22
Meri pour la critique du dernier tome Gillo. :lol: Ton avis n'est pas très enthousiaste mais j'irai quand même l'acheter car les deux premiers m'avaient bien plu, notamment au niveau des intrigues politiques complexes et très bien retranscrites. De plus, le monde d'Aquasilva m'a tout de sute passionné avec la palce omiprésente de l'eau dans cette plaète battue par les tempêtes où les hommes essaient de survivre comme ils peuvent. B) Mais je te rejoins sur les erreurs de jeunesse d'Anselm Audley qui gâchent le récit à plusieursendroits avec des lourdeurs facilement évitables. :)

23
belgarion,samedi 16 octobre 2004, 18:36 a écrit :Meri pour la critique du dernier tome Gillo. :lol: Ton avis n'est pas très enthousiaste mais j'irai quand même l'acheter car les deux premiers m'avaient bien plu, notamment au niveau des intrigues politiques complexes et très bien retranscrites.
Oui, enfin, c'était tout de même " souvent " parasité par ces mêmes défauts de jeunesse justement, quand les rebondissements de ces intrigues n'étaient pas carrément prévisibles. :o (Défaut qui s'atténue cependant dans le 3eme...)

24
Gillossen,samedi 16 octobre 2004, 19:14 a écrit :(Défaut qui s'atténue cependant dans le 3eme...)
Tant mieux, tu me rassures sur ce point. Même s'il doit bien y avoir quelques petits défauts restant ça fait déjà une bonne amélioration. est-ce que le fait que l'histoire se passe quatre ans plus tard gêne la bonne continuation du récit? B)

25
Pas vraiment. :) Disons que comme je le laisse entendre dans la critique, ce n'est pas forcément l'option à laquelle on s'attend en débutant cette lecture, mais ça ne dérange pas au point d'être " pénible ". Sauf que ça n'aide pas à augmenter l'attachement envers le "héros"...

26
Après avoir refermé la dernière page du volume je ne peux m'empêcher d'être assailli par un sentiment mitigé. D'un côté une bonne histoire pleine de rebondissements qui m'a transporté du début à la fin avec malgré tout quelques longueurs à certains passages cruciaux. De plus, j'ai trouvé les personnages bien étudiés et très travaillés en raison de l'emploi de la première personne qui permet de s'immiscer dans les pensées du héros principal. Ce troisième tome a vu l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages très intéressants tels que l'acolyte de l'ordre Vénaticien Amadéo qui parvient à devenir sympatique.Le principal atout de cette trilogie pour moi a été la construction d'un monde crédible, étudié en profondeur avec plusieurs systèmes politiques et religeux, un système juridique cohérent (on peut les compter sur les doigts d'une seule main en fantasy B) ) ainsi que des civilisations très différentes les unes des autres mais en même temps si semblables dans leur lutte contre les éléments, notamment les tempêtes. Anselm Audley a vraiment fait du bon travail sur ce point.Mais d'un autre côté je trouve que la trilogie, bien qu'ayant une fin surprenante à plus d'un titre, exhale une impression d'inachevé avec ces petites erreurs d'expression, ces longueurs et une conclusion qui est loin de répondre à toutes nos questions. J'ai notamment trouvé le passage au Téhama où il était esclave assez long pour peu d'évênements et le séjour sur Ilthys aurait pu être écourté de moitié.En conclusion, mon avis est sensiblement le même que la critique, même si je suis un peu plus enthousiaste au final. :)

27
belgarion,vendredi 05 novembre 2004, 19:01 a écrit :En conclusion, mon avis est sensiblement le même que la critique, même si je suis un peu plus enthousiaste au final. :)
Content qu'on se retrouve donc, en dehors de la note sans doute, mais de toute manière, je préfère 100 Aquasilva qu'un seul Eragon... :P :rolleyes:

28
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Gillo. :mrgreen: Même si la trilogie ne fait pas partie des gros calibres de la fantasy je pense qu'il serait intéressant de voir les autres oeuvres plus matures d'Anselm Audley (mais pas une suite d'Aquasilva par pitié :ph34r: ;) ).

30
Bonne nouvelle cette sortie: ça pourrait inciter les amateurs de mondes complexes et de psychologies fouillées à franchir le pas comme c'est en poche- et en dépit de la couverture très quelconque. ;)

34
Et voici la fin de cette trilogie originale et bien construite qui n'a malgré tout pas réussi à s'affranchir de quelques longuers et maladresses. Cependant, si vous aimez les intrigues fouillées dans des mondes complexes et détaillés c'est une série que je vous conseille. Surtout à ce prix. ;)D'ailleurs l'auteur travaille sur un nouveau projet qui pourrait s'avérer très intéressant.