81
Arf... :(Vous savez, certains fréquentent le site régulièrement mais ne postent pas systématiquement parce que quelquefois on sent que c'est inutile comme ça a été déjà dit... Mais je sais qu'on devrait poster pour conforter ce qui a été dit. C'est mon propre sentiment et je le dis puisque Publivore me le demande! ;) En outre peut être que les restrictions au niveau de l'orthographe, du language SMS... sont trop sévères... Personnellement, j'avais reçu des MP me demandant de faire quelques efforts au niveau de mon orthographe ( y'a longtemps) et c'est ce que j'ai fait. Tout ça bien sur un ton joyeux. :) Mais à cause de ces MP, je me suis rétracté du forum en ayant peur de le "pollué" par mes posts bourrés de fautes. Mais maintenent ça va mieux, je ne reçois plus rien et je m'exprime ouvertement! J'ai qu'une chose à dire en m'adressant à ces gens là: VENEZ sur le forum, tout en fesant des efforts dans l'écriture et je vous assure que les modos qui paraissent très mêchants sont en faite des gens au grand coeur qui pense à l'avenir du forum. Courage aux modos et aux elbakiniens!! :)

82
Je suis bien d'accord. Le fait de mettre moults news sur le site et voir si peu de réactions a de quoi en décourager plus d'un. Je sais que c'est un rôle ingrat et que de mon côté ces derniers temps je poste un peu moins, mais je vais me rattraper, promis! ;)

83
Je connais ce forum et ce site depuis relativement peu de temps.C'est le seul forum Fantasy sur lequel je poste parce qu' il est l'un des seuls très bien modéré.Grâce à cela tout est lisible ( posts et sujets).De plus il y a souvent des nouvelles brèves et des critiques bien à jour.Si il y de plus en plus de visiteurs, c'est dès lors à cause de la qualité du travail fourni par les webmasters et autres rédacteurs.Pour ma part, je ne poste que lorsque je peux parler du sujet, c'est-à-dire lorsque j'ai lu le livre, vu le film, joué au jeu ou si j'ai un avis précis.De plus, bien que je sois un passionné de lecture il m'est impossible, vu mes obligations " réelles", de suivre les fans experts qui lisent tout sur tout...une part assez réduite des elbakiniens à mon avis.Il est dès lors parfois difficile de réagir " à chaud" sur une news portant sur un livre paru depuis 2 jours en anglais aux USA...même si j'avoue que personnellement ce type de news m'intéresse.Donc c'est vrai qu'il faut des posts pour faire vivre le forum et pour montrer aux gens qui se décarcassent qu'ils ont toute notre attention, mais j'avoue que je préfère la qualité à la quantité.En tout cas grand merci pour le boulot que vous effectuez. :D

84
juriss a écrit :Il est dès lors parfois difficile de réagir " à chaud" sur une news portant sur un livre paru depuis 2 jours en anglais aux USA...même si j'avoue que personnellement ce type de news m'intéresse.
Déjà ce sont rarement des news - des brèves - dans des cas comme ça, et ça doit occuper quoi, 5% du forum, la VO ? :)Mais de toute façon, je ne suis pas sûr que Publivore entendait lancer un débat. :) J'imagine que c'était plus un "cri du coeur circonstanciel". :)Parce que ce serait tout de même un comble - mais là, je ne parle pas pour toi juriss ou quiconque ayant posté depuis hier - que certains trouvent le temps de venir se "justifier", mais pas de poster. ;)
En outre peut être que les restrictions au niveau de l'orthographe, du language SMS... sont trop sévères...
Je préfère ne rien dire. :mrgreen:Et merci pour vos encouragements et vos compliments. :)

85
Je vais essayer d'être plus présente. Je reconnais que j'ai quelque peu déserté le forum depuis le chagement radical. Je vais sortir l'excuse classique mais néanmoins vrai, le lycée occupe une grande part de mon temps ainsi qu'un certain elbakinien ;) Mais comme je suis en vacances, je vais avoir plus de temps. :)Merci à tous les modérateurs et autres personnes qui s'occupent de nous fournir tout pleinde brèves, de critiques et LE TOURNOI !!!!!! Merci beaucoup, vous faîtes un travail extra :) :)

86
En tout cas, le mois de mai, entre les nombreux ponts et les exigences diverses côté études - et plus on monte... :rolleyes: - est généralement un mois creux un peu partout, mais c'est vrai que du moment qu'on passe, on peut peut-être trouver le temps au moins pour le sujet qui nous intéresse le plus. :)Car les news elles sont toujours aussi nombreuses. ;) Mais bon, ça dépend de chacun, on ne peut pas forcer personne.

90
C'est de la folie en ce moment toutes ces news, j'ai même du mal à suivre tellement il y en a :o :)Et j'en profites pour renouveler mes félicitations et encouragements à nos webmasters préférés pour la tenue et la qualité du site B)Tanis

94
Entre l'activité du site pour un jour férié, et les plus du forum - cf tous les scans dans le sujet Conan - j'espère au moins que ça vous plaît, parce que ça manque de retours parfois. :) :(

95
Et voilà, je m'absente une petite semaine loin de tout ordinateur et connexion internet, et quand je reviens, il y a tellement de brèves et de critiques que je ne sais plus où donner de la tête :wacko: :pVa me falloir un petit moment pour refaire mon retard, mais merci d'être toujours à la pointe de l'actualité :)Tanis

98
Ceci dit, vu que maintenant les "activités" autour de la Fantasy se multiplient, c'est peut-être le moment de mettre en place un peu plus d'esprit critique, de parti pris dans les news présentées.Sur le forum, c'est parfois dommage de rater l'annonce d'une super critique d'un nouveau bouquin ou un commentaire intelligent sur une lecture face à une annonce obscure d'un éventuel projet d'adaptation d'un truc qui a l'air dès le départ pourri.Disons qu'évidemment, ça veut dire faire des choix et trancher, mais peut-être que justement, vu que vous êtes une équipe, c'est à vous de donner le "ton" d'Elbakin au lieu d'être une simple moulinette à information ? ^^Je dis juste ça, car, encore une fois, c'est rageant de passer à côté de certaines choses... Je me répète : trop de news tuent la news ! :D

99
Faut-il rappeler une fois de plus qu'on fait un énorme tri ? :)Pour 5 brèves présentées, je dois en laisser de côté déjà le double. L'actualité de la Fantasy, ça fait bien 3-4-5 ans qu'elle est comme ça maintenant, et ça ne date pas d'hier non plus, une réflexion structurant déjà les brèves... Maintenant, quand les gens s'absentent une semaine, qu'est-ce qu'on y peut ? Et heureusement que j'essaie de ne plus jouer aux nombre de réactions en forum... Pour la journée d'hier, la seule que je n'aurais pas fait de moi-même, c'est celle sur Spiderwick, mais j'ai voulu être gentil (car un visiteur me l'avait signalé par mail et semblait tout content de sa trouvaille).
Sur le forum, c'est parfois dommage de rater l'annonce d'une super critique d'un nouveau bouquin ou un commentaire intelligent sur une lecture face à une annonce obscure d'un éventuel projet d'adaptation d'un truc qui a l'air dès le départ pourri.
Même si je partage la même sensibilité, ce qui t'intéresse toi (ou moi) n'est pas forcément ce qui intéresse les autres. Et les critiques ont leur colonne "Dernières critiques". Pour en rater une, étant donné la cadence actuelle, il faut au moins ne pas passer de 10-15 jours, et là encore, ce n'est pas notre faute. Même avec moins de brèves, ça ne changerait rien sur ce point. J'adore cela dit le "simple moulinette à information" en passant... Cassé pour la journée, cool. :)

100
Peut être qu'à un moment donné, il faut prendre le site pour ce qu'il est (en partie), à savoir un quotidien (d'où le nom). S'il y des gens qui lisent le Monde tous les jours, il doit bien en exister capables de lire l'intégralité des brèves journalières du site, couplées aux critiques et autres ! Je ne vois pas trop où est le problème étant donné que c'est la même chose pour n'importe quel site d'actualités...Et puis le caractère critique, c'est dans le forum que ça se passe (sans parler des critiques à proprement parlé de romans/BD/films dont le site suit l'actu).Enfin, je vois les choses comme ça.