281
Bon, après 9 messages, je crois qu'on peut se le permettre... "much", merci de faire un peu attention à l'orthographe, parce que les messages bourrés de faute, c'est tout de même très désagréable. :(

282
A la rigueur, si la décision de finir le film plus vite avait été prise depuis longtemps (et bien que ça ne dise pas comment réussir l'assemblage avec le film 2 -peut-on encore l'appeler "la Tour des Anges" si les matériaux le composant viennent des autres tomes-, et d'ailleurs, je vois enfin une raison scénaristique de ne pas l'avoir appeler "Northern Lights", si c'est pour l'arrêter alors qu'on approche de l'aurore boréale.NL aurait fait un tournage des 3 à la suite, d'accord, le montage a ses raisons que ma raison ignore; mais avec un film 2 qui n'est pas fait, avoir déjà tourné un gros morceau me fait bizarre...c'est que les enfants grandissent, si le film 2 se fait dans 2 ans, la petite Dakota commencera à trouver les chaussures de Lyra drôlement serrées.Là, j'ai trop l'impression d'une manoeuvre de dernière minute, avec un montage à la scie circulaire, coupant les passages des bandes annonces que tout le monde aura trouvé si "cool". j'espère une agréable surprise...si je vais voir le film, parce que je n'en suis pas tellement sûr dorénavant.

283
juriss a écrit :Tous les films doivent apporter des changements aux romans qu'ils adaptent - pas de changer le résultat, mais de l'adapter aux dimensions et au media cinéma.Au moins un qui est de mon avis....en plus c'est l'auteur.... :sifflote:
Même si je suis d'accord avec Pullman et Juriss sur la nécessité d'adapter l'oeuvre au format cinéma. Ce qui me dérange, comme Foradan, c'est que la décision a été prise un peu à la "dernière minute". Et malgré toutes leurs justifications et le soutien de l'auteur, je ne peux m'empêcher de trouver ça louche :/Tanis

285
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Ce qui me dérange, comme Foradan, c'est que la décision a été prise un peu à la "dernière minute".
On a été au courant à la dernière minute mais la décision a peut être été mûrement réfléchie bien avant ...

288
juriss a écrit :Tous les films doivent apporter des changements aux romans qu'ils adaptent - pas de changer le résultat, mais de l'adapter aux dimensions et au media cinéma.Au moins un qui est de mon avis....en plus c'est l'auteur.... :sifflote:
Sauf que la fin du roman se prête parfaitement à une fin cinématographique ! :) :( Je trouve qu'au contraire de ce que prétend Chris Weitz, ça laisse entrevoir bien peu de confiance du côté des producteurs : on fait un film avec une pseudo fin, comme ça, en cas de bide, les gens ne se demanderont pas ce qu'il y avait après. :|

289
Si je réalise un film, je le traite comme une œuvre à part entière...donc je préfère qu'il y ait une fin si je ne suis pas certain qu'il y ait une suite...c'est normal.ALCDM est un très bon livre.Alors voilà, celui qui veut l'histoire originale sans ajout et sans coupe, il relit son bouquin.Maintenant ce qu'on aura au cinéma ce sera un FILM basé sur le livre, pas le livre avec exactement le même découpage des scènes, pas les mêmes dialogues, pas les mêmes descriptions,etc etc...Le réalisateur va essayer de faire une œuvre cinématographique cohérente, suivant son feeling propre.( et maintenant mon avis subjectif, personnellement je trouve que c'est pas grave qu'on arrête le film avant la fin du roman , celle-ci est trop abrupte et ne résout rien. Si je n'avais pas eu le deuxième bouquin à portée de main quand j'ai fini le premier cela m'aurait vraiment énervé.Alors imaginez les spectateurs qui devraient attendre un an voire plus pour connaitre la suite...cela serait vraiment très relou. Et ne me répondez pas qu'ils n'ont qu'à lire le livre s'ils veulent connaitre la suite, parce que le public dans sa grande majorité ne lis rien si ce n'est Gala)Mais bon moi je trouve les bandes-annonces assez alléchantes. :D

290
juriss a écrit :Si je réalise un film, je le traite comme une œuvre à part entière...donc je préfère qu'il y ait une fin si je ne suis pas certain qu'il y ait une suite...c'est normal.
Oui mais, et je pense que c'est ce que certains veulent dire, le message de Chris Weitz laisse entendre le contraire, à savoir que ça a été finalement redécoupé pour mieux favoriser le tournage d'une suite, comme si de fait en découpant, elle était acquise. :)

296
much a écrit :oui tu as peut-être raison! mais on peut toujours essayer! si il y a plein de signatures ils y réfléchiront à nouveau!! ( avec de la chance.... ^^' )
On en est déjà à 130 signatures...la balance penche du côté des fans !Je pense que devant ce raz-de-marée électronique ils vont y réfléchir à deux fois avant de monter leur film comme des branquignols !:mrgreen::jesors:

298
juriss a écrit :Maintenant ce qu'on aura au cinéma ce sera un FILM basé sur le livre, pas le livre avec exactement le même découpage des scènes, pas les mêmes dialogues, pas les mêmes descriptions,etc etc...Le réalisateur va essayer de faire une œuvre cinématographique cohérente, suivant son feeling propre.
Heu, je ne vois pas qui a dit le contraire ici. ;) Seulement à trop changer, ce n'est plus une adaptation, sans parler donc d'une transposition... :)Moins de 250 signatures pour la pétition... :rolleyes:

299
Salut,Voilà j'ai lu a peu près tout vos messages concernant ces suppressions de scènes dans le film ALCD, et en fait je voulais savoir quels scènes vont être supprimées ;)Le combat d'ours avec Irorek, la rencontre entre Lord Asriel et Lyra....Si c'est le cas, le film va être un véritable fiasco! :huh: moi qui viens de lire récemment ce tome 1 je trouve cela vraiment honteux! :|Ce serais dommage de priver les spectateurs de ces scènes, et surtout ce que je trouve bizzare c'est qu'elles sont dans la dernière Bande Annonce :(Juste pourriez vous me donner le lien de la déclaration du réalisateur je ne l'a trouve pas :oMerci bien :lol: