fondamental (fondateur ? on pourrait écrire un bouquin sur le sujet) de l'héroïc-fantasy.Des Druss, on en trouve des milliers, des Waylander aussi mais le père Gemmell sait nous titiller par sa capacité de synthèse.Encore plus que Druss (même si mon Gemmell préféré reste "Légende"), Waylander, c'est le héros qu'on veut, celui qu'on s'imagine être, morceau de bois dans la main, lorsqu'on est mioche. Attention, la lecture de ce bouquin n'a rien de nostalgique. C'est juste la satisfaction de profiter du plaisir simple d'être porter gentillement.

35
Vu tout à l'heure en librairie !J'aime beaucoup la couverture. (mais bon, je l'ai déjà en collector, je vais pas non plus l'acheter en 15 exemplaire, le culte, je le réserve à Tolkien :D )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

36
Haaaa j'ai même pas à chercher le sujet (c'est trop bien fait Elbakin) parce que je me disais qu'il fallait que je partage cette tranche de vie : à la radio hier soir qu'elle ne fut pas ma surprise d'entendre sur Ouï FM une superbe publicité pour Waylander :o C'est suffisamment rare pour être remarqué et je me dis que ça peut être le début d'un signe que les temps changent pour la Fantasy non :lol: Bon Ok Ouï c'est "la radio rock", c'est pas encore France Culture mais petit à petit :p

37
Mon deuxième Gemmel après Légende et j'ai retrouvé avec plaisir les éléments qui m'avait le plus plus dans le premier, notamment cette manière vacharde d'exposer les relations entre les personnages (cf. l'ouverture du roman, exemplaire à cet égard, et d'une manière générale tout ce qui tourne autour de Waylander lui-même).Gemmel présente Waylander, assassin cynique et amer à la manière d'un héros de western, et il y a beaucoup de ressemblances entre lui et le gunman des western classiques.Il est dommage par contre que la trame générale du livre reste un peu mince, mais elle est dans l'ensemble plus solide que dans Légende qui avait tendance à se disperser. Une bonne lecture au final donc.:)