242
J'ai terminé le 19, j'aime toujurs autant, les scènes d'actions sont toujours haletantes et parfaitement découpées, et la salle de torture de l'Inquisition ne fait pas vraiment envie :mrgreen:Quant à la fin, ça promet, l'Inquisiteur n'a pas l'air d'être effrayé! :o

243
Depuis 2-3 volumes, le manga repart à la hausse, et heureusement ! On ne peut pas considérer Berserk sans ses excès, ils font partie de l'essence même de l'histoire. Evidemment, parfois c'est la surdose, mais pas ici...J'ai vu que Serpico était héros de la semaine, Luka ça aurait été bien aussi. ;)

246
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu Berserk, et j'ai pris deux ou trois soirées cette semaine pour me refaire la série en entier depuis le début : quelle claque ! C'est vraiment un cycle épique en diable. Mais je pense qu'il vaut mieux lire plusieurs tomes à la suite justement. Un tome tous les deux mois, quand le manga connaît un rythme de parution mensuel au Japon, c'est moins accrocheur qu'un shônen... Plus de 30 en tout cas, on est pas prêt de rattraper la VO !

249
A peine sorti, je viens de temriner le tome 20, toujours aussi bon, et ça tranche pas mal dans ce tome, Guts met le paquet face aux apotres de l'Inquisiteur! :o Le dessin atteint desormais de sommet pour moi, c'est super beau et évocateur, et j'ai aussi bien aimé la partie avec Luka et le Skull Knight, ainsi que "l'apparition" de ce qui semble être les God Hand... allez, vite le 21 maintenant! :)

252
Ça fait un moment que je me tâte à me lancer dans cette série, mais cette fois c'est décidé, le tome 1 fera partie de ma prochaine commande de livres :)De plus ma bibliothèque était exempte de mangas jusqu'ici, il faut bien élargir ses horizons.

253
Guts doit tout de même souffrir d'une sacrée tendinite à force de ne pas jamais arrêter de taper ! :mrgreen:Un volume 21 essentiel puisqu'il démarre encore un autre arc du manga, mais pas forcément très palpitant. :o

254
Berserk trop gore?Je ne sais pas si on vous a déjà demandé quel été votre manga favori après que vous ayez dénigré de manière totalement éhontée, mais assumée, Naruto et autres shonen qui finissent par vous sortir par les yeux?Vous répondez fierement que vous préférez les seinen tels que berserk. La réponse habituelle de votre interlocuteur est que le seul nom du manga présage un "truc de bourrin" écoeurant et sanguinolent.Et le fait est que, malgré toutes ses qualités, Berserk demeure trop violent pour que beaucoup de personne puisse le découvrir. :(Il est dommage que certains mangas déstinés aux adultes sombrent souvent dans la complaisance et la violence exagérée (berserk n'entrant pas dans cette catégorie sauf rares exceptions à mon humble avis).Si je lance cette remarque c'est surtout parce que je trouve frustrant de voir des mangas souffrir de leur vieille image de bandes dessinées débiles et sur-violentes, même aupres d'amateur de mangas plus "fleurs bleues".Berserk aurait-il été aussi marquant s'il avait été moins violent?faudrait-il s'atteler à la tache herculèenne de confection de scans censurés? ^^'

257
Le grand retour de
► Afficher le texte
, toujours aussi glaçant... Dommage qu'on ne perce toujours pas sa carapace pour tenter de creuser au-delà. Et évidement, un bon vieux combat pour s'occuper. ;)

258
► Afficher le texte
est de retour et Guts a l'air immédiatement d'être dans de beaux draps. Entre la réaction des habitants du royaume et ses soutiens, on ne voit pas comment il pourrait le contrarier ! :o

260
En attendant les résultats du concours, ça fait plaisir de voir (découvrir ?) un Guts qui prend le temps de parler, avec une pause sans aucun doute bienvenue avec cette rencontre en forêt. :)