4
Merci Auryn :D mais j'ai pas le temps!!!! avec la Roue du Temps, l'encyclo de Tolkien par Day et HP7 sans parler du Code de la Route et les classiques obligés pour le bac de français, j'suis surbooké :(

5
Merci Auryn ! :) Ca a l'air bien sympa ! :) Si je veux convertir mon petit frère à la fantasy dès le plus jeunes âge, je pense que ces livres feront partie de ceux que je lui lirait ! :p

7
C'est vrai que c'est idéal pour les jeunes lecteurs, notamment ceux qui sortent du primaire. Quand ils connaissent les contes traditionnels, ils peuvent aimer le détournement, et l'humour qui en découle.
► Afficher le texte
Et quand ils ne les connaissent pas, le livre donne envie de les découvrir! Moi je n'avais jamais lu les contes de Grimm. Ils font maintenant partie de mes envies cadeaux amazon ;)Mais pour les plus vieux, il y a aussi des choses géniales, des petites trouvailles vraiment charmantes.
► Afficher le texte

8
Auryn a écrit :Mais pour les plus vieux, il y a aussi des choses géniales, des petites trouvailles vraiment charmantes.
► Afficher le texte
Oh ! Cool ! :D Je le veux. :p J'adorerais avoir des explications à des trucs comme ça ! ;)

10
Merci pour la critique. Apparement, l'auteur ne se contente pas de reprendre les mêmes ficelles, mais étoffe ses personnages et son univers, c'est plutôt positif, même si je ne suis toujours pas spécialement attirée par ces livres pour moi-même ;)Par contre, je me demandais à partir de quel âge on pouvait proposer ses livres ? J'ai la fille d'amis qui a 8 ans, elle adore lire et je me dis que ça pourrait faire une bonne idée de cadeau pour Noël. Mais est-ce qu'ils seront accessibles pour elle ? :unsure:Tanis

11
N'étant pas experte sur le niveau de lecture des écoliers (ma spécialité à moi, c'est plutôt les collégiens ;)), j'ai demandé à mon copain qui est prof des écoles ce qu'il en pensait. Il pense que les Soeurs Grimm n'est pas du tout accessible à une fille de 8 ans. Il hésiterait même à le donner à ses CM2. Voilà, ce n'est que son avis. Après il faut voir au cas par cas ... ;)

15
Merci Valashu! J'aurais bien voulu la mettre en ligne, mais la technique n'est pas mon amie... Mais bon, en vrai, la couleur rend mieux et le violet brille de mille feux (envolée lyrique pour une Auryn adepte des joiles couvertures ;))

17
Décidément, je vois que cette série n'intéresse pas grand monde! Est-ce la faute à la folie Harry Potter du moment? Personne n' a lu ou entendu parler de ce 3ème tome des Soeurs Grimm?

18
Salut à tous !!! j'ai lu le deuxième tome par hasard lors de mes congés. En effet il tronait dans la bibliotheque de mes cousins chez qui j'etais hebergé. J'ai tou de suite accroché aussi la sortie d'un troisième tome (et l'achat du premier) me font bien plaisir. J'adore ce genre de projet autour des contes de Grimm !!!

20
Oh oui, merci pour la bio! Il a une bonne tête ce Michael Buchley! Sans rire, j'ai visité son site officiel et c'est la première fois que je vois les couvertures des 3 autres tomes. Elles sont tellement jolies. Quand je pense que les Américains auront bientôt le 6ème et que nous Français attendons le 4ème, ça m'impatiente encore plus. J'ai envie de les commander en anglais maintenant. C'est une super série!